Elle l'observa fouiner et lorsqu'il bifurqua dans le couloir, elle sortit de sa cachette pour le suivre. Que cherchait-il ? Sa présence à elle n'était déjà pas très recommandée alors la sienne...
Le cœur de Vanessa s'accéléra pendant qu'elle poursuivait sa filature, l'observant entrer et sortir des pièces. La jeune fille savait désormais qu'elle n'était pas la seule à savoir qu'il se passait quelque chose de bizarre, qu'il existait d'autres personnes avec des facultés particulières comme le docteur frappa-dingue et elle. David faisait-il partie de ceux-là ? Si oui, pourrait-elle lui faire confiance ? Il ne faudrait pas qu'elle tombe entre les mains d'un deuxième malade.
Ce serait un de trop...
— Mel !
La voix de David la fit sursauter.
— Mel ! Rentrons tous les deux à la maison !
« Mel ? Qui c'est ? »
Au même moment, quelque chose tomba et ses rebonds sonnèrent dans toute la bâtisse. Aussitôt, il se précipita vers la source du bruit. Vanessa entendit des pieds qui martelaient le sol et elle s'élança derrière lui en espérant qu'il n'entende pas ses propres pas. Il gravit à toute vitesse le deuxième escalier de la résidence. David ne perdait pas le fuyard et Vanessa comptait bien le suivre à la trace.
Soudain, Vanessa sentit une secousse. Les fondations déjà fragiles du bâtiment frémissaient. Qu'était-il en train de se passer ?
— Mel, tu ne veux pas qu'on finisse tous les deux sous les décombres, n'est-ce pas ?
La voix de David lui parvint encore une fois. Elle ne le voyait plus, uniquement guidée par le son de sa voix, une voix étonnamment calme pour les paroles qu'il venait de prononcer. De la poussière tomba du plafond. Si ça continuait comme ça, tout allait s'écrouler, et eux avec. Elle monta les escaliers quatre à quatre.
Le deuxième étage était presque entièrement détruit, laissant un libre accès à la partie du toit encore debout. On distinguait très nettement la lune qui montait déjà haut dans le ciel.
Où était-il passé ?
Au même moment, une énorme secousse ébranla à nouveau le bâtiment et une lumière orange filtra depuis l'extérieur. Vanessa entendit distinctement un râle de douleur.
Elle se hissa au-dessus d'une montagne de débris et un peu plus loin, elle put voir David, et en face de lui, une jeune fille. Elle semblait agitée. Ses longs cheveux châtains ballotés par le vent masquaient une partie de son visage. Vanessa découvrit également d'où la lumière orange provenait et eut un hoquet de surprise.
— Putain...
Encore une fois, elle jurait, mais elle avait une bonne raison.
Un cercle de flammes de couleur orange et rouge entourait la fille. Vanessa n'en crut pas ses yeux qu'elle frotta d'ailleurs pour vérifier qu'elle ne rêvait pas. On n'aurait plus simplement dit une série SF, ils étaient en plein dedans. La température était élevée malgré le vent froid d'automne. Les flammes ressemblaient à des dragons furieux, tels qu'on les décrivait dans les légendes.
David se trouvait dos à un mur qui avait réussi à rester debout.
Il était coincé.
— Regarde ce que je suis devenue ! gémit la jeune fille, je suis un monstre !
Il n'y avait aucun doute dans l'esprit de Vanessa qu'il s'agissait de la fameuse Mel que David cherchait.
— N'importe quoi, voyons.
VOUS LISEZ
Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]
ParanormalL'Université, ce grand moment de la vie où l'enfant sort enfin du cocon familial pour se frayer son propre chemin dans la société, ça, Vanessa l'avait désiré. Mais quitter son Cameroun natal pour la Belgique où elle ne connaissait personne, c'était...