Chapitre 48

573 63 178
                                    

Il faut construire son bonheur instant après instant, comme l'oiseau qui fait son nid.

Lorsque Serena lâche cette bombe je reste ébahi. Ma bouche forme un O proéminent. Elle se rapproche de moi toujours immobile après cette annonce plus que surprenante.

- Ferme la bouche tu vas avaler des mouches.

Je fronce les sourcils avant de soupirer bruyamment et d'intervenir finalement en me tournant vers Alex.

- C'est vrai ?

Il plonge ses émeraudes dans mes yeux avant de hausser les épaules.

- Je pensais qu'ils plaisantaient sur le moment. Il faut croire que non.

Le couple diabolique se rapproche de nous rapidement faisant claquer le carrelage sous leur pas.

- Alex, je vois bien que tu ne nous connais pas. Lorsque tu as dit qu'on partirait en vacances tous les quatre, avec Liam on l'a pris pour argent comptant et on a réservé sur le champ pour ce week end.

Alex se rapproche à grandes enjambées du couple maudit et commence à crier. Toujours immobile je reste à l'écart, écoutant de deux oreilles leur conversation.

- Mais enfin ça vous arrive de réfléchir par moment ? On a beaucoup de choses à régler ici ! Il y a un fou qui se trimballe dans la nature et qui essaye de faire du mal à Aria ! Et puis comment on le finance ce week end ? Réfléchissez avant d'agir. Bon sang c'est pas compliqué de nous en parler avant de se précipiter pour réserver !

Un terrible silence plane dans la pièce. Liam fini par intervenir répondant à la question posée précédemment.

- Et bien... On pensait que chacun financerait sa part...

Alex continue de serrer les poings et commence à prendre une teinte rougeâtre au niveau de sa nuque. Il faut que j'intervienne sinon ça risque de mal se finir.

- Je suis fauché je te rappelle. J'abuse déjà assez de la gentillesse de ma copine. Vous irez sans moi et puis c'est tout.

Mes jambes se mettent en marche et je me rapproche d'Alex. Ma bouche prend la direction de son oreille et je lui chuchote doucement :

- Laisse moi faire.

Je me redresse et m'avance devant le couple démoniaque.

- On va venir avec vous. On va passer un bon moment loin de nos problèmes l'espace de deux jours. N'est ce pas chéri ?

Mes yeux lui lancent des éclairs. Il sait très bien que s'il ne veut pas s'attirer les foudres il est dans l'obligation d'accepter.

- Non je...

Je le fais taire en me rapprochant à nouveau de son oreille pour ne pas que les deux chimères nous entendent.

- Tu as intérêt à accepter petit coeur. Sinon plus de câlins et bisous jusqu'à nouvel ordre.

Je me recule un petit sourire en coin en fixant sa moue déconfite. Il sourit à son tour et s'exclame haut et fort :

- Eh mais c'est du chantage ça ! Tu sais me prendre par les sentiments c'est pas....

Je l'embrasse fougueusement pour le faire taire. Ça risque de devenir une habitude. Mes mains passent dans ses cheveux décoiffés alors que ses mains se posent sur ma taille. Un raclement de gorge me fait sortir de ma petite bulle et je m'écarte de sa bouche en souriant.

Il pousse un grognement pour faire part de son mécontentement à Liam et Serena.

- Allez viens on va préparer notre sac. Dis je en m'adressant à Alex.

- On vous attend dehors. Lâche spontanément Liam.

***

Nos sacs enfin prêts et rentrés dans le coffre, la voiture n'attend plus que ses quatre passagers. Alex ouvre la portière pour me faire monter à côté de lui.

- Si madame veut bien prendre la peine de monter à côté de moi.

Je rigole et lui tape le torse avec le dos de ma main avant de monter à bord. Il fait le tour de la voiture et s'installe derrière le volant.

- C'est bon vous avez rien oublié on peut y aller ? Demande Alex.

- C'est tout bon. S'exclame les deux tourtereaux à l'arrière.

Enfin sur la route j'allume la radio. Une musique de Imagine Dragons résonne dans l'habitacle. Je chante à tue tête le refrain de ce son que j'aime particulièrement. Mon petit ami pose sa main sur ma cuisse avant de rire à gorge déployée. Je l'interroge :

- Tu es jaloux de mon talent de chanteuse ?

- Totalement ! Chérie sérieusement je te conseille d'arrêter le chant pour te consacrer à ta passion qui est le piano.

Il continue de se moquer de moi et je ris à mon tour me sentant bien avec eux.

J'en oublie presque mes problèmes qui s'éloignent de plus en plus de moi. Malheureusement, ils ne s'effacent pas et je prends conscience que ma petite bulle de bonheur va exploser lorsque nous seront rentrés. Une petite larme roule le long de ma joue mais je l'efface rapidement.

***

Après trois heures de route la pause s'impose comme je le dis si bien. Nous décidons de nous arrêter sur une aire de repos pour aller acheter à manger et à boire.

Serena et Liam tente d'ouvrir leur portière mais cette mission est infructueuse.

- Vous pouvez venir nous ouvrir ?

- Non débrouillez vous. Lâche Alex en rigolant.

Je fronce les sourcils et l'interroge de son soudain fou rire. Il prend ma main et nous nous eloignons à l'intérieur de la petite boutique pour faire nos achats.

- Tu m'expliques ?

- J'ai laissé la sécurité enfant pour avoir un peu de répit. Ils me fatiguent ces deux là ! Et puis j'ai toujours pas digérer le fait qu'ils nous préviennent pas pour ce week-end.

- C'est pas vrai ! Tu n'est pas possible ! Je rigole à mon tour.

- Mais c'est pour ça que tu m'aimes non ?

Ses pupilles reflètent l'intérieur de son âme. Ses émeraudes brillent d'une magnifique lueur si bien que je pourrais rester des heures à les fixer sans bouger.

Je pose tendrement mes lèvres sur les siennes et nous nous dirigeons finalement en direction de la caisse.

Nos achats en main, nous regagnons la voiture sur le parking. Le couple démoniaque essaye de s'échapper de la voiture et frappe sur les vitres pour qu'on leur ouvre. Des sacrés phénomènes...

Nous reprenons nos places sous les cris de nos deux amis en colère. Alex et moi ne les écoutons pas. La voiture s'engage sur l'autoroute. Plus que trois heures et nous nagerons dans un bonheur infini.

Mais nous étions loin de nous douter de ce qui allait réellement se passer...

J'implore votre pardon malgré cette dernière phrase ahah.

J'espère que ce chapitre vous a plu.

À bientôt et bisous bisous 🖤

Appartenance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant