Chapitre 5.1 : Carnage

158 37 135
                                    

David frappa plusieurs fois à la porte de Vanessa en bâillant à s'en décrocher la mâchoire. Il n'avait pas beaucoup dormi. Quoi de plus normal ?

Après la soirée qu'il avait passée, n'importe qui aurait eu quelques insomnies, dans le meilleur des cas. Mélanie, sa propre sœur, avait des pouvoirs. Pas le genre de pouvoir qui permettait de faire disparaître un lapin d'un chapeau, non. Plutôt le genre qui pouvait te réduire en cendres en trois secondes. Et cette fille qu'il venait de rencontrer mais à qui il devait déjà la vie de sa sœur sans comprendre comment...

Elle aussi avait été touchée par ce phénomène bizarre. Elle n'en savait pas beaucoup plus que lui apparemment, mais semblait mieux gérer la situation que sa sœur. Comment cela se faisait-il ? Elles avaient vécu la même chose, mais les conséquences différaient complètement. Pourquoi ? Pourquoi Mel avait-elle réagi comme cela et pas Van ?

Dans la tête du jeune homme, c'était la pagaille. Heureusement pour lui, Vanessa lui ouvrit la porte, coupant ainsi court à ses questionnements.

— Enfin, tu arrives !

Elle le tira rapidement à l'intérieur et le guida vers le bureau.

Sa spontanéité lui arracha un sourire. Ses yeux s'attardèrent sur le short court de la jeune fille enjouée, révélant ses longues jambes fuselées. Ses cheveux étaient lâchés comme la veille, mais elle ne portait pas ses lunettes ce matin. La dernière fois au bar, il n'en était pas très sûr, mais maintenant il pouvait très clairement voir ses yeux qui tiraient presque au vert. On aurait dit la couleur d'un arbre dont le vert des feuilles recouvrait presque le marron du tronc.

— Viens voir ce que j'ai trouvé !

Il ne se le fit pas dire deux fois et jeta un œil à la page qui s'affichait sur l'écran. Il s'agissait d'un forum comme un autre où des gens posaient différents problèmes. Il était question de cauchemars mais très peu mentionnait des hallucinations ou l'« entité » que Vanessa avait évoquée. Il switcha sur un autre forum qui, cette fois-ci, parlaient clairement de quelques phénomènes étranges comme des explosions, des inondations et etc... déroulés au cours du week-end passé.

— Ne t'inquiète pas, ce n'est pas pour voir ça que je t'ai fait venir ici, dit-elle en voyant sa mine déconfite. Le logiciel de tri ne m'a pas apporté grand-chose, mais heureusement, j'ai plus d'un tour dans mon sac.

Elle ferma le navigateur et cliqua sur une icône sur le bureau.

– Ceci est un logiciel qui permet d'accéder à des sites qu'on dit « interdits ».

– Des sites interdits ?

– Oui. Le genre de site qu'on ne laisse pas à la portée du public, des trucs censurés et etc. Le « Darknet », tu connais ? C'est un peu le marché noir du web. Tu peux avoir tout ce que tu veux là-dedans. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais ce soft permet d'y entrer. Ne me demande pas comment j'ai fait pour l'obtenir.

Mieux valait effectivement qu'elle se taise sur ce point-là.

– Il y a un site dénommé « Vendredi Saint » qui a été créé récemment. Et mis à part l'humour très douteux de son créateur, ce site m'a tout de suite interpellée.

Elle cliqua sur le lien et le site s'ouvrit tout de suite. Sa présentation était plutôt simple et ne relevait rien de particulier. Difficile d'imaginer une telle plateforme renfermer des éléments susceptibles de les intéresser, mais on ne savait justement jamais où pouvait se trouver la bonne information.

– Va directement sur les discussions.

Le premier message datait de vendredi dernier, comme l'avait supposé Vanessa. Certains racontaient leur expérience. Comment une personne s'était réveillée flottant à plusieurs mètres au-dessus de son lit, comment un autre avait pu tordre du métal par la force de la pensée, un autre qui avait congelé sa tasse de café et bien d'autres encore. En presque une semaine, il était vrai que le site ne comprenait qu'une vingtaine de personnes mais c'était déjà pas mal.

Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant