Chapitre 16.

193 7 0
                                    

« Arrête de t'agiter comme ça tu m'angoisse! »

Bill était posté devant la vitrine de la bijouterie la plus chic de la ville. À force de gigoter nerveusement sur ses jambes il commençait à rendre fou Tom qui se demandait encore pourquoi il avait accepté d'accompagner son double. La joaillerie n'était pas son domaine de prédilection et il savait que sa patience serait mise à rude épreuve.

Les jumeaux avaient l'après-midi pour faire le tour des bijouteries dans l'espoir de trouver la bague qui conviendrait à Emma. Bill avait pioché dans ses économies mais  il se fichait complètement du prix du bijou. La seule chose qui comptait pour lui c'était que le bijou plaise à sa belle.

« — Bon est-ce qu'on rentre dans celle-là? Les prix te semblent assez prétentieux?

— Tom j'aimerais t'y voir! Je veux quelque chose d'étincelant, de chic de -

— Cher, c'est bien ce que je dis!

— Bon allons-y! »

La vendeuse avait repéré les frères devant la vitrine et elle s'avança immédiatement vers eux. Elle les écoutait se chamailler devant les étalages d'anneaux et ne pu s'empêcher de sourire en voyant à quel point Bill semblait stressé.

« — Bonjour Messieurs, comment puis-je vous aider?

— Bonjour Madame, je suis à la recherche d'une belle bague, quelque chose de spécial, pour une fille spéciale!

— J'ai vu que vous regardiez la vitrine, nous avons la nouvelle collection "marry me", et ce modèle souple en or blanc et céramique est très raffiné. C'est pour votre future fiancée j'imagine?

— Oui, le luxe et le romantisme c'est pas trop son truc à lui!

Tom lança un doigt en direction de son frère

— Je vous sort le modèle de la vitrine. Vous avez la mesure du doigt de Madame?

— Oui bien sûr! »

Il demanda à voir d'autres bagues pendant un bon moment, puis inspecta à nouveau le bijou en or blanc. Après avoir pris l'avis de son jumeau, qui semblait perdre définitivement patience, le grand blond se décida pour ce modèle. La vendeuse pris soin d'emballer le précieux dans un bel écrin bleu marine, puis dans un boitier blanc.

Le coeur de Bill était au bord de l'explosion, tant il était ravi d'avoir trouver LE modèle. Son visage était illuminé de bonheur, et d'amour pour sa belle. Il récupéra le paquet blanc, le tenant avec autant de précaution qu'une pièce en cristal. Le grand blond ne put s'empêcher d'avaler difficilement sa salive lorsqu'il dû passer à la caisse, mais qu'importe le prix, il voulait que cette demande soit inoubliable pour Emma.

(...)

Dix jours s'étaient écoulés depuis la journée chez les parents de Jeni. Tom y avait repensé plusieurs fois, se demandant pourquoi il n'était pas apprécié par Marie et Franck. Il avait compris pourquoi sa belle était partie tôt du nid familial et pourquoi elle réagissait comme ça lorsqu'il parlait de parents. Le couple n'avait plus reparlé des événements depuis et c'était tout aussi bien. Tom avait proposé à la brunette de sortir ce soir, leur  jour de congé hebdomadaire étant identique. Il avait besoin de passer du temps seul à seul avec sa belle. D'autant plus qu'il mourait d'envie de divulguer le plan secret de Bill. En le disant à Jeni il savait qu'il pouvait lui faire confiance, et qu'elle n'irait pas en parler à Emma.

Un nouvel arrivant [Tome 1] - terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant