Accepter que des humains avaient été dotés de pouvoirs surnaturels étaient faciles. Le truc des cellules extraterrestres, un peu moins mais plausible. Mais le reste... elle qui serait en fait l'une des élus de la Nature, l'un des chefs d'avant la Distorsion, le Gardien de la Nature en personne, ça, c'était autre chose. Les pouvoirs, c'était bien sympa mais elle n'avait aucune envie d'endosser un tel statut.
Elle réalisa soudain quelque chose et bondit de sa chaise en forçant Reeve à lâcher prise.
— Attends un peu, puisque d'après toi, je serais le chef des Gardiens, ça veut dire que je serais également obligée de prendre part à votre bataille ? Que je dois risquer ma vie encore plus que je ne l'ai déjà fait ? Tu rigoles là !
Au moment où elle se retourna, elle tomba nez à nez avec Reeve.
— Tu devrais vraiment me dire une bonne fois pour toute comment tu fais ça, grogna-t-elle. Regarde-moi. Ai-je l'air de quelqu'un capable de se battre ? J'ai déjà failli me faire tuer au moins trois fois et je ne m'en suis sortie qu'avec beaucoup de chance ou de l'aide. Que penses-tu que je puisse faire ?
Reeve posa ses mains sur ses épaules et lui mit un tel coup de pression qu'elle ne bougea plus.
— Quoi que tu fasses maintenant, tu seras traquée. Si tu meurs, il n'y aura plus personne avec suffisamment de pouvoir pour arrêter l'autre clan. Et s'il gagne, imagine ce qui va se passer. Imagine le nombre de personnes qui mourront. Ta famille, tes amis. Penses-tu sincèrement que nous autres, Réincarnés, ne nous trouvons qu'en Europe ? Tu es ce que tu es, fais-toi une raison.
— Et si je n'en ai pas envie ? murmura-t-elle avec tristesse. Si tout ce que je veux moi, c'est revenir à ma vie normale ? Je n'ai rien demandé de tout ça, moi.
— Personne ne l'a demandé... murmura-t-il en écho à sa voix.
Vanessa le fixa un instant, incertaine de ce qu'il voulait dire par-là. Mais elle était déjà trop obnubilée par ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux des autres. Non seulement une entité extraterrestre avait investi son corps, mais en plus elle devrait prendre part à une guerre dont le fondement était aussi vieux que la pluie et qui ne la regardait même pas, en passant. Elle n'arrivait pas à poser des émotions précises sur ses nouvelles responsabilités que Reeve venait d'annoncer. Ses sentiments n'étaient qu'un maelström comprenant du dégoût, de la peur et... du désintérêt, oui, c'était ça. Peut-être que comme l'avait dit Reeve, était-ce parce qu'elle n'avait pas ses souvenirs mais elle ne se sentait pas réellement concernée par tout ça.
Au départ, elle souhaitait juste connaître l'origine de ses pouvoirs, déchiffrer l'énigme de l'entité de ses rêves et retrouver la sœur de David. Ah, et il fallait accessoirement éviter la fin du monde mais ça, personne n'avait dit que c'était à elle de l'empêcher, non ? Ce qu'on voulait lui jeter en plus sur les épaules était hors de ses compétences et elle comptait bien se faire entendre.
— Il est impossible de revenir en arrière, continua Reeve.
— C'est tellement facile de dire ça pour toi. Si j'étais vraiment celle que tu penses que je suis, je serais plus forte que ça. Or, je n'arrive même pas à te toucher.
— Tes souvenirs doivent être le problème... une fois débloqués, tu le seras.
Il recommençait à parler de façon hachée et nonchalante. Etait-il fatigué ?
— Je continue quand même de penser que c'est du vrai n'importe quoi ce que tu racontes. Et s'ils ne revenaient jamais ? Et si ces souvenirs me reviennent et que je ne suis pas celle que je suis supposée être ? Imagine qu'il y ait des facteurs encore inconnus que tu n'aies pas pris en compte, que se passera-t-il à ce moment ?
VOUS LISEZ
Distorsion T.1 [Derniers Chapitres Dépubliés]
ParanormalL'Université, ce grand moment de la vie où l'enfant sort enfin du cocon familial pour se frayer son propre chemin dans la société, ça, Vanessa l'avait désiré. Mais quitter son Cameroun natal pour la Belgique où elle ne connaissait personne, c'était...