Chapitre 7.2 : Rencontre

105 35 140
                                    

— Ah oui ? demanda Vanessa, sceptique.

— Avant de continuer, je vais te dévoiler mon pouvoir. C'est un peu un rameau d'olivier que je tends. Excusez-moi, dit-elle à un serveur qui passait. Pourrais-je avoir de l'eau, s'il vous plaît ?

Elles n'eurent pas à attendre longtemps. Le serveur revint quelques minutes plus tard avec un pichet et un verre qu'il remplit d'eau.

Après avoir vérifié que personne ne regardait dans leur direction, Red plaça sa main au-dessus du verre. Tout de suite après, le liquide se mit à bouger. Pas à trembloter comme si on soulevait juste le verre, non. Il bougeait littéralement ! Red faisait des gestes vagues avec ses doigts et le liquide se souleva comme attiré par sa main en dehors du verre. Puis, il finit par former une boule flasque et gélatineuse juste au-dessus.

— Wow !

— Comme tu dis.

Avec un petit sourire et un petit geste de la main, la boule changea de forme pour prendre l'aspect d'une fleur, d'un bateau, puis d'une part de gâteau comme celle que Vanessa venait de manger. À la fin, le liquide prit une forme sphérique plus compacte et retomba sur la table avec un bruit sourd.

— Touche-le pour voir.

Pas besoin de le toucher pour deviner qu'elle avait réussi à congeler l'eau, mais Vanessa s'exécuta quand même. Elle prit la sphère glaciale et translucide dans sa main, la tournant et la retournant entre ses doigts. Et le plus impressionnant était que la sphère ne donnait pas l'impression de fondre, figée dans cet état pour l'éternité.

Après quelques secondes, Red tendit la main et Vanessa la lui rendit. La sphère changea de forme et s'orna de piques, comme un oursin. Il était facile d'imaginer une de ces aiguilles transpercer la chair comme un couteau bien aiguisé. Maintenant, la sphère était quasiment en train de fondre, revenant d'abord en sa forme liquide et malléable puis diminuant à vue d'œil pour former une espèce de brume blanche entre elles. Quelqu'un aurait bien pu passer à côté et voir ce qu'elles étaient en train de faire qu'elles ne l'auraient sûrement pas remarqué.

— Voilà. J'ai le pouvoir de manipuler l'eau, sous toutes ses formes, j'entends bien. Mais je peux apparemment faire pareil avec tous les liquides. Je n'ai juste pas voulu gâcher ton plaisir en utilisant ton jus d'orange.

— Tu es une sorte de Mamy-Wata en fait, conclut Vanessa en prenant une bouchée de gâteau, un air faussement blasé sur le visage.

— Une quoi ? demanda Red, incrédule.

— C'est une sorte de fée de l'eau. C'est la grande sœur de ce que vous appelez une sirène, quoi.

— Oh, euh... si tu veux.

Elle savait que le folklore africain en général était encore très méconnu par les Occidentaux et ce fut avec un malin plaisir qu'elle observa l'expression perplexe de Red face à cette notion inconnue.

— Plutôt cool comme pouvoir.

— Oui, celui-ci est cool, mais ce n'est pas ce que je voulais vraiment te montrer.

— Comment ça ?

— Et bien, tu vois, commença-t-elle en se penchant encore plus sur la table, en prenant un air mystérieux. Depuis que j'ai ces pouvoirs, j'ai des sortes de flash. Lorsque je suis en contact avec de l'eau, c'est comme si l'énergie qu'elle me transmet pousse mes capacités psychiques à leur paroxysme et j'ai des visions. Elles ne sont pas vraiment précises, mais ça me permet de récolter des indices et d'arriver par déduction à ce que je veux savoir. À ton avis, comment crois-tu que j'aie pu trouver ce forum ? Je ne sais pas pour toi, mais l'informatique et tout ça, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, sans mauvais jeu de mot, finit-elle en reprenant sa tasse.

Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant