Rebecca chargea Nolan d'interdire l'accès à l'arrière de la maison pendant ce temps.
Pour commencer, Killian demanda à Vanessa de refaire ce qu'ils avaient fait le matin même, cette fois avec plus de succès. La jeune fille put tenir une boule d'énergie dans sa main sans qu'elle n'explose. Pendant ce temps, Rebecca s'amusa avec l'eau de la piscine, la faisant prendre différentes formes. L'eau étant constamment présente dans l'atmosphère, surtout à cette période de l'année, Rebecca expliqua à son amie qu'il lui était facile de l'obtenir par condensation et ainsi, ne même pas avoir à se balader avec une bouteille d'eau en permanence. Mais elle préférait réserver cette carte pour plus tard.
Par contre, elle doutait d'avoir cette chance en plein été.
Vanessa jalousait la facilité avec laquelle Rebecca utilisait son don. Elle arrivait à faire ce qu'elle voulait alors que la pauvre n'en était qu'aux prémices du sien. Alors qu'elle tentait de manipuler sa boule d'énergie, celle-ci disparut suite à une légère implosion.
Vanessa jura de déception.
- J'ai une question.
- Je t'écoute, lui répondit Killian qui continuait de faire des choses folles avec son électricité.
- Tu t'es déjà demandé pourquoi ça ne t'électrocutait pas ?
Il pouffa de rire.
- Tu trouverais pas ça bizarre que mon propre pouvoir me fasse du mal ?
- Si, enfin...
- En fait, poursuivit-il sous le ton de la confidence, je ferais peut-être mieux de te prévenir...
Intéressée, Vanessa lui demanda de poursuivre.
- En réalité, aucun pouvoir n'est illimité et encore moins invincible. Je te prends un exemple. Chaque détenteur possédant un contrôle sur les éléments a un ennemi naturel, certains plus évidents que d'autres malheureusement, conclut-il en regardant l'eau de la piscine.
- Je suppose que pour toi, c'est l'eau, non ?
Il hocha la tête.
- Je ne peux pas utiliser mon pouvoir lorsque je suis mouillé, sinon je grille. Ma peau doit être aussi sèche que possible. Seuls les fluides corporels ne comptent pas. Et aussi, je dois éviter d'être en contact direct avec la terre.
- La terre ?
Vanessa jeta un œil aux pieds du jeune homme chaussés de basket.
- Tu as déjà reçu une légère décharge en touchant un appareil électrique étant pieds nus, n'est-ce pas ? C'est le même principe. La terre est comme un puits. Vu que je tire mon électricité d'elle, je ne dois pas y être directement lié. Enfin, je déteste marcher pieds nus de toute façon alors ça ne me dérange pas vraiment.
- Je vois.
Vanessa se demanda quel pouvait être l'ennemi naturel du docteur Clayland mais vu que son pouvoir était loin d'être un élémentaire, elle doutait pouvoir le trouver facilement.
- Mais ceux qui ne contrôlent pas les éléments alors ? Comment on fait pour savoir quel est leur point faible ?
- Ça dépend du pouvoir en question. Parfois, il s'agit plus de contraintes ou de limites que de points faibles. Comme ceux qui ont un pouvoir de télékinésie limité à leur propre poids, ou alors ceux qui ne peuvent lire que dans les pensées des membres de leur famille. Il faut connaître son adversaire ou en savoir un minimum sur ses capacités.
VOUS LISEZ
Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]
ParanormalL'Université, ce grand moment de la vie où l'enfant sort enfin du cocon familial pour se frayer son propre chemin dans la société, ça, Vanessa l'avait désiré. Mais quitter son Cameroun natal pour la Belgique où elle ne connaissait personne, c'était...