Chapitre 10

2.4K 207 214
                                    

Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face.

Pdv Alex

Mais par où commencer, elle ne me croira sans doute pas. C'est tellement compliqué à lui expliquer...

- Écoutes Aria je ne suis pas persuadé que tu veuilles entendre cette histoire. Lui dis-je indécis.

- Comme tu veux mais sache que tu me le diras un jour ou l'autre quand on se connaîtra mieux.

On se connaît depuis plus longtemps que tu ne le pense... Ça doit faire depuis que j'ai huit ans que je la connais. Ayant vingt-trois ans ça fait déjà un long moment. Mais elle n'en a pas le souvenir elle était tellement petite...

- Je dois juste te prévenir, tu ne dois en aucun cas approcher Ian, mon cousin.

- Pourquoi ça?

- Ne le sous-estime pas, il a des fréquentations... comment dire... très douteuses.

- Et pourquoi devrais-je t'écouter?  Je ne connais rien de toi.

Elle pose trop de questions, ça va être dur de lui cacher la vérité encore longtemps.

-Excuse moi Aria il faut vraiment que j'y aille. On se voit bientôt.

Il y a un sacré brouhaha dans le café j'ai du mal à entendre ce qu'elle me dit mais j'en comprends tout de même le sens.

- Tu m'échappe toujours je commence à en avoir l'habitude. Me dit elle sarcastique. En espérant que la prochaine fois qu'on se voit ça se soit dans des conditions plus gaies.

- Au revoir Aria.

Elle se lève et s'approche de moi en claquant ses lèvres sur ma joue, son doux parfum parvient jusqu'à moi il en est presque hypnotisant puis elle s'en va se dirigeant vers la porte de sortie.

Je sors également et me dirige vers mon appartement se situant au 3ème étage dans une rue parallèle à celle d'Aria. Je me suis installé ici c'est tout de même plus facile de l'observer en habitant à quelques pas de chez elle. Je prends les escaliers puisque l'ascenseur est en panne.

Devant le seuil de ma porte j'aperçois une silhouette. Je m'approche et l'homme se retourne. Et merde !!

- Bonjour Monsieur Browns.

C'est le propriétaire de mon logement, il vient chercher son règlement. Ça fait trois mois que je n'ai pas payé, mon travail ne me permet pas de rembourser le loyer.

- Bonjour Monsieur Jones. Écoutez, on ne va pas tourner autour du pot plus longtemps,je préfère être franc avec vous. Je ne peux pas vous payer encore pour le moment mais très prochainement je viens de trouver un deuxième job dans une boîte de nuit.

- Monsieur on ne peut plus continuer comme ça, trois mois que vous n'avez pas payer vous savez ce que ça veut dire.

Il commence à tourner les talons. Je le supplie.

-S'il vous plaît encore un mois cette fois ci ça sera bon.

- Désolé je vous donne deux jours pour embarquer vos affaires.

Merde je vais vivre où, j'ai pas assez d'argent pour vivre à l'hôtel et le temps de retrouver un appartement moins cher...

Pas besoin de s'occuper des meubles puisqu'ils font partis intégrantes du logement.

Je prends ma valise qui se trouve on fond de mon placard. J'y range mes vêtements ainsi que quelques souvenirs importants à mes yeux. Je range la petite gourmette qui ne me quitte jamais dans mon sac. Puis je sors de mon ancien logement, je tourne la clef dans la serrure avant de la glisser sous le paillasson.

Pdv Aria

Je viens juste de rentrer chez moi. Quel bonheur de retrouver sa maison. Je me précipite à l'étage vers ma chambre et plus précisément vers mon lit. Je saute dessus et m'installe en étoile de mer.

- Tu m'avais manqué toi.

Après une longue et profonde réflexion je me demande quel homme étrange et énigmatique se cache derrière Alex. Je ne comprends pas son comportement il avait l'air abattu mais il ne veut en aucun cas m'en parler. D'un côté je le comprends, on ne se connaît pas suffisamment et dans mon cas je ne me confie jamais à un inconnu. Mais d'un autre côté pourquoi j'ai cette étrange sensation d'être toujours suivie. Quand j'ai un problème il n'est toujours dans les parages prêt à me sauver.

Je dois sûrement faire une fixette, mon esprit doit me jouer des tours. Je me suis posé énormément de questions ces derniers jours.

En ouvrant le journal qui se situe sur ma table de nuit, je tombe sur une annonce d'emploi. Il recherche une personne pour s'occuper d'une librairie. Je ne peux pas louper cette occasion ça me permettra d'aider un peu ma tante avec les factures. Pas de numéro, je vais m'y rendre directement ça ira plus vite.

Je descends les escaliers et tombe nez à nez avec ma tante.

- Tu m'as fait peur Cath. Je sors, j'ai vu qu'il recherchait une personne pour les aider à la librairie en bas de la rue.

- Aucun problème ne rentre pas trop tard. Il faut qu'on parle. Me dit elle sèchement.

Ce n'est pas dans ses habitudes de me parler comme ça en temps normal. Je verrais ce qu'elle veut me dire en rentrant. Je passe une petite veste en jean et enfile mes baskets. J'ouvre la porte et descends les quelques marches du perron.

Je me dirige donc vers la librairie quand soudain j'entends une voix familière m'interpeller mais je ne m'arrête pas pour autant.

- Aria !!! Aria arrête toi bon sang !!

Je me retourne faisant face à Ian. Il est tout essoufflé, le pauvre ça doit faire au moins 5 minutes qu'il m'appelle et à chaque fois j'accelere le pas.

- Qu'est-ce que tu me veux Ian? Tu ne vois pas que je suis pressée?

Je suis peut être dur avec lui mais je ne sais pas comment l'expliquer je fais confiance à Alex.

Je fais volte face et continue mon chemin.  Il m'attrape soudainement le poignet pour m'arrêter.

- Mais lâche moi !! Sérieux c'est quoi ton problème.

- Il faut que je te parle c'est important. Une lueur étrange passe dans ses yeux.

- Important ou pas ça attendra. Dis-je  prête à sortir de mes gonds.

- 20h au parc en bas de chez toi. Je pense que ça pourra t'intéresser. Il me fait un clin d'oeil avant de tourner les talons et de s'enfoncer dans la foule.

J'espère que ce chapitre vous a plu.

A votre avis que cache Alex?

Pourquoi Ian veut voir Aria?

Donnez moi votre avis.

Merci d'avoir lu et bisous bisous.


Appartenance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant