Chapitre 23.1 : Plan

46 16 35
                                    

- Van, réveille-toi !

- Hmm ? Quoi ?

Le cerveau embrumé, Vanessa sentit tout son corps s'agiter. Il lui fallut du temps pour comprendre qu'on était en train de la secouer. Elle s'était finalement assoupie. Combien de temps avait-elle dormi ? Sûrement pas très longtemps quand même. Elle reconnut finalement Rebecca dans le voile du sommeil, la mine alarmée.

- C'est quoi encore ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Il faut que tu viennes voir ça, déclara-t-elle avant de quitter la chambre en trombe.

- Sérieux...

Vanessa, boudeuse, la suivit en frottant ses yeux et arriva dans le salon où elle trouva David et Killian debout devant la télé, la mine grave. La jeune fille redressa ses lunettes et se rapprocha d'eux pour voir ce qui les perturbait tant.

Sur l'écran apparaissait une scène qu'elle avait déjà vue.

Du bleu partout sur lequel s'étalait le rouge du sang, des corps par terre agonisant sous l'effet de la suffocation ou carbonisés et des gens qui couraient pour leur vie. A milieu de tout ça, apparaissaient très clairement des personnages manipulant des flammes aussi noires que l'obsidienne et d'autres tenant plus du monstre du Loch Ness que de l'humain. Les scènes de meurtres étaient tout ce qu'il avait de plus explicites.

Près d'elle, Vanessa vit Rebecca étouffer une exclamation devant les cris d'une femme se faisant dévorer par les flammes. Elle comprenait sa réaction. La blonde était la seule des quatre à ne pas avoir été présente à cette soirée. David et Killian étaient silencieux mais leur regard ne cachait rien de leurs sentiments. Vu de loin comme ça, c'était l'apocalypse. Vanessa comprenait maintenant l'ampleur de ce à quoi elle avait pu échapper. Hypnotisée, elle n'arrivait pas à détacher le regard de l'écran, vouant une admiration morbide à ce spectacle d'horreur.

A un moment, petite différence dans ce scénario de mort, une autre scène plus que familière apparut. Son souffle se coupa lorsqu'elle se reconnut derrière l'écran, tentant d'échapper au docteur Clayland et sa clique. Machinalement, elle porta la main à son cou, comme elle le voyait le faire dans la vidéo. Elle sentit le regard de ses camarades sur elle sans même les voir. Subitement, la vidéo se coupa et des nuages de gris, de blanc et de noir apparurent sur l'écran.

- C'était quoi ça ? s'exclama soudain Rebecca.

Ses yeux bleus ombragés n'étaient que stupéfaction.

- C'était comme ça là-bas ? continua-t-elle en regardant cette fois-ci ses trois amis.

Vanessa n'avait toujours pas lâché son cou. Une boule s'était formée dans son ventre et elle n'arrivait plus à respirer. Que se passait-il ? Que lui arrivait-il ? Quel était ce sentiment ? De la... peur ? Pourquoi, alors qu'elle était en parfaite sécurité dans cette grande maison ? Allait-elle mourir étouffée ? Son cerveau ne lui disait plus rien. Et si...

- Hey ! Van, Van !

Le visage de David apparut soudain devant elle, marqué par l'inquiétude. La pièce se matérialisa à nouveau comme par magie, comme si la brume qui l'entourait s'était dissipée. Elle était en train de sombrer dans quelque chose qu'elle éprouvait pour la première fois et David venait de l'en sortir.

Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant