Une semaine vient de s'envoler et déjà le week-end ne saurait tarder. Madame Benoît, la professeure de mathématiques a surpris ses élèves en leur imposant une interrogation surprise, de derrière les fagots. Un vendredi et qui plus est, à la dernière heure de cours !
« Si l'on cherche des méthodes pédagogiques sadiques, frappez à la porte de Madame Benoît ! » se dit Baptiste. Entre les intégrales et la trigonométrie, la prof n'y est pas allée de main morte. Baptiste survole sa copie et achève son devoir un quart d'heure en avance. Cette matière n'a jamais été un mystère pour le jeune homme. En plus de la maîtriser, il l'apprécie, au grand dam de Louise qui ne comprend strictement rien à la langue des chiffres.
Pour cette raison, il fait en sorte de placer sa copie dans le champ de vision de sa sœur afin qu'elle puisse au moins répondre à quelques questions. Louise n'est absolument pas scientifique mais a choisi cette filière, spécifiquement pour se retrouver dans la même classe que son frère. Quant à Julien, le meilleur ami de Baptiste, il n'a même pas essayé de lire la première consigne de l'évaluation et se trouve plongé dans un profond sommeil depuis plus d'une heure. Julien n'a pas l'air de s'inquiéter de l'issu de cette année avec le baccalauréat...
Madame Benoît fixe ses élèves dont la plupart sont totalement dépassés par ce sujet peu abordable. Elle tapote ses ongles manucurés sur son bureau en laissant apparaître un rictus sarcastique. Baptiste constate qu'elle n'a pas d'alliance à sa main gauche. Elle n'est donc pas mariée et n'a sans doute pas d'enfants pour passer son temps à concevoir des évaluations pareilles ! L'horloge affiche dix-huit heures.
- C'est terminé ! scande la prof, réveillant Julien, au passage. Posez vos stylos.
- Encore une minute ! réclame Olympe, l'une des membres du fameux trio qu'elle forme avec Lisa et Garance.
- C'est fini, mademoiselle, rappelle Madame Benoît, en lui arrachant sa copie des mains. Avez-vous des nouvelles de Lisa ? Cela fait trois jours qu'on ne la voit plus.
Olympe répond alors :
- Elle est malade. Elle souffre d'une grippe, il me semble.
- Souhaitez-lui un prompt rétablissement, ordonne la prof de maths. Et prévenez-la que je lui ferai rattraper son évaluation. Sur un nouveau sujet, bien sûr !
Dans la semaine, Baptiste avait envoyé plusieurs messages à Lisa, sans qu'elle ne daigne lui répondre. Comme l'avait signalée la prof de Maths, notre chère Lisa était absente depuis mercredi. Cela n'inquiète aucunement Baptiste. L'ennui, c'est que cela retarde son plan et qu'il aimerait bien l'exécuter en vitesse. Tous sortent de la pièce, ravis de s'être débarrassés de ce contrôle. Vanessa et Clara s'échangent leurs réponses, voulant s'assurer de leurs exactitudes.
- Si on arrêtait de parler de cette merde ! propose Julien, en baillant.
Vanessa le fusille du regard. S'il y a bien une chose que Vanessa peut reprocher à Baptiste, c'est d'avoir Julien Delvaux comme ami. Elle ne supporte pas ses blagues lourdes et son caractère volage. Au fond, Baptiste sait que Julien n'est pas bien méchant. Il est juste con et à moins qu'il ne s'en rende compte, personne ne peut rien y faire !
- Qu'est ce que vous avez prévu, ce week-end ? ajoute Julien.
- Je vais revoir tous les cours de maths, lâche Louise. Je suis vraiment à la traîne...
- Vanessa et moi, on va passer toute la journée ensemble, déclare Baptiste en entourant son bras autour du cou de sa bien-aimée.
Julien se renfrogne.
- Vous ne vous lâchez plus, tous les deux ! J'ai l'impression d'avoir perdu mon pote.
- Pour une fois, je suis d'accord avec Julien, réplique Clara. Ça fait un bail que je n'ai pas passé un moment, seule avec Vanessa.
VOUS LISEZ
Quand les kilos s'en mêlent...
General FictionQui de Louise et Vanessa est la plus belle ? Serait-ce Louise aussi légère qu'une plume et dont la taille de guêpe est enviée de toute la gent féminine ? Serait-ce Vanessa qui possède des formes voluptueuses et un joli petit minois ? Baptiste un jeu...