Dernière heure de cours. Vanessa est affamée. Ce midi, elle a pourtant mangé un bon repas, au restaurant avec sa mère. Cette dernière n'a cessé de se lamenter sur sa condition. Le désespoir de sa mère la consterne et la conforte dans l'idée que son père n'est pas prêt de la revoir.
Loin d'accepter sa décision, Elias ne cesse de la harceler pour la convaincre d'organiser une rencontre entre leur père et elle. Il l'appelle, lui envoie des messages, et n'a pas hésité à lui rendre visite, avant la fête des Legrand. Sa mère n'a d'ailleurs pas vraiment apprécié sa venue, ne prenant même pas la peine de sortir de sa chambre afin d'entamer le dialogue.
Au fond, son demi-frère n'est pas responsable des problèmes de la famille. Au contraire, c'est le seul à espérer que la situation s'améliore. Face à ses efforts, Vanessa en fut touchée et se réconcilia avec lui, samedi dernier.
En parallèle, il y a Baptiste... Que penser de lui ? Vanessa est partagée. Parfois, elle ne peut pas le voir en peinture et par moment, il l'attendrit. Il faut reconnaître qu'il dégage un sex-appeal évident et qu'il a une bouille à croquer. La jeune fille est clairement attirée par lui. En même temps, toutes les filles fondent littéralement pour ce charmant jeune homme à la gueule d'ange !
Lorsqu'elle est tombée sur Baptiste, pendant son footing, elle en fut intimement contente. Un garçon et pas des moindres s'intéressait à elle ! Par conséquent, elle n'hésita pas à se rendre à sa fête. Seulement, sa mère et Elias ont un peu retardé son projet .
Au final, elle n'aurait jamais dû venir. Quel choc se fut quand elle surprit Clara et Baptiste à moitié nus ! A son plus grand étonnement, Vanessa ressentit une réelle tristesse en comprenant que Baptiste s'était moqué d'elle.
Maintenant, elle essayera de ne plus se laisser avoir par ses belles paroles ; même si ça lui plaisait... Quant à Clara, Vanessa n'a plus aucunes nouvelles d'elle depuis la grande tragédie ! Sa meilleure amie n'a pas osé venir en cours. Vanessa a essayé de la contacter. Sans résultat... Elle ne souhaite pas que leur amitié soit détruite par un vulgaire mec.
En clair, Vanessa a du souci à se faire... Et quand c'est le cas, elle a faim. C'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle mange. La nourriture l'apaise. En outre, le cours renforce son envie de manger, tant il est ennuyeux. Les mathématiques, c'est bien sympa mais pas à dix-huit du soir ! D'autant qu'il reste encore une demi-heure avant que la journée s'achève.
Le ventre de Vanessa grogne bruyamment. Quelque personne se retourne sur la jeune fille ; elle leur répond en tirant la langue. Vanessa sait pertinemment qu'il ne faut pas grignoter. Seulement, c'est plus fort qu'elle... Elle n'y peut rien si le stress développe son appétit. Elle lève la main. Le visage de la prof s'illumine.
-Mademoiselle Diakos, je suis ravi de vous voir participer. Ça n'est pas le cas de tout le monde...
-Navrée de vous décevoir madame, mais je ne me sens pas bien. J'ai mal au ventre.
-Inutile de le dire ! jase Lisa. On l'avait entendu.
Personne ne réagit à sa remarque. Tout le monde est fatigué par cette journée.
-Est-ce que je peux sortir prendre l'air ? demande-t-elle.
La prof hoche la tête, sans décoller le nez du manuel de maths. Vanessa sort en trombe. Si nombre de personne admire les médecins, les policiers ou même les pompiers, la jeune fille salue le mérite des profs de maths. Il faut être terriblement passionné ou un brin névrosé pour ne s'intéresser qu'aux chiffres, sept heures par jour !
Les couloirs sont vides. Vanessa se dirige à côté des toilettes, là où se trouve la cabane d'Ali Baba : un distributeur à cochonneries. Vanessa décortique la vitrine avec attention, cherchant la friandise qui comporte le moins de calories. De tout de façon et par principe, elle sautera le dîner.
VOUS LISEZ
Quand les kilos s'en mêlent...
Fiksi UmumQui de Louise et Vanessa est la plus belle ? Serait-ce Louise aussi légère qu'une plume et dont la taille de guêpe est enviée de toute la gent féminine ? Serait-ce Vanessa qui possède des formes voluptueuses et un joli petit minois ? Baptiste un jeu...