Chapitre 5

3.4K 296 331
                                    

- Oh mon Dieu, Aria ça va ?

- Oui ne t'inquiète pas, ça va aller. Je vais pas m'apitoyer sur mon sort. Il a fait son choix j'ai pas d'autre solution que de l'accepter après tout.

Je l'entends soupirer au bout du fil. On déteste se plaindre et se faire plaindre avec Liam. On ne veut aucune pitié de la part des gens, on déteste ça.

- Ah j'ai oublié de te dire, il y a une fête samedi chez un troisième année.

- Euh... samedi j'...

J'entortille une mèche brune de mes cheveux autour de mon index. C'est un tic chez moi je fais toujours ça pour réfléchir quand je suis indécise.

- Aucune excuse n'est tolérée.

A ce moment, je pense qu'il affiche un petit sourire en coin. On se connaît par coeur tous les deux.

- Et comment t'as fait pour obtenir des invitations alors que t'es encore jamais allé en cours?

-Ahah mystère et boule de gomme. J'ai des contacts un peu partout et puis un beau mec comme moi tout le monde se l'arrache.

Mais quelle modestie ça fait peur.

- Ah et au fait, je veux te voir mettre une robe pour une fois.

- Même pas en....

Un bip retentit j'y crois pas il m'a raccroché au nez, l'enfoiré !!!

Je pose mon téléphone sur ma table de nuit et je vais prendre un bon bain pour me détendre. Je l'ai bien mérité.

Je fais couler l'eau tiède dans la baignoire et rajoute quelques billes effervescentes. Hum que ça sent bon.

Je ferme les yeux quelques minutes avant de ressortir de la baignoire et de m'enrouler dans une serviette.

Je me dirige vers mon placard afin d'enfiler mon pyjama.

Je descends les escaliers en trombe, je meurs de faim. La bouffe c'est toute ma vie.

- Ma chérie, j'ai fais des tagliat....

Je la coupe :

- Oui je sais des tagliatelles alla carbonara. Je sais reconnaître cette merveilleuse odeur, surtout quand c'est ma tante préférée qui cuisine. Dis-je en lui faisant les yeux doux.

Je suis une grande fan de la cuisine italienne. Ma tante est origine de Vérone donc elle me cuisine énormément de plats italiens.

C'est pour ça que je l'aime...

Je vous vois venir...

Non je rigole, c'était une blague.

Je me sers une grosse dose de pâtes. Je suis pas ce genre de fille qui se nourrit d'un grain de riz par jour. Il m'en faut plus pour survivre.

- Dis moi ce que tu veux au lieu de me faire des éloges. Même si c'est la vérité. Répond-elle avec un grand sourire en remettant ses longs cheveux en arrière.

C'est à chaque fois pareil avec ma tante quelques compliments et je l'ai dans la poche. Je la connais tellement bien, elle est comme ma seconde mère.

-Oh mon dieu ! J'écarquille grand les yeux tout en hurlant.

-Qu'est-ce qu'il se passe. Me Répond-elle affolée ses deux bras entourant son corps.

- Ah rien, tes chevilles étaient en train de gonfler. Elles m'ont dit qu'elles n'aimaient pas ta modestie.

Je suis hilare, ma tante s'était armée d'un balai prête à se défendre. En général quand je hurle de cette façon c'est qu'il y a une araignée. Ma tante et moi avons une peur bleue de ces petits insectes.

-Ahah très drôle Aria !!

- Enfin bref, on part vraiment trop loin Tatinouette. Samedi, il y a une fête chez un troisième année, Liam y sera et il n'y aura pas d'alcool.

Ahah tu sais très mal mentir Aria.

Je lui fais mes yeux de merlan frit, elle flanche à chaque fois.

-Très bien à une condition, ne m'appelle plus comme ça. J'ai une réputation à garder.

- Ahah très bien.

Une fois mon repas terminé, je débarrasse ma table et monte dans ma chambre.

Je m'endors instantanément.

La fumée noire m'entoure je suffoque, je n'arrive pas à respirer. Je tousse, mes mains sont recouvertes de sang. Il s'étale sur ma petite bouche enfantine.

Et dans un dernier effort, je relève mon visage vers la porte.

Je le vois, son regard azur qui me transperce. Mes paupières deviennent lourdes. Et puis plus rien.

Je me réveille en sursaut. Mon réveil sonne au même moment. Je me souviens de certaines choses que j'avais oublié. Sûrement dû à ma petite aventure de la veille.

Quel enfoiré !!!

Je me prépare, j'enfile un t-shirt avec un jean noir troué.

Pas le temps de déjeuner ce matin, je prends une pomme en partant, ça fera l'affaire. Je me dirige vers le métro et enfile mes écouteurs le long du trajet. Au niveau musique je ne suis pas difficile, mais j'aime plus particulièrement les groupes de musique rock et pop.

*********************************

J'arrive enfin à la fac après une bonne demi-heure de trajet. Je vois une petite blonde accourir jusqu'à moi.

- Salut Aria !! Comment tu vas ?

- Ça va et toi Serena ?

- Tranquille. Par contre je suis hyper stressée. Je sais pas si tu sais mais samedi Ian organise une fête et j'ai pas de robe. Il faut vraiment que tu m'aides.

- Attends Ian c'est le troisième année ?

- Oui c'est lui il est hyper sexy tu verras.

- Très bien, moi aussi il faut que je trouve une robe de toute manière. On ira après les cours. Bon maintenant faut qu'on se dépêche.

On se dirige vers l'amphi, on décide de s'asseoir à la même place que la dernière fois. Ça change vraiment du lycée la fac. Sur écran géant notre prof nous fait notre cours de médecine. C'est pas évident à suivre mais on s'adapte.

Serena et moi finissons notre journée à midi. Nous avons donc tout notre après-midi pour faire les magasins.

Serena s'approche de moi:

- J'ai une faim de loup.

Au même moment son ventre gargouille.

- Ah oui je confirme. On va aller manger un bon kebab pour être en forme cette après-midi.

*********************************

Après avoir mangé on se dirige vers le centre commercial. Depuis qu'on a quitté la fac, j'ai une folle impression d'être suivie mais quand je me retourne rien.

On pourrait se croire dans un film d'action, mais franchement ça fait flipper. Je crois que je suis en train de devenir parano.

Voilà un chapitre plus long j'espère que vous avez aimé.

Qu'aimeriez-vous voir dans le prochain chapitre ?

Donner moi votre avis.

Merci d'avoir lu.

Bisous bisous et à bientôt.

Appartenance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant