Chapitre 17.1 : Encerclée

61 23 30
                                    

De retour dans le hall, Vanessa fut étonnée de constater qu'il y avait une nette différence entre l'ambiance qui y régnait et celle de la salle. Certes, il y avait des gens qui s'étaient évanouis à cause des ultrasons mais ces derniers commençaient à reprendre conscience. Sans doute parce que ces bestioles avaient arrêté quand Vanessa avait mis leur chef en danger. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à sortir de là.

Se dirigeant à toute hâte vers l'un des escaliers, elle lâcha un juron avant d'ôter ses chaussures.

— Désolée, Rebecca, mais c'est une question de vie ou de mort, dit-elle avant de les balancer plus loin.

Elle se sentait déjà plus à l'aise sans ces échasses aux pieds.

— Rattrapez cette fille ! entendit-elle plus loin. Et tuez-la !

Apparemment, le docteur avait réussi à s'en sortir et envoyait ses troupes à sa poursuite. Elle en eut la confirmation en voyant plusieurs personnes, le regard haineux, sortir de la salle et pointer leurs mains vers elle. Elle ramassa sa pochette et tapa un sprint jusqu'à l'escalier. Malheureusement, une détonation retentit juste derrière elle, suivie d'une violente explosion dont le souffle la projeta quelques mètres en avant, tête la première.

Un peu secouée, Vanessa regarda derrière elle et contempla les murs noircis dont les morceaux tombaient un à un. Faisant fi des égratignures qui parsemaient ses bras et ses jambes dénudés, elle se releva et se remit à grimper les marches restantes jusqu'en haut. Elle fit de son mieux pour ne pas hurler de douleur chaque fois qu'elle marchait sur un débris. Pas le temps de s'attarder, elle avait eu beaucoup de chance. Elle n'allait pas en abuser.

Au terme de son ascension, elle tomba dans le parking. Evoluant en courant parmi le dédale de véhicules de luxe, elle se rendit compte qu'il y avait encore beaucoup de personnes à ce niveau. Que faisaient-ils encore là ? L'entrée du bâtiment était pourtant bien ouverte. A la vue de la grande porte et de la noirceur du ciel, Vanessa lâcha un soupir de soulagement. Elle était remontée à la surface.

Elle fut tirée de sa contemplation par des coups de klaxons, des éclats de voix, des cris d'hystérie et des larmes de femmes apeurées. Essayer de s'enfuir en voiture était une mauvaise idée. Mieux valait détaler le plus vite et le plus loin possible de cet endroit.

— Allez-vous-en ! s'écria-t-elle. Ils arrivent !

Les cris et les pleurs redoublèrent. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée du monde de superposer le chaos au chaos. Mais au moins, certains sortirent de leur voiture pour filer à pied. Son avertissement n'avait pas servi à rien.

Une explosion retentit. Nouveaux cris. Vanessa elle-même n'était pas en reste. Ils étaient là.

— Bloquez l'entrée ! Ne laissez plus personne s'échapper ! Nous avons déjà bien assez de moucherons pour répandre la nouvelle.

La voix du Docteur Clayland l'incita à se cacher entre deux mastodontes qu'on appelait voitures. Une autre explosion retentit suivie d'une autre, comme une réaction en chaîne. Vanessa n'eut aucun mal à deviner qu'ils faisaient péter les véhicules. Ils avaient sûrement déjà bloqué l'entrée comme ordonné. Elle ne s'en sortirait jamais. Elle ne savait même pas comment elle leur avait échappé tout à l'heure. Satanés pouvoirs qui ne lui facilitaient pas la tâche !

— Tu ne nous échapperas pas, Vanessa, déclara son ennemi d'une voix suave.

Recroquevillée sur elle-même, les genoux serrés contre sa poitrine, le cœur de Vanessa battait la chamade alors qu'elle tentait de ne faire aucun bruit.

— Tu sais, reprit son poursuivant, alors qu'une autre explosion résonnait dans l'immense parking, ce n'est pas de ta faute. Il devait en être ainsi et tu le sais. Quant à savoir pourquoi tu joues la comédie avec moi, j'aimerais bien le savoir. Tu n'as nulle part où aller, Vanessa.

Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant