Chapitre 13.

204 7 0
                                    

Autant l'allé lui avait paru rapide, autant le retour lui semblait une éternité. Jenifer était assise côté passager, le visage tourné vers la fenêtre du véhicule. Les larmes coulaient sur ses joues, et quelque chose cognait désagréablement dans sa tête.

Après qu'il ai essayé d'expliquer la situation à Jen sur le parking de la boîte, en vain, Tom était parti récupéré le reste du groupe pour rentrer. Bill avait compris que quelque chose s'était passé, et il avait voulu que Tom lui donne des explications. Mais ce dernier avait commencé à s'énerver et Bill l'avait alors envoyé baladé, comprenant que son double avait sûrement dérapé. Tom aurait sans doute préféré que son jumeau les accompagne, ce qui aurait évité le malaise actuel qui remplissait l'habitacle de la voiture. Aucun des deux jeunes gens ne parlait, Jenifer pleine de rage, et Tom plein de honte.

L'alcool qu'il avait ingéré en quantité durant la soirée ne faisait plus aucun effet à présent et Tom réalisait qu'il avait dérapé. Sarah l'avait à peine approché et ses mauvais démons avaient refait surface. Le grand barbu avait des sentiments pour Jenifer, il savait qu'il l'aimait profondément, mais cela ne l'avait pas empêché d'embrasser cette rouquine écervelée. Sarah n'avait rien dans la cervelle et d'ordinaire c'était ce genre de fille qui attirait Tom. Très belle mais très bête.

La brune avait toujours les yeux rivés dans la vide de la nuit qui défilait le long de la route. Son esprit bouillonnait de colère et elle ne comprenait pas ce qui s'était passé dans la tête de son homme. Deux jours plus tôt ils faisaient l'amour et le brun lui susurrait des "je t'aime" au creux de l'oreille. Et ce soir elle le retrouvait en train de rouler une pelle à cette poufiasse? Voilà ce qui se passait dans la tête de la jeune femme actuellement. Des questions auxquelles elle n'avait pas de réponses.

Le couple en crise arriva finalement devant leur immeuble. L'horloge de la voiture affichait quatre heures vingt-trois. Aucun des deux n'avait prononcé un mot ou émis un bruit durant tout le trajet. Tom gara la voiture, coupa le moteur. Il ne sut pas si c'était une bonne idée mais il tenta quand même le dialogue. Ses yeux cherchaient le regard de Jen, qui le fuyait toujours.

« — Jeni, il faut que tu m'écoute...

— Tu crois vraiment que je vais t'écouter là maintenant?

— Il le faut...

— Désolée c'est au dessus de mes forces ce soir. »

Sans ajouter un mot Jenifer sortît du véhicule et claqua la porte au nez de Tom, ne lui lançant pas un regard. Elle ne pouvait pas le regarder dans les yeux. Pas ce soir. Une cascade d'émotions traversait la jeune femme, qui avala rapidement l'étage qui la séparait de son appartement. Elle jeta sa pochette et ses chaussures à travers le salon, se déshabilla, enfila un shorty et un débardeur puis vint s'écrouler sur son lit, où son chat Tinder l'attendait, tout ronronnant. Elle caressait l'animal gris et blanc de façon répétitive en pensant à la soirée qui venait de s'écouler.

Pourquoi Tom avait-il embrassé cette fille? Pourquoi n'avait-il pas pu retenir ses pulsions? Aimait-il vraiment Jenifer? La jeune femme sanglotais, la musique qu'elle avait l'habitude d'écouter avec Tom, "love me like you do" en boucle dans ses écouteurs. Il était près de cinq heures trente du matin et la brune n'avait toujours pas dormi. Elle envoya un SMS à son amie Emma avant de finir par s'endormir.

suis bien rentrée. On se voit demain je t'expliquerais tout. Bisous <3

Jeni se réveilla en sursaut et en sueur. Elle avait dormi quelques heures à peine et son sommeil avait été très mouvementé. Elle avait fait plusieurs rêves où Tom était apparu. La jeune femme de frotta les yeux et tenta de remettre de l'ordre dans ses idées. Mais c'était trop dur pour elle à cet instant précis. Elle n'avait pas envie de chercher à comprendre pourquoi Tom l'avait blessée hier soir. À la place, elle se dit que c'était une journée à rester au lit, et la brune démarra une nouvelle saison de sa série préférée, The Walking Dead. Elle ne vit cependant pas la fin du premier épisode, et se laissa glisser dans un sommeil plus profond cette fois-ci.

Un nouvel arrivant [Tome 1] - terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant