Chapitre 5 : Vanessa

444 70 10
                                    

Après un passage chez le coiffeur et une grande balade au bord de la plage, Vanessa et Alyson s'installent en terrasse dans un restaurant huppé de Deauville. Vanessa se laisse tenter par une salade Caesar, ce qui malgré les apparences est plutôt calorique. Hé merde alors, elle a bien droit à une petite récompense, non ? Vanessa s'étonne elle-même de ce petit écart de conduite mais les compliments de sa cousine l'ont quelque peu détendus.

Alyson lui a vraiment manqué. Pendant tout l'été, cette dernière n'a cessé de faire la fête dans tous les clubs d'Ibiza. Bien sûr, elle avait proposé à Vanessa de faire parti du voyage mais il en était hors de question. Vanessa en a conscience : c'est la meilleure décision qu'elle n'ait jamais prise.

-Bon alors, je suis toute ouïe, s'enquit Vanessa, ouverte aux ragots. Raconte-moi toutes les bêtises que tu as commises.

-Quand je suis arrivée dans cet hôtel absolument dément, j'ai rencontré un groupe de filles encore plus cinglées que moi !

-Si c'est le cas, il faut les faire interner, affirme Vanessa en croquant dans un crouton.

Alyson lève les yeux au ciel, sans pour autant être vexée. Elle est habituée aux petites piques de sa cousine qui le plus souvent ne manquent pas de mordant.

-On a fait la fête jour après jour ! Je ne me suis jamais autant éclatée de toute ma vie ! Et les espagnols sont à croquer...

-Stop ! Je ne veux pas en savoir plus, reprend Vanessa, ne souhaitant pas entendre les paroles obscènes d'Alyson.

Sa cousine ignore totalement sa requête et s'exclame :

-Contrairement à toi, je n'étais pas au régime, si tu vois ce que je veux dire...

-J'ai ma petite idée.

-J'ai goûté à tout ! Blond, Brun, musclé, gros et j'en passe. C'est d'ailleurs un miracle que je ne sois pas enceinte !

Alyson est hallucinante. Vanessa admire son insouciance et sa volonté de vivre sa vie à fond. L'été prochain, la jeune fille se le promet : elle ne s'imposera aucun interdit et fera ce que bon lui semble.

Avec un peu d'optimisme, d'ici un an, Vanessa sera réellement mince. Elle est tout excitée rien qu'en y pensant. L'idée de porter un maillot de bain sans être gênée la fait rêver.

-Je constate que tu t'es bien amusée, conclut Vanessa.

-Oui mais j'en ai marre des coups d'un soir. Je veux tomber amoureuse ! Et à toi aussi, ça te ferait du bien.

-J'ai le temps pour ça. Tous les gens que je connaisse ont souffert en amour alors je ne suis pas très pressée.

Alyson préfère se taire. Elles entrent dans une discussion qui en général finit par provoquer des larmes, versées par Vanessa. Cette dernière n'a toujours pas accepté le divorce de ses parents dix ans auparavant. Georges, son père a fauté depuis le début de sa relation avec Matilde, sa mère. En bref, il a mené une double vie qui l'amena à avoir deux enfants de deux femmes différentes pratiquement au même moment.

Quand Matilde l'a apprit, elle n'y a pas cru et s'est enlisée dans un déni destructeur. Malgré tout et pour sa fille, elle est parvenue à mettre un terme à cette mascarade et a quitté son mari. Pour ne pas se laisser gagner par une dépression, Matilde s'est davantage investit dans son entreprise qu'elle dirige avec sa sœur, Catherine et par conséquent la mère d'Alyson.

Elles dirigent toutes deux une société prospère dans la vente en ligne de vêtements et cosmétiques. En l'espace d'une décennie et grâce au travail acharné des sœurs Beaumont, leur entreprise a triplé leur chiffre d'affaires. Ce succès les a amenées à toucher un plus grand secteur.

Quand les kilos s'en mêlent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant