Elle raconta ensuite ses jours passés avec Reeve et Rebecca ne se lassa pas de le traiter de tous les noms en apprenant qu'il l'avait presque laissée mourir de faim et de maladie. Elle lui répéta également l'histoire que Reeve lui avait racontée et là, elle écouta jusqu'au bout. A la fin, elle s'écria :
- Il s'agit de ma vision, j'en suis sûre. Enfin, j'aurais préféré qu'elle soit fausse mais c'est vraiment la fin du monde que j'ai vue.
- Merci de le rappeler Rebecca. Je crois que c'est vraiment clair, en effet.
- Mais c'est étrange. Cela voudrait dire que je ne suis pas vraiment moi mais un moi qui me ressemble plus que moi-même ?
- On va dire que oui et s'en tenir là.
- Oh mon dieu, réalisa soudain Rebecca sans faire attention à la remarque de Vanessa, alors en fait, ils veulent tous te tuer parce que soi-disant tu aurais suffisamment de pouvoir pour les arrêter ? C'est incroyable ! Tu es la première détentrice de pouvoir que je rencontre et tu es aussi une actrice majeure dans ce complot, si on peut l'appeler ainsi. Combien de chance y avait-il pour que ce soit le cas ?
- Une sur sept milliards et des poussières.
- Exact ! Je savais que tu étais particulière ! Ça rend tout ça plus excitant !
- Excitant ? Je ne suis pas sûre que j'aurais choisi ce mot. Et depuis quand tu sais que je suis particulière, hein ? se moqua-t-elle.
- Réfléchis. Tes pouvoirs ne se manifestent pas comme ceux des autres et ça, c'est déjà étrange en soi. En plus, tu as des particularités que je n'ai pas, comme ressentir d'autres détenteurs. La preuve, Killy est de l'autre côté de cette porte mais je ne le sens pas. Et toi ?
- Je sais pas, je suis trop fatiguée pour réfléchir là. En passant, pourquoi tu l'appelles Killy ?
- Ce prénom est un appel au crime. Et son accent, tu l'as entendu ? Et ses réactions sont amusantes. Mais je dois te dire que je n'accroche pas vraiment avec lui. Il sort de nulle part en même temps et je n'accroche avec personne de toute façon. Sauf avec toi ! Enfin bref, juste pour dire que je le savais depuis le début et donc que j'avais raison.
- Si tu le dis, murmura Vanessa avant de frissonner.
- Ah, l'eau doit avoir refroidi. Sors de là, lui intima Rebecca.
Vanessa sortit de la baignoire sans encombre et se laissa cette fois-ci envelopper dans un peignoir moelleux avant de se faire littéralement traîner jusqu'au dressing. Rebecca la poussa presque devant la coiffeuse et la força à s'assoir. Elle prit une brosse et entreprit de lui brosser les cheveux. Vanessa ne se rappelait pas de la dernière fois qu'on avait autant pris soin d'elle. Se faire kidnapper avait du bon finalement. Quoique...
- Et vous alors ? commença Vanessa, qu'est-ce que vous avez fait durant ce temps ?
- A ton avis ? Nous t'avons cherchée. Et vu que nous n'avions aucun indice, inutile de te faire un dessin. Mes pouvoirs de prémonition ne donnaient rien, comme s'il n'y avait rien à voir te concernant. Tu peux imaginer la panique. Nous pensions que tu étais morte. David a failli perdre pied.
- Ah bon ?
Vanessa imaginait mal David perdre son calme. L'image du brun agrippant le col de Blind derrière le Sunset lui revint en tête et elle se demanda une fois de plus qui elle était pour déterminer ce qu'il était capable de faire ou pas. Toutefois, le fait qu'il perde son calme à cause d'elle la rendit heureuse.
VOUS LISEZ
Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]
ParanormalL'Université, ce grand moment de la vie où l'enfant sort enfin du cocon familial pour se frayer son propre chemin dans la société, ça, Vanessa l'avait désiré. Mais quitter son Cameroun natal pour la Belgique où elle ne connaissait personne, c'était...