Un autre monde s'ouvrit devant Vanessa. Entre l'élégance sobre et discrète du hall et l'endroit dans lequel elle venait de pénétrer, c'était le jour et la nuit. A peine les portes s'étaient-elles séparées que le souffle chaud de la sono et les jeux de lumière lui vrillèrent les tympans et l'aveuglèrent momentanément. Eric ne leur laissa pas le temps d'étudier l'ensemble et suivit un garçon de salle entre le labyrinthe de tables. Vanessa reconnut néanmoins l'imposant bar en forme de « 0 » numérique décrit par Rebecca, quelques mètres en dessous d'elle. Il était tout en verre transparent, éclairé de néons donnant une couleur bleutée aux verres, aux bouteilles, et au comptoir.
Vanessa réalisa que la salle était disposée selon un système d'étages, et les invités étaient dispatchés pêle-mêle dans celle-ci. Ils s'arrêtèrent, après avoir grimpé un très court escalier, devant un canapé assez large pour cinq personnes, avec une vue imprenable sur un grand espacement que Vanessa devina comme étant la piste de danse. Une fois installée, Vanessa se mit à observer ce qui l'entourait plus en détails.
De ce qu'elle pouvait en voir, elle imagina l'endroit avec une forme octogonale de plusieurs centaines de mètres carrés de surface. En face de l'entrée, en contrebas, une petite scène qui s'étalait sur toute une face de l'octogone. Au-dessus, une plateforme où se trouvait un DJ, déversant sa musique dans des enceintes disséminées dans des endroits stratégiques de la salle. Sur des échafaudages en hauteur, des dizaines de projecteurs aux couleurs blanches et bleus illuminaient la salle, malgré les rangées de lampions fixés aux murs.
Plusieurs coins comme le leur avaient été aménagés, avec des fauteuils de toute forme et la table basse qui allait avec, dans des tons de bleus différents. D'ailleurs, sur chaque table, elle pouvait voir une décoration, une sculpture de verre incarnant une espèce sous-marine, réelle ou fictive. Sur la leur siégeait une sirène avec sa lyre, censée ensorceler les malheureux voyageurs qui passeraient sur sa route.
Partout sur les murs et même au-dessus d'eux, des tentures en soie bleu, brillantes et légères, cerclés de bijoux dorées, étaient tendues. De plus, de minces colonnes disséminées partout dans la salle, s'élevaient jusqu'au plafond. Ils contenaient un étrange liquide, comme ceux des lampes à lave, fluorescents. Tous ces détails donnaient une atmosphère irréelle, presque féérique à l'ensemble.
Tout ce faste donnait le tournis à Vanessa. Elle n'avait encore jamais vu un endroit comme ça et elle avait l'impression de se noyer dans cet océan. Mais c'était si beau, Samantha serait sûrement verte de jalousie si elle savait.
Un serveur vint l'interrompre dans sa contemplation. Il posa un plateau garni de plusieurs bouteilles de liqueurs ainsi que des amuse-gueules. Bizarrement, malgré le nombre de personnes qui étaient déjà là et qui se déplaçaient dans toute la salle dans un joyeux fouillis, les festivités n'avaient pas encore commencé.
Le serveur, un métis avec des cheveux courts bouclés et une allure de gentil garçon, posa ses yeux sur Vanessa. Elle ne le connaissait pas mais il lui jeta le regard du « où est-ce que je l'ai déjà vue ? ». Il devait la confondre avec quelqu'un d'autre.
— N'est-ce pas fabuleux ? lui demanda Eric en la prenant par la taille pour la rapprocher de lui.
Ses mains caressaient ses hanches maintenant et Vanessa lutta pour ne pas se dégager illico presto. Elle se força à lui sourire.
— C'est merveilleux. Je n'avais jamais vu d'endroit comme celui-là, Eric, s'extasia-t-elle exagérément. Que se passe-t-il souvent à ce genre de soirée ?
Eric, trop content de mettre en avant le fait que ce n'était pas sa première fois et qu'il était donc un « privilégié », eut un sourire goguenard.
VOUS LISEZ
Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]
ParanormalL'Université, ce grand moment de la vie où l'enfant sort enfin du cocon familial pour se frayer son propre chemin dans la société, ça, Vanessa l'avait désiré. Mais quitter son Cameroun natal pour la Belgique où elle ne connaissait personne, c'était...