Après le départ de Nolan et Rebecca, Vanessa resta un moment dehors, le regard porté vers l'endroit où la belle Mercedes avait disparu de longues minutes auparavant, à songer à quel point il était facile d'être blessé, de mourir même. Tout était différent maintenant. Elle pensait que du moment qu'elle faisait ce qu'elle avait à faire, ce qui était juste, qu'elle luttait de toutes ses forces pour résoudre toute cette histoire, rien ne lui arriverait à elle ou à ceux qui l'entouraient. Elle avait tort.
Vanessa découvrait que leurs pouvoirs imposaient leurs propres limites. Ils ne pouvaient pas en abuser sans en payer le prix. Aujourd'hui, c'était Rebecca, demain qui serait le suivant à dépasser cette ligne invisible ?
— Hey...
David posa sa main sur son épaule et Vanessa revint sur Terre.
— Désolée, j'avais la tête ailleurs...
— Viens, on monte.
Elle opina de la tête et le suivit dans le bâtiment.
Arrivés dans l'appartement, Vanessa tomba juste sur le canapé, lasse. Pendant ce temps, David s'affaira dans la cuisine.
— Tu crois vraiment que c'est le moment de tester à nouveau tes talents de cuisinier ?
Il ne répondit pas mais il revint quelques secondes plus tard avec un verre à la main. Vanessa se redressa.
— Qu'est-ce que c'est ?
— Goûte, tu verras.
Trop lasse pour se poser d'autres questions, elle saisit le verre dans lequel miroitait un épais liquide ambré, comme la couleur des yeux de son ami. Portant le verre à ses lèvres, elle laissa le liquide glisser dans sa gorge.
— Oh putain ! s'écria-t-elle en toussant bruyamment. Ça brûle, ce truc !
David rigola.
— Maintenant je peux le confirmer, tu es juste trop jeune
- Rien à voir. Pourquoi du whisky, d'ailleurs ? demanda-t-elle en scrutant à nouveau le liquide. Tu veux ma mort ou quoi ?
— Détente, dit-il simplement.
— Hein ?
— Le whisky a des vertus apaisantes et réduit le stress et la tension d'une personne. En gros, il te détend. Et vu la tête que tu fais depuis tout à l'heure, j'avais l'impression que tu en avais besoin.
— Peut-être bien que j'avais besoin de me détendre, mais désolée de te décevoir, je n'ai aucune tendance d'alcoolo et même, ce n'est pas une raison pour me faire avaler un truc aussi fort ! Tu voulais que je tombe dans le coma ?
— Non, pas jusque-là. Je voulais juste que tu sois assez saoule pour abuser de toi.
Il ponctua sa phrase par un immense sourire. Il plaisantait, bien sûr. Vanessa lui administra une tape plus ou moins violente sur le bras. Durant quelques instants, il avait réussi à lui faire oublier ce qui venait de se passer. En voyant le corps inerte de Rebecca dans les bras de Nolan, elle en avait eu des frissons. Ce n'était pas la même peur que lorsqu'elle était à l'amphithéâtre, non. Celle-ci était bien différente. Non pas la peur pour elle-même, mais la peur de voir quelqu'un qui lui était proche mourir sous ses yeux. Ça aurait été une expérience traumatisante pour n'importe qui.
L'atmosphère, quoique plus légère, ne changeait rien à la situation et ils reprirent vite un visage sérieux. Vanessa jouait avec son verre qu'elle n'avait plus porté à ses lèvres après la première gorgée. David quant à lui craquait ses doigts.
VOUS LISEZ
Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]
ParanormalL'Université, ce grand moment de la vie où l'enfant sort enfin du cocon familial pour se frayer son propre chemin dans la société, ça, Vanessa l'avait désiré. Mais quitter son Cameroun natal pour la Belgique où elle ne connaissait personne, c'était...