Chapitre 13.2 : Tenue

77 26 45
                                    

Dans le confort de sa chambre, le corps chaud de Shiro sur ses genoux, Vanessa songea à tout ce qu'elle avait à faire pour demain. Elle ne savait pas si ce qu'elle avait dans sa garde-robe conviendrait pour l'occasion et de toute façon, une séance de shopping ainsi qu'une nouvelle coiffure s'imposaient. Aurait-elle le temps de tout faire pour demain ? Et surtout avait-elle les moyens de le faire ? Elle avait de l'argent dans un compte réservé pour les cas d'urgence mais elle doutait que ses parents louent le fait qu'elle l'utilise pour des choses aussi superficielles. Alors qu'elle réfléchissait à tout cela, elle sombra doucement dans un profond sommeil.

Cette nuit-là, elle rêva de robe à froufrous et du dieu des mers, Neptune en personne, avec une longue chevelure blanc immaculé et sa queue aux écailles scintillantes. Alors qu'elle se demandait comment le dieu triton et elle, l'un avec son énorme queue de poisson et l'autre avec ses deux jambes talonnées, pourraient danser sur une valse dans les profondeurs des mers, la sonnerie de son portable la tira du sommeil. Les yeux clos, elle tâtonna un peu et finit par saisir son portable sur son chevet.

— Allô, répondit-elle d'une voix ensommeillée, sans même chercher à savoir qui était à l'autre bout du fil.

De toute façon, elle devait encore être en train de rêver.

ENFIN !

Vanessa éloigna un instant l'appareil de son oreille avec une grimace. Qui pouvait bien crier ainsi dans ses oreilles tôt le matin comme ça ?

Je n'en reviens pas que vous m'ayez mise au placard ! accusa une voix familière.

Attendez une minute... cette voix...

— Rebecca ?

Qui d'autre, très chère ?

Elle se releva brusquement, dégageant Shiro au passage qui marqua sa désapprobation d'un miaulement furieux. Cette fois, Vanessa était complètement réveillée. Les mots avaient du mal à sortir de sa bouche. Maintenant qu'elle entendait sa, oh-combien agaçante, voix, Vanessa sentit qu'un poids s'était dégagé de ses épaules. Elle se rendait compte à présent à quel point elle avait été inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Rebecca et à quel point elle était soulagée de la savoir maintenant en forme. Sa façon de l'enguirlander lui aurait presque manqué.

— Mais... comment...

Elle sentit ses yeux picoter de soulagement.

— On a essayé de te joindre toute la semaine. Et tu n'as même pas pensé à nous faire signe ! Qu'est-ce qui s'est passé dans cette salle de bain ? C'est vraiment parce que tu as abusé de ton pouvoir que tout ça t'es arrivée ? Ah, c'est ma faute, je suis tellement désolée. Mais c'est quoi ton problème ? Si tu allais mieux, tu aurais au moins pu nous prévenir ! Et puis t...

Doucement, doucement ! Désolée, ok ? Calme-toi, maintenant !

Rebecca coupa ainsi court aux réprimandes de Vanessa.

Je suis désolée, reprit Rebecca plus doucement, vraiment. J'aurais dû vous prévenir et vous dire de ne pas vous inquiéter. Je vais bien maintenant, ce n'était rien du tout au fond.

— Rien du tout ? s'exclama Vanessa en écarquillant les yeux. Tu pissais le sang de partout et tu me dis que ce n'était rien du tout ?

Je vais bien, d'accord ?

Sa voix était étonnamment douce en prononçant cette phrase. On aurait dit une autre personne. Cela déconcerta Vanessa un instant mais c'était sans compter la personnalité vivace et changeante comme le vent d'été de Rebecca.

Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant