Chapitre 38 : Louise

291 53 78
                                    

Damien porte Louise comme un sac de pomme de terre. Hier, les deux jeunes gens ont fait la tournée des fêtes et des bars dans les environs. Ils ont abandonné Vanessa en cours de route. C'est une petite nature, en termes d'alcool : elle ne parvient pas à tenir plus de trois heures, sans se sentir obligée de se déshabiller.

Damien avait donc mis fin à son dérapage, en la cachant dans une chambre sur le lieu de la fête. Louise eut envie de changer d'air et poussa Damien à parcourir le monde en faisant la découverte d'autres personnes, dans divers endroits.

Les deux amis prévoyaient d'aller chercher Vanessa au petit matin, sauf qu'ils rencontrèrent une entrave. Épuisée par cette nuit décadente, Louise n'a pas eu la force de cheminer les villes frontalières, afin de retrouver Vanessa. Damien pris donc la décision de déposer Louise chez elle, au sens propre du terme puisqu'il la transporte depuis un bon bout de temps, tel un colis à expédier.

Lorsque Louise sera en sécurité, il s'empressera de faire demi-tour, afin de délivrer Vanessa qui doit se sentir bien seule dans l'appartement de Florian, qu'elle ne connait pas. La rue de Louise est à deux pas.

Cette dernière ordonne à Damien de la poser sur le sol, souhaitant faire bonne figure devant ses parents même si son état est déplorable. Damien la soutient tout de même, en la guidant au mieux afin qu'elle marche droit. Louise peste alors :

- C'est injuste ! Quel est ton secret pour paraitre aussi frais ? Moi, j'ai l'impression de ressembler à une vieille fleur fanée...

- Question d'habitude, assure Damien. Tu t'y feras...

Damien pousse les grilles de la propriété des Legrand. La voiture de Charles Legrand est absente. Louise espère grandement que ses parents ont décidé de s'offrir une virée en amoureux. Ces temps-ci, elle préfère les éviter au maximum et attend leur départ en déplacement, avec impatience. Louise sonne à sa porte. Jeanne la reçoit rapidement et lui saute dans les bras.

- Enfin ! Où étais-tu ? Il s'est passé un drame !

- Quel genre de drame ? demande Louise, en échangeant un regard entendu avec Damien.

Baptiste se prononce alors dans l'embrasure de la porte. Sa mâchoire est serrée et son regard est dur. Jeanne lui apporte son soutien et l'enlace par le cou chaleureusement.

- Entrez, ordonne Baptiste, sur un ton faussement serein. Une conversation s'impose.

- Je n'ai pas envie de parler. Encore moins avec toi ! rétorque Damien, loin d'être intimidé par la froideur de Baptiste.

- Vanessa s'est faite arrêtée par la police, lâche Baptiste. Par votre faute ! Donc, il y a intérêt à ce que vous vous justifiez !

Baptiste et Jeanne leur laissent la porte ouverte et se sont déjà engouffrés dans le salon. Louise déglutit. Si un génie se présentait devant elle, elle choisirait comme premier vœu de s'enliser dans le sol jusqu'à disparaitre complètement. En effet, la jeune fille serait prête à tout pour ne pas affronter ses responsabilités...pour ne pas décevoir son frère davantage.

Damien la pousse à l'intérieur, en gardant son éternelle désinvolture. Baptiste est installé autour de la table de la salle à manger, à la place qu'occupe habituellement leur père. Au premier abord, il semble calme mais le fait qu'il tapote nerveusement son pied droit contre le parquet prouve le contraire. Jeanne fait les cent pas dans la pièce, en se mordillant inlassablement les lèvres.

Louise prend la main de Damien, sachant qu'elle aura besoin d'être épaulée. Damien lâche un rire sarcastique et déroutant. Louise s'éloigne aussitôt de lui. Il prend les choses à la rigolade, alors que Vanessa vit sans doute un calvaire, à cette heure-ci !

Quand les kilos s'en mêlent...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant