Chapitre 18.

155 8 0
                                    

Jenifer avait finit par s'endormir sur les bancs d'attente de l'hôpital. Bill était parti avec ce monsieur en blouse verte et elle s'était laissée emporter par le sommeil. Il finit par réapparaître accompagné du médecin en chef qui s'était occupé de Tom.

Bill déposa sa main sur l'épaule de la brune, toujours endormie. Elle entrouvrît faiblement les yeux, avant de se redresser sur son siège. Jeni n'avait aucune idée du temps qu'elle avait passé à dormir sur ces chaises. Le blond avait les yeux rouges et la mine grave. Il s'assit, et vint poser une main sur la cuisse de la jeune femme.

« — Jen, je suis désolé...

Bill se remît à pleurer, prenant son visage dans ses mains

Mademoiselle, votre ami est arrivé dans un état critique. Nous l'avons transporté au bloc dès son arrivée mais il a fait un arrêt cardiaque pendant l'opération. Nous avons tenté de le réanimer mais sans succès. Je suis sincèrement navré... »

La brunette sentit les larmes rouler sur ses joues et son corps se paralyser. Elle fixa Bill, et se mit soudain à hurler...

« — JEN! réveilles-toi t'es en train de rêver!!

— Bill ! J'ai fait un cauchemar je crois, tu étais là avec le toubib, il me disait que Tom n'avait pas survécu, je pleurais, je...

— Tu pleurs aussi là! Mais rassure toi, j'ai eu des nouvelles de Tom. Il a passé deux heures au bloc, ils ont dû l'opérer mais tout vas bien, il est stable, il n'a rien de casser, un miracle il paraît et il va aller en salle de réveil bientôt. On va pouvoir aller le voir.

— Ho mon dieu Bill, j'ai eu peur si tu savais...

— Et moi alors? T'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre. »

Les deux jeunes gens restèrent encore une bonne heure dans cette salle d'attente froide et impersonnelle avant d'être rejoints par leur bande d'amis. Oli, Gustav et Georg étaient là. Georg était au bord de la crise de nerfs. Il était le meilleur ami de Tom et était très protecteur avec lui. Il ne supportait pas que le personnel hospitalier les laisse ici à attendre. Le petit brun tournait en rond, enlevant puis remettant sans cesse ses lunettes.

Jenifer était entourée de ses amies Léane, Pauline et Emilie. Les filles réconfortaient tant bien que mal la brunette, toujours aussi anxieuse. Elle ne pourrait se calmer qu'une fois qu'elle serait aux cotés de son homme. Emma déboula dans le grand couloir comme une furie. L'appel de Bill l'avait paniquée et elle était partie à toute vitesse de chez elle. Elle débarqua en jogging et baskets, les cheveux défaits.

« — J'ai fais aussi vite que j'ai pu! Comment va ton frère?

— Il est sortit du bloc, on attend le feu vert pour aller le voir. Il devrait être installé dans sa chambre bientôt.

— Et Jen? Elle va comment?

— Fatiguée, stressée. J'ai essayé de la rassurer comme j'ai pu.

— Tu as été super j'en suis sûre! »

Emma déposa ses lèvres sur celle du grand blond, lui aussi épuisé par les événements. Le petit groupe resta encore quelque trente minutes dans la salle d'attente avant que le chef de service ne vienne leur donner plus de nouvelles. Bill fût le premier autorisé à rendre visite à son frère. Il avait eu le droit de choisir une personne et bien sûr il emmena Jenifer avec lui. L'horloge dans la chambre affichait presque quatre heures du matin et la jeune femme tombait de fatigue. Ses larmes se mirent de nouveau à couler lorsqu'elle vit Tom allongé sur le lit.

Un nouvel arrivant [Tome 1] - terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant