Alyson s'arrête en face du lycée devant lequel des tonnes d'adolescents courent dans tous les sens. Ils semblent très contents de se retrouver. Vanessa ne partage pas ce sentiment. Terrifiée, elle tremble de tout son corps.
- Vaness', il faut que tu prennes ton courage à deux mains, lui conseille Alyson, en caressant les cheveux châtains de sa cousine.
- Je ne peux pas y aller. Fais demi-tour.
- Je te rappelle que l'école est obligatoire.
- Non, c'est l'instruction qu'il l'est, reprend Vanessa. Je pense que je vais prendre des cours à distance.
Alyson lève les yeux au ciel, en allumant une cigarette malgré la présence de Vanessa qui hait l'odeur de la nicotine.
- Ne sois pas bête ! Tu ne vas pas t'enfermer chez toi éternellement. Tu es magnifique, crois-moi.
Vanessa respire profondément et s'étonne même à prier alors qu'elle ne l'a pas fait depuis des années. Elle est si stressée qu'elle ne peut s'en remettre qu'au Saint Esprit pour se rassurer. Le regard des gens la paralyse tant.
- Tu es sûre de ma tenue ? s'interroge Vanessa
- Cette combinaison te fait des fesses de rêve ! Tu es joliment pulpeuse et ce n'est pas donné à tout le monde.
- Et les chaussures ? Ce n'est pas un peu trop ?
- Tout le monde porte des talons, de nos jours, assure sa cousine, quelque peu blasée par les inquiétudes de Vanessa. Regarde ! Clara est arrivée.
Vanessa se détend en apercevant effectivement la seule amie qu'elle n'ait jamais eue, en l'occurrence Clara Pelletier. Alyson se penche pour l'embrasser et la jette presque hors du véhicule. Vanessa ne lui en veut pas ; rares sont les gens qui parviennent à la supporter.
Elle enfile sa veste en jean afin de dissimuler sa poitrine beaucoup trop opulente à son goût. Puis, elle traverse la rue en s'obligeant à ne regarder que Clara. Cette dernière fait volte-face et ne cache pas sa surprise en découvrant la nouvelle silhouette de sa meilleure amie.
- Vanessa ! J'ai dû mal à croire que c'est toi.
- Et pourtant, c'est le cas.
- Dire qu'avant, c'était moi la plus belle de nous deux.
Vanessa fait mine de s'indigner avant de la serrer dans les bras. Les grandes vacances sans personne à qui parler, c'est plutôt pitoyable. La jeune fille réalise qu'elle est heureuse de retrouver son amie de toujours. Seulement, sa joie s'efface considérablement quand Julien Delvaux s'approche d'elles.
Clara se poste devant son amie, sachant d'avance que cet abruti va lui lancer des remarques bien senties. Julien Delvaux symbolise la bêtise par excellence. C'est en partie à cause de lui qu'elle a quitté le lycée plus tôt l'année dernière. C'est un vrai con et le pire c'est qu'il n'en a pas conscience.
- Clara Pelletier, j'ai rêvé de toi tout l'été, lâche Julien.
Vanessa est tétanisée. Elle sait que Julien s'apprête à la réduire en mille morceaux comme si elle ne se sous-estimait pas déjà assez.
- Delvaux, lance Clara. Fais-moi plaisir et dégage de mon champ de vision.
- Allons. Je sais que tu as envie de moi ! ça fait des années que je t'attends, je vais finir par me lasser.
- Je ne souhaite que ça, assure Clara.
Julien craque pour Clara comme la plupart de la gent masculine. Elle est tout bonnement belle avec ses yeux clairs, sa belle chevelure blonde et sa taille fine qui la rend délicieusement attirante. A cela on ajoute son joli petit minois et un sourire à tomber. Vanessa s'est d'ailleurs toujours demandée pourquoi Clara était son amie car avec son physique, elle a tendance à ternir son image. Si Clara était superficielle, elle ferait sans doute partie du groupe des populaires avec Julien Delvaux et Louise Legrand, entre autre.
VOUS LISEZ
Quand les kilos s'en mêlent...
Narrativa generaleQui de Louise et Vanessa est la plus belle ? Serait-ce Louise aussi légère qu'une plume et dont la taille de guêpe est enviée de toute la gent féminine ? Serait-ce Vanessa qui possède des formes voluptueuses et un joli petit minois ? Baptiste un jeu...