Le jeune homme avait maintenant le dos tourné et malgré sa gêne apparente, Vanessa se perdit un peu plus dans la contemplation de ses deltoïdes moulés dans son T-shirt. Un grand éclat de rire dans la salle la fit revenir sur terre et elle secoua la tête. Elle se demanda depuis quand elle était devenue une telle dévergondée. Et si avec tout ça, sa personnalité avait été affectée ?
« Calme-toi, ma jolie. Tu ne fais que regarder, c'est tout. »
Le barman finit le cocktail qu'il était en train de préparer et versa un épais liquide rouge dans un verre avec une cerise. Il confia ensuite le breuvage à une serveuse qui le porta à une femme assise à une table près de la fenêtre.
— Dure journée ? lui demanda-t-il en commençant une nouvelle préparation.
Vanessa sursauta, tellement elle était prise par ses pensées. Elle en était venue à se demander pourquoi elle se trouvait là déjà, jusqu'à ce que le beau barman la ramène sur terre et fasse fondre son hésitation avec son sourire ravageur. Elle savait que c'était de coutume pour un barman de discuter avec ses clients et dans des circonstances normales, elle serait restée dans un mutisme obstiné. Mais aujourd'hui était différent. Elle sentait que quelque chose avait changé, d'une quelconque manière, et elle avait besoin de se confier.
— Je ne sais pas...
Le barman parut surpris.
— D'habitude, les clients s'empressent de vider leur sac, de me parler de leur journée merdique, de leur patron chiant, de leur conjoint infidèle... Ce genre d'histoires, tu vois ?
— Désolée de vous décevoir, mais ma journée était loin de tout ça. Vous ne me croiriez pas même si je vous racontais tout.
Il appuya ses bras sur le comptoir et observa Vanessa.
— Dites toujours.
Devait-elle vraiment parler ? Ne la prendrait-il pas pour une folle ? Dire qu'elle était tentée de raconter ce qui lui arrivait à un inconnu alors même que Sam n'était pas au courant. La jeune fille pesait toujours le pour et le contre dans sa tête en faisant face au regard de miel du barman curieux, mais elle n'eut pas le temps de choisir.
Plusieurs hoquets de surprise jaillirent de la salle et certains s'exclamèrent :
— Qu'est-ce qui se passe dehors ?
— Regardez !
— Oh mon dieu !
À travers la fenêtre, une lumière orange apparut. Les gens commencèrent à sortir pour aller voir et Vanessa n'était pas en reste. Elle sauta du comptoir en laissant là son bel interlocuteur. Pas grave. De toute façon, il avait été trop occupé à taper la discute plutôt qu'à faire sa boisson. A peine se retrouva-t-elle dehors qu'elle fut surprise par la chaleur ambiante.
Elle suivit le regard des nombreuses personnes qui commençaient à s'attrouper et vit un bâtiment en feu non loin de là.
— Mon dieu... murmura-t-elle.
Les flammes pourléchaient l'une des résidences universitaires qui se trouvaient à proximité, ne laissant aucune zone sauve, presque comme s'il était vivant. Il grandissait à mesure qu'il se nourrissait et bientôt, il ne resterait plus rien de cet endroit. Même si les pompiers finissaient par arriver, il serait sans doute trop tard.
Elle entendait maintenant les cris de détresse des habitants des lieux qui cherchaient désespérément à retourner dans le bâtiment.
— Il y avait des gens à l'intérieur, chuchota quelqu'un derrière elle.
VOUS LISEZ
Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]
ParanormalL'Université, ce grand moment de la vie où l'enfant sort enfin du cocon familial pour se frayer son propre chemin dans la société, ça, Vanessa l'avait désiré. Mais quitter son Cameroun natal pour la Belgique où elle ne connaissait personne, c'était...