Chapitre 31 / Alex

821 95 149
                                    

Ne sous estime jamais la douleur d'une personne. Tout le monde vit des difficultés. Certaines personnes sont seulement meilleurs pour les cacher que les autres.

Will Smith

- Écoute mon fils, j'avoue que j'ai un peu agit excessivement tout à l'heure. Je m'en veux d'avoir blessé la femme qui fait battre le coeur de mon fils...

Je le coupe agressivement.

- Ça n'enlève rien à tes agissements, je l'aime tellement. Qui sait ce qui aurait pu arriver si je ne t'avais pas arrêter.

Je parle tellement vite que l'oxygène à du mal de passer dans mes poumons. Je tousse avant de poursuivre méchamment :

- Je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça. C'est peut être sa fille mais elle n'est pas comme lui, elle est tout le contraire. Elle est douce, attentionnée, le coeur sur la main. C'est vrai qu'en la comparant avec son père c'est totalement paradoxale même incompréhensible mais je pense qu'elle a hérité des qualités de sa mère.

- Je sais et je m'en voudrais toute ma vie. Mais comprends moi, ma femme s'est faite emporter dans l'au delà à cause de son traître de père. Je lui faisais confiance, et lorsque j'ai eu le malheur d'agir de travers, il m'a poignardé dans le dos de la pire manière qu'il puisse exister.

Son regard se voile de larmes, j'ai envie de le prendre dans mes bras mais je me souviens de ce qu'il vient de faire. J'ai besoin de temps c'est indéniable.

- Elle me manque aussi tu sais, chaque jour je pense à elle.

- Je sais mon fils, je sais...

Je me demande soudainement qui sont ces hommes à ses côtés et je me décide à lui poser directement la question. Je pose ma main sous mon menton avant de me lancer.

- Les hommes qui sont ici, qui sont-ils ?

Il me regarde attentivement dans les yeux avant de se retourner vers l'assemblée.

- Les gens qui sont ici, plus particulièrement les seize hommes, ont tous subit les foudres d'Archibald Clarke.

Il tend une main en se tournant sur lui même pour me montrer ces visages tristes. C'est vrai que quand on les regarde plus attentivement, leurs yeux sont remplis de haine et de colère qui reflètent parfaitement leur âme brisée.

Je pose ma main sur ma bouche avant de lâcher un petit cri d'exaspération.

- Quoi !? Non c'est une blague ?

- Malheureusement non... Cet homme est un vrai monstre, c'est pour ça que j'avais peur pour toi en te sachant avec sa fille.

Il parle calmement et de mon côté je l'écoute attentivement attendant qu'il poursuive. Il pointe un homme du doigt qui se place à ses côtés. Une mèche blonde retombe devant ses yeux, son regard ne trahi pas ce qu'il se passe en lui.

- Il s'appelle Carl, il a trente cinq ans. Une soirée d'été, sortant du travail, les insectes et les lucioles volant dans les airs il avait prévu de demander sa petite amie en mariage. Il est rentré le sourit au lèvres, un bouquet de roses rouges et la bague dans l'autre près à passer le cap avec l'amour de sa vie. Il a poussé la porte d'entrée, enlevé sa veste en fronçant les sourcils de voir les chaussures de son ami. Il a monté les escaliers et je te laisse imaginer la suite. Retrouver sa femme dans son lit avec son ami l'a brisé. Mais le pire c'est qu'il ne s'est pas arrêté là...

Je savais que cet homme était tordu et le pire enfoiré que la terre est donnée mais m'imaginer qu'il avait fait souffrir d'autres personnes, jamais je n'aurais pu penser à ça.

Le dénommé Carl part en pleurant avant de s'excuser lourdement auprès de mon père.

- Sa femme s'est habillée avant de descendre voir Carl, accoudé au bar une bouteille de whisky dans la main. En voyant la bague posée sur la table et les roses dans la poubelle elle s'est excusée en pleurant. Il n'a pas voulu entendre ses mots et est parti de la maison en claquant la porte.

Jusqu'à là, la réaction de Carl est totalement normale. Je n'imagine pas ce qu'il a dû ressentir. Si Aria me trompait avec un autre homme je ne sais pas si j'en survivrais. Je secoue ma tête pour effacer cette image négative de ma tête.

- La femme de Carl dans tout ses états est partie avec sa voiture pour retrouver son mari saoul. Malheureusement, la nuit faiblement éclairée par la lune et les lampadaires de la ville, elle ne faisait pas attention à la route. Grillant un feu rouge et les yeux brouillés par les larmes, un camion a foncé sur la voiture. On l'a retrouvé au petit matin, la tête écrasée sur le volant, morte sur le coup. Carl a bien essayé d'expliquer ce qu'il s'était passé à la police mais quelque part ce n'était pas la faute d'Archibald. Les flics ont écrit excès de vitesse qui a amené à un accident sur le constat de sa mort.

C'est horrible, je n'ose pas imaginer les autres terribles histoire de tout les autres hommes présents dans ce lieu désaffecté.

- Cet homme ne laisse pas des cailloux pour rentrer chez lui, il préfère laisser des corps derrière lui, des morts et des gens brisés. S'exclame un homme baraqué dans l'assemblée.

Je fronce les sourcils avant de poser la question que je me pose depuis toujours.

- Après tout ce qu'il a fait, il ne s'est jamais fait choper par les flics ?

- Malheureusement non nous n'avons aucune preuve jusqu'ici, les policiers ne voient pas plus loin que le bout de leur nez dans l'arrondissement.

Je serre les poings violemment. Je me mords l'intérieur de la joue pour ne pas hurler. La police n'a pas un dossier assez solide, la tante d'Aria s'est faite enlevée, on arrive à leur amener des preuves sur un plateau d'argent mais cette ordure ne se fait pas choper.

Un goût métallique arrive dans ma bouche, ma joue se faisant maltraiter par mes dents.

- Qu'est-ce qu'il a fait d'autre ?

J'ai l'impression de me retrouver dans The Vampire Diaries où un des protagonistes éteint son humanité pour ne plus ressentir les émotions et sentiments qui rendent un humain faible.

Mais est ce qu'un jour cet homme a ressenti de la culpabilité ? Est ce qu'il lui est arrivé de regretter ses actes ?

Je me dois de poser ces questions si je veux être opérationnel pour ma future mission. Un homme aux cheveux noirs corbeaux s'approche de moi en posant une main réconfortante sur mon épaule. Je me recule n'appréciant pas qu'il me touche, après tout on ne se connaît pas. Pourquoi avoir des gestes amicaux envers un inconnu ?

Il soupire lourdement avant de répondre à ma question.

Ce chapitre est extrêmement long j'ai dû une fois de plus le couper en deux.

Je sais que je vous fais languir concernant le pacte d'Alex.

La suite étant presque terminée, je publierai certainement plus tôt que prévu.

Trois chapitres en une semaine c'est vraiment pas mal non ?

Bisous bisous et à bientôt 🖤

Appartenance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant