Il est vingt-deux heures. Les gens vont arriver d'une minute à l'autre. Louise ne peut pas tenir en place. Elle s'assure que le plan de travail de la cuisine américaine soit envahi par toute sorte de cochonneries. Bien sûr, elle ne compte pas y toucher. Ni même à l'alcool. Inutile d'absorber des calories pour rien.
Ce soir, Louise compte surtout s'assurer que tout le monde s'amuse tout en gardant sa maison intacte. Certaines fêtes peuvent virer à la catastrophe. Chez Julien Delvaux, Louise a surpris une fois, un mec faire ses besoins dans l'évier du lavabo de sa salle de bain. Par ses besoins, elle n'entend pas la petite affaire... Jeanne descend les escaliers en s'écriant :
-J'ai eu papa. Je lui ai fait croire qu'on allait passer une soirée bien tranquille.
Baptiste relève la tête de la sono que lui a prêtée Julien et dévisage sa sœur. Louise comprend rapidement que le comportement étrange de son frère est tout simplement dû à la tenue de Jeanne. Pour faire court, sa sœur est une bombe atomique et sa tenue ne fait que le démontrer.
-Jeanne, va te changer immédiatement ! ordonne Baptiste, scandalisé par l'apparence sulfureuse de sa sœur.
- Je n'ai aucun ordre à recevoir de ta part, s'énerve-t-elle, en ajoutant une touche de gloss sur ses lèvres afin de parfaire son œuvre. Je ne vois pas ce qui te gêne dans ma robe.
-Le problème avec ta robe, c'est qu'il s'agit d'un T-shirt ! Louise, fais quelque chose. Je n'ose même pas la regarder plus de deux secondes.
-Dans ce cas, ferme les yeux ! riposte Louise, fière que sa sœur assume sa féminité.
Jeanne lui lance un clin d'œil, ravie de partager cette complicité avec sa sœur. Baptiste marmonne des paroles incompréhensibles, dans sa barbe. Depuis ce matin, son frère ronchonne pour le moindre désagrément. Nul besoin de lui demander ce qui le tracasse. Il ne peut s'agir que de Vanessa.
Louise se rend bien compte que Baptiste a changé depuis que Vanessa est entrée dans sa vie. Il ne plaisante plus, ne sourit plus et s'enferme dans sa chambre, dès lors qu'il rentre de cours. Louise s'est comportée exactement de la sorte quand elle a compris que Léo était l'amour de sa vie. Pour la jeune fille, c'est une évidence : Baptiste est amoureux de Vanessa Diakos... Franchement, elle aurait souhaité mieux comme belle-sœur mais cela n'est pas de son ressort.
Baptiste parvient à régler les enceintes et déjà leur maison ressemble à une boîte de nuit en vogue. On sonne à la porte. Toute excitée, Louise s'y précipite et découvre avec déception que ce n'est que le groupe d'amis de Jeanne. Elle appelle sa sœur qui vient les accueillir. Tous la complimentent sur son physique et Jeanne s'attache à répondre avec désinvolture. Louise observe la scène avec réjouissance. L'élève a carrément dépassé le maître. Sa sœur fait croire qu'elle s'est habillée à la dernière minute, alors qu'elle a passé toute la journée à faire des essayages.
La laissant profiter de ce moment débordant de flatterie, Louise rejoint son frère. Torse nu, il fouille dans sa penderie en pestant des injures.
-Qu'est-ce que tu cherches ?
-La chemise que papa m'a offerte, au Noël dernier.
-Celle qui coûte deux cents euros ! T'abuses quand même.
Baptiste dévisage sa sœur. L'amour le rend carrément susceptible !
-Elle doit être dans la chambre des parents, déduit Louise.
Il s'y précipite avec sa sœur sur ses talons. L'adolescente se pose sur un fauteuil et le fixe ruiner le placard de leur père que Vanda a rangé de manière méticuleuse.
VOUS LISEZ
Quand les kilos s'en mêlent...
Ficción GeneralQui de Louise et Vanessa est la plus belle ? Serait-ce Louise aussi légère qu'une plume et dont la taille de guêpe est enviée de toute la gent féminine ? Serait-ce Vanessa qui possède des formes voluptueuses et un joli petit minois ? Baptiste un jeu...