Chapitre 17.

179 7 0
                                    

La petite soirée spéciale fiançailles devait avoir lieu dans quelques jours et Bill était déjà tout excité. Il s'exerçait devant son miroir pour sa demande, mais il ne trouvait jamais, selon lui, la bonne formulation.

« Emma, me ferais tu l'immense honneur de... Stop Bill c'est trop cette fois! Bon, Emma, voudrait-tu me faire le plaisir de... Ho et puis scheiße!! »

Bill rejoignit le salon, où Tom traînait. Le grand blond se laissa tomber sur le canapé, littéralement dépité. Sa demande approchait et il n'avait toujours pas les bons mots. Bien évidement il ne pouvait pas compter sur son double, complètement désintéressé.

Tom surfait sur son ordinateur, sans but précis. Le barbu avait posé deux semaines de vacances et il était ravi. Ses journées allaient être rythmées entre grasses matinées, siestes, journée télé, et soirées avec ses amis. Justement il avait déjà prévu la soirée d'aujourd'hui. Un collègue du précédent bar où il avait travaillé organisait son anniversaire ce soir. Une soirée spéciale pour ses trente ans où une bonne partie de ses collègues, anciens collègues et amis étaient invités. Mais Tom ne s'imaginait pas que cette soirée serait vraiment spéciale...

« — Bon espèce de fainéant, tu vas m'aider à ranger l'appart aujourd'hui ?

— Bill, j'suis super occupé là...

— Encore sur Youporn, comme d'ab!

— Non, tu aurais dû venir un peu plus tôt pour ça!

— Sérieux Tom!! C'est toujours moi qui nettoie, qui range, qui -

— Ok Queen B, je vais te filer un coup de main... Seulement si tu me donne des détails cochons sur toi et Emma!!

— TOM !! T'es vraiment débile!!

— J'ai pas beaucoup de temps, Dylan m'attend à vingt heures chez lui!

— Tu vas à sa fête quand même?

— Oui. Jen travaille ce soir, je suis en vacances, autant profiter!

— Je connais tes soirées à "profiter".... Sarah y sera sûrement, elle connait bien Dylan...

— Et après? Je compte bien l'ignorer. J'ai juste envie de passer une soirée entre potes. »

Bill repris la direction de sa chambre, vexé comme un poux. Il n'aimait pas beaucoup l'idée de savoir Tom à une soirée où son ex serait présente. Mais l'idée le quitta rapidement, plus occupé à s'exercer encore et encore devant le miroir.

Tom était parti se préparer. Il avait enfilé un jean clair largement trouvé aux genoux, un sweat à capuche noir simple mais un peu trop large pour lui et une paire de baskets noires. Ses cheveux étaient attachés en une demie-queue. Il attrapa son blouson en cuir, jeta un coup d'oeil rapide dans le miroir, et pris la direction de l'entrée. Le barbu passa devant la chambre de Bill, tendit l'oreille et poussa la porte en ricanant.

« — Ach mein gott Bill !!

— TOM!! Je peux avoir la paix?!

— Arrête de paniquer, t'as encore des jours avant d'essuyer ce refus!

— Bon vas à ta fête pourrie et laisse moi tranquille! Merci ! »

Un nouvel arrivant [Tome 1] - terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant