Précédemment:
Son regard est soudainement posé derrière moi, plus précisément vers le sol. Il se lève d'un bon sur ses pieds et se dirige derrière moi. Il s'abaisse, ramasse quelque chose et se tourne vers moi les yeux brillants.
-Où as-tu trouvé Ça? Me dit-il en me tendant la photo qui était dans ma poche de manteau.
Et oui, le passé c'est douloureux. Mais à mon sens, on peut soit le fuir soit tout en apprendre.
Je suis comme figée je ne sais pas quoi dire. Ça fait maintenant quelques minutes qu'aucun de nous deux n'a fait le moindre mouvement. Soudain Alex s'assoit sur le banc derrière nous et je prend place à ses côtés afin d'en apprendre plus. Je me lance enfin :
- J'ai trouvé cette photo dans mon ancienne maison. Dis-je à la fois tourmentée et mélancolique.
Il tourne la tête vers moi et j'aperçois que ses yeux sont humides, quelques larmes sont sur le point de s'échapper.
- Je pense qu'il est tant que tu saches. Lache t'il en reniflant.
Une petite perle roule sur sa joue, ça me fait mal de le voir comme ça. Même si au fond je ne le connais pas vraiment, je me dois d'écouter ce qu'il a à me dire. Je lui essuie sa larme échoué au coin de ses lèvres avec ma main et je le laisse poursuivre.
- Je ne sais pas vraiment si tu veux écouter ça mais je pense que ça me libérera, j'ai vraiment besoin d'en parler à quelqu'un et après tout tu es aussi concernée.
Ce qu'il me dit m'intrigue énormément, il lâche un sanglot et je le prend dans mes bras afin de le rassurer du mieux que je le peux.
Pdv Alex :
Quand j'ai vu cette photo tout un tas de souvenirs a refait surface. Des tas d'émotions se sont emparées de mon corps mais malheureusement la tristesse et la rancoeur l'emporte toujours sur la haine. Mon corps est pris de tremblements, un sanglot s'échappe et je sens que je vais craquer.
Aria me prend dans ses bras ce qui a le don de m'apaiser. Je sais que quand je lui aurai raconté ce qu'il s'est véritablement passé, son doux visage rempli d'innocence sera déformé par la haine. Je lui demande incertain.
- Tu es sûre?
- Oui je veux savoir ce qu'on me cache depuis des années.
Flashback
Aujourd'hui nous sommes le 13 juillet, je suis ravi mon cousin et moi allons chez Aria. Malgré son très jeune âge on peut dire qu'on s'entend très bien avec elle et puis nos deux pères sont très proches ce qui nous permet de nous voir assez souvent.
Ian reste toutes les vacances d'été dans notre petite maison. C'est un rituel car son père travaille tous l'été et n'a pas une minute pour s'occuper de son fils unique. Ma tante est décédée il y a de ça quelques années, en fait Ian n'a jamais connu sa mère. Ma maman l'a un peu remplacé en quelque sorte.
Trêve de bavardage, mon cousin et moi allons déjeuner afin d'être en forme pour passer la journée avec Aria. Je descends les escaliers quand tout à coup la sonnette retentit dans la maison. Mon père n'est pas là, je me dirige alors vers la porte d'entrée et tombe sur Archibarld, le père d'Aria.
VOUS LISEZ
Appartenance
Romance"Tu m'appartiens" sont des mots si forts qui signifient littéralement être la propriété de quelqu'un, son bien. Être à la disposition de cette même personne, dépendre de lui. Un accident et tout bascule, les liens si forts se déchirent pour laisser...