Chapitre 4.3 : Duo

164 41 171
                                    

Il l'observa changer de position sur le lit. Son expression était masquée par le cadre de ses lunettes.

— Ce n'est pas ce que...

— Non, c'est rien. On n'est peut-être pas dans Spiderman, mais on s'en rapproche assez dangereusement. Le truc c'est que, je ne sais pas quoi faire avec ces... capacités. Sincèrement, je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai lu beaucoup trop de bouquins pour savoir que ça ne finit jamais bien pour les gens comme moi...

Sans vouloir se l'admettre à elle-même, les mots de Mélanie l'avaient touchée. Elle n'avait peut-être pas encore eu le temps de vraiment le réaliser, mais elles avaient hérité de capacités paranormales et si ça sortait au grand jour, qu'est-ce qu'elles deviendraient ?

La jeune fille examina ses mains.

— Je ne saurais répondre ni au comment ni au pourquoi c'est arrivée, mais je suis sûre d'une chose. Nous n'avons pas hérité de ces pouvoirs pour rien. Je sais... que quelque chose va se passer, mais quoi ? Je n'en ai aucune idée. Mélanie a raison sur un point. Les expériences, la mort... les minorités sont toujours persécutées. L'homme a peur de ce qu'il ne comprend pas, n'est-ce pas ? Ou alors, il cherchera à le dominer...

Il ne cherchait jamais à sympathiser, quelle tristesse.

— Tu penses qu'il y en a encore d'autres... d'autres comme vous ?

Vanessa repensa au psychologue. Ce qu'il lui avait fait était sans doute dû à son pouvoir et maintenant qu'elle commençait à comprendre la nature de son propre pouvoir, elle savait qu'il était bien vivant.

— Je n'ai rencontré qu'une seule personne comme moi avant Mélanie.

— Pourquoi ne pas lui demander de l'aide, alors ?

La jeune fille secoua la tête.

— Impossible. Il n'y a pas que des gentils, tu sais. Je crois que celui que j'ai rencontré avait le pouvoir de pénétrer l'esprit des gens. C'était une expérience... vraiment troublante et je ne voudrais la réitérer pour rien au monde. Mais au moins grâce à ma rencontre avec lui, je suis persuadée qu'il y en aura d'autres comme nous. Ils seront nombreux. Assez nombreux pour former des espèces de clans.

— Des clans ?

— Oui. Il a parlé de « factions » et a essayé de pénétrer mon esprit pour savoir à laquelle d'entre elles j'appartenais. C'était comme... un abus de mon intimité. On aurait dit qu'il glissait sa conscience dans chaque parcelle de mon corps. C'était déroutant et surtout effrayant. C'est là que mes pouvoirs se sont manifestés. Je l'ai repoussé ou immobilisé enfin, je crois. Et je me suis enfuie sans demander mon reste. Tu comprendras que je n'ai pas trop eu envie de m'attarder pour lui poser quelques questions...

Un petit silence s'installa.

— Quelle histoire...

Il faudrait sans doute du temps pour que David s'accoutume à cette situation, d'autant plus que ce phénomène touchait sa sœur. Vanessa n'était pas vraiment surprise que ce genre de chose lui soit arrivé par contre. Elle avait déjà senti les prémices de quelque chose d'énorme après tout. On lui avait envoyé tous les signaux pour la préparer au changement qui allait s'opérer, ce qui n'était pas le cas de David.

Et puis, il fallait aussi dire que les trucs surnaturels et tout, elle en rêvait secrètement depuis qu'elle avait découvert le monde fantastique des mangas et des livres. C'était en quelque sorte une évidence que ça tombe sur elle.

Elle eut un rire ironique.

Finalement, peut-être aurait-ce été mieux que ça ne reste que des rêves.

Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant