Chapitre 19.

153 7 0
                                    

La soirée du Vendredi était arrivée plus vite que Bill ne l'aurait voulue. Le blondinet n'avait cessé de s'exercer et il avait finit par se dire que la bonne formulation arriverait au moment voulu. Aujourd'hui les jumeaux devaient se lever tôt et aller faire les courses pour la soirée qu'ils organisaient.

Le téléphone de Bill affichait déjà neuf heures et il ne perçu aucun signe montrant que Tom était déjà réveillé. Il décida donc de se charger du réveil de celui-ci. La porte de sa chambre était entrouverte comme à son habitude. Bill jeta un coup d'oeil à l'intérieur de la pièce. Tom était assis sur son lit, dos à son double. Son chien Glücklich était assis devant lui, attendant patiemment que son maître se lève. Le barbu avait une main posée sur le pansement de sa blessure, qui semblait avoir plus de mal à cicatriser que prévu. Les files de suture étaient tombés quelques jours auparavant mais la cicatrice lui semblait fragile. Son jumeau s'approcha de lui et posa une main sur son épaule.

« — Toujours douloureux?

— Ouais. J'sais pas pourquoi. Les files sont tombés hier mais ça a pas l'air nickel...

— Tu devrais aller faire un tour chez le Docteur Blay pour qu'il jette un oeil non?

— Pas le temps aujourd'hui, j'irais Lundi! Bon on va les faire ces courses?

— Laisse-moi prendre une douche, j'me grouille!

— Donc on part dans une heure c'est ça?

Tom ricana et se retourna vers Bill

— TOM! Du bist so dumm !! »

Le blond fila sous la douche, espérant que cela pourrait le réveiller. Pas le temps de se pomponner, il enfila son jogging noir Adidas, un T-shirt noir simple et sa veste en jean. Il chaussa ses new balance rouges et se dirigea vers la cuisine pour boire son café.

Tom traina des pieds jusqu'à la cuisine. Il détestait pas dessus tout faire les courses, surtout en compagnie de Bill. Son frère passait deux fois trop de temps dans les rayons et Tom ne supportait pas de passer des heures dans les magasins. Mais il savait que Bill adorait ça.

Le barbu sourit car son jumeau s'était habillé quasiment pareil que lui sans le concerter. Tom, lui, portait le même jogging Adidas, un T-shirt noir de la marque NIN, ses Stan smith noires et son blouson kaki. La paire se dirigea vers le parking, casquettes noires et lunettes de soleil vissées sur leurs têtes.

Tom traina pour récupérer un caddie et rejoint Bill à l'entrée. Le brun essaya de se diriger directement vers les rayons essentiels mais se fût sans compter sur Bill, qui décida qu'il fallait d'abord passer par ses rayons préférés. Gels douche, laque, cire pour cheveux, le blond n'en finissait pas de remplir le caddie. Son frère marmonnait en le regardant continuer son petit manège.

« — Bill, y'en a déjà assez à la maison, nan?

— J'en ai besoin Tom! Je dois être au top ce soir!

— Grouille-toi alors! J'en ai marre, j'ai mal, j'aimerais rentrer vite!

— Ta cicatrice te fais tellement mal? Je t'avais dit de t'en occuper...

— Bon allez, on a encore rien pris pour ce soir, rayon alcool, ok?

— Et normalement l'alcool t'as pas le droit tant que t'es sous traitement, comme le sexe par exemple...

Un nouvel arrivant [Tome 1] - terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant