A l'évocation de la fameuse faction, Vanessa resta muette quelques instants. Elle adressa un regard interloqué à Killian avant de le ramener à Reeve.
- Reeve, c'est vrai ? demanda-t-elle au concerné d'une voix qui se voulait calme.
Reeve lança un regard mauvais à Killian qui, lui, par contre, sembla satisfait d'avoir eu raison. Le jeune homme aux longs cheveux noirs garda un silence éloquent tout en renfonçant ses mains dans ses poches. Vanessa n'en crut pas ses oreilles. Après tout ce qu'il venait de lui raconter, il avait omis ce détail et quel détail ! Elle avait été prête à lui faire confiance et le défendre contre ses amis alors qu'en fait il faisait partie du même groupe que le docteur Clayland, son ennemi.
Elle lâcha un rire sans joie.
- Wow, ok. Tu ne nies même pas. De tout ce que tu aurais dû me dire, c'était le plus important quand même, non ? En gros, tu comptais me tuer après que je t'aie été utile, c'est ça ?
- Si je l'avais voulu, je l'aurais déjà fait, répondit-il simplement.
- Ah, alors c'est tout ? Aucune excuse ou justification ? Tu devais avoir tes raisons, non ? A aucun moment tu n'avais prévu de me jeter en pâture aux lions, en réalité, hein ?
- Non, j'ai juste... omis certains détails.
- Tu parles de détails, espèce de dégénéré, renchérit Rebecca.
- Tout ce que je t'ai dit était la vérité, dit-il en ignorant la remarque de la blonde. Ma faction d'antan... je n'en fais plus partie.
- Et tu t'imagines qu'on va te croire ? s'écria Killian. N'approche surtout pas, enfoiré. Je ne te ferai jamais confiance, pas après tout ce que tu as fait. Never !
- Viens, Van, chuchota David à son oreille.
Il semblait être redevenu normal, au grand soulagement de la jeune fille.
Vanessa regarda Reeve ramener ses cheveux en arrière. Maintenant qu'elle savait dans quelle faction il était, elle ne pouvait s'empêcher de le superposer au psychologue qui avait cherché à la tuer d'une manière si féroce. D'après l'histoire qu'il lui avait lui-même racontée, les Eveillés étaient des gens égoïstes, violents, prêts à tout. Il faisait partie de cette catégorie. Et plus elle y pensait, plus ça coulait de source. Il n'avait pas hésité à poignarder Killian, il l'avait enfermée, menacée, affamée. Il avait eu un comportement plus qu'étrange dès le départ. Elle aurait dû se poser la question elle-même. Quelle idiote.
- Tu ne mens jamais, mon œil, cracha-t-elle.
Killian transforma son électricité en un arc et tint Reeve en joug.
- Ne crois pas que j'ai oublié qu'en plein jour, tu n'es plus aussi fort. C'est ballot, hein ?
Vanessa se laissa entraîner vers la végétation par David sans jeter un regard à Reeve. Ce dernier ne fit pas mine de les retenir, se contentant de les regarder s'éloigner de plus en plus, jusqu'à ce qu'ils disparaissent derrière les grands cyprès.
***
Au bord de la route, la voiture de Rebecca les attendait et juste devant, Nolan, toujours en forme dans sa tenue de majordome. Il donna une timide accolade à Vanessa en lui souhaitant bon retour et ils s'engouffrèrent tous dans la Mercedes. Killian s'installa sur le siège passager et Vanessa se cala entre Rebecca et David sur la banquette. Nolan lança pour la première fois un CD et Vanessa se laissa bercer par un morceau de musique classique. Sa tête se posa presque machinalement sur l'épaule de David et elle ferma les yeux, préférant oublier ces trois derniers jours et surtout ces trente dernières minutes.
VOUS LISEZ
Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]
ParanormalL'Université, ce grand moment de la vie où l'enfant sort enfin du cocon familial pour se frayer son propre chemin dans la société, ça, Vanessa l'avait désiré. Mais quitter son Cameroun natal pour la Belgique où elle ne connaissait personne, c'était...