Chapitre 8.3 : Neptune

106 29 49
                                    

Vanessa rentra immédiatement chez elle. Malheureusement, la pluie ne l'avait pas épargnée et avant même de grimper dans le bus, elle était déjà trempée. En arrivant à l'entrée de son immeuble, un mouvement vif attira son attention et elle frissonna violemment. Elle se mit sur le qui-vive, prête à affronter tous les dangers, détenteurs ou pas.

Mais ce qu'elle avait pris pour un danger imminent n'était en fait que Shiro. Ce dernier miaula doucement en s'approchant d'elle. Soulagée, elle se rappela de respirer et prit une grande goulée d'air gorgé de pluie.

— Mince, j'ai eu peur...

Le chat poussa un petit miaulement comme pour s'excuser en baissant la tête. Ça lui parut étrange de trouver Shiro là alors que comme tous les chats, il devait détester l'eau et tenter normalement de s'en éloigner le plus possible. Mais elle l'avait trouvé en rentrant comme elle s'était déjà accoutumée à le faire depuis deux mois et quelques. Peut-être que ce n'était pas elle qui avait pris le chat en affection mais plutôt lui qui l'avait adoptée. Curieusement, cette idée était loin de lui déplaire et avant même que son esprit ne lui souffle le contraire, elle se dit que pour cette fois, transgresser les règles ne lui ferait pas de mal.

***

À peine avaient-ils franchi le pas de sa porte que Shiro sauta par terre et s'ébroua aux pieds de Vanessa.

— Te gêne surtout pas, hein, se moqua-t-elle.

Elle le regarda prendre ses marques en évoluant lentement dans le studio, parfaitement à son aise.

« Il y en a au moins un qui se sent chez lui », pensa-t-elle.

Avant toute chose, elle retira ses chaussures et ses vêtements et se sentant déjà mieux sans ses habits mouillés, elle prit une serviette et la jeta sur sa tête. Elle fouilla ensuite son placard à la recherche de chiffons et de vieux habits qui pourraient servir de coussin pour la nuit à son compagnon temporaire et quelque chose pour l'essuyer.

— Viens Shiro, l'appela-t-elle en présentant un vieux T-shirt troué.

Le chat n'hésita pas à s'approcher et resta même tranquille pendant qu'elle le séchait vigoureusement.

— Tu es bien docile pour un chat errant, murmura-t-elle.

Il piaffa comme pour dire : « Hum ! Ne t'y habitue pas trop ! ». Vanessa ne put s'empêcher de glousser alors qu'il ronronnait d'aise.

Elle le laissa finalement et passa sous l'eau chaude de sa salle de bain. Après la douche glaciale qu'elle s'était prise, elle était la bienvenue. Elle n'hésita pas à laisser ses cheveux faire trempette également. Elle prendrait le temps de les sécher après. Pour l'instant, Vanessa voulait juste laisser l'eau couler partout et nettoyer les derniers vestiges de son hésitation, de ses doutes, de ses douleurs, pour ne laisser brûler que la petite étincelle de détermination qu'elle avait ressentie en elle plus tôt. Elle ne voulait pas la laisser mourir, pas maintenant qu'elle avait quelque chose pour éclairer le petit sentier tortueux et sombre dans lequel on l'avait entrainée.

Au sortir de la douche, elle déposa un bol contenant des restes de riz et une sardine devant le chat. Celui-ci lui fit honneur en le dévorant avec avidité. Elle prit ensuite le temps de bien se sécher les cheveux puis elle se coucha.

Shiro grimpa sur son lit sans lui demander son avis et se recroquevilla à ses côtés.

— Bah, si c'est juste pour cette nuit, c'est pas grave, murmura-t-elle alors que son esprit était déjà happé dans ce qu'elle devinait comme étant les prémices d'un drôle de rêve...

Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant