Chapitre 15

1.5K 150 248
                                    

D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur.

Ce n'est pas possible, malgré quelques années en plus je les reconnais facilement. Je suis entre eux sur la photo, je reconnais avec peine le fond de l'image. La photo a été prise devant cette maison devant MA maison. Je retourne la photo apercevant une inscription, je ne reconnais pas l'écriture mais je devine, c'est comme une intuition que c'est celle de ma mère. Elle a toujours beaucoup aimé prendre des photos, elle me disait sans arrêt qu'elle aurait aimé être photographe, c'était un rêve pour elle. Malheureusement elle n'avait pas pu le réaliser, malgré ça elle a toujours été dévouée dans son travail d'infirmière.

Au dos de l'image est inscrit Hiver 2005 Aria, ... je n'ai pas le temps de lire la suite qu'un vertige me prend. Je suis tout à coup prise de tremblements, je m'agenouille pour tenter de les calmer.  Un puissant flashback s'empare de ma mémoire.

Aujourd'hui nous sommes le 19 décembre, dans quelques jours c'est Noël. Ça a toujours été ma fête favorite, comme presque tous les enfants de mon âge je suppose. Cette période de l'année est féerique, c'est la magie de Noël comme on dit.

- Aria tu veux bien m'aider à accrocher l'étoile en haut du sapin? Me demande ma mère.

Vous allez sûrement vous dire qu'on décore notre sapin un peu tard, pourtant chaque année c'est le cas. Le problème c'est mon père, il déteste cette fête il ne fête pas Noël, jamais. Il a toujours détesté les guirlandes qui scintillent de milles feux et les gens heureux, je n'ai jamais su pourquoi. Ma mère a tout de même réussi à négocier qu'on mette un sapin une semaine avant cette grande fête. Et puis, nous l'aimons tellement que nous n'en tenons pas particulièrement rigueur.

- J'arrive maman.

Du haut de mes 5 ans et pas plus hautes que trois pommes, ma mère me soulève sur ses épaules pour que je puisse accrocher l'etoile scintillante. Chose faite je descends des épaules de ma mère. Des faibles bruits de pas se font entendre dans les escaliers, machinalement je tourne la tête et aperçoit mon père.

- Il faut que j'aille chez les voisins voir Browns je vais en avoir pour un moment. Dit mon père en mettant son manteau et ses chaussures.

Nous n'avons même pas pu répondre à sa phrase qu'il claque fortement la porte de l'entrée et qu'il enfonce progressivement ses pieds dans la neige afin de se rendre chez le voisin qui est son seul ami. Ma mère ne dit rien et continue ce qu'elle était en train de faire c'est à dire le ménage, passer l'aspirateur afin d'enlever les quelques épines du sapin tombées sur le sol.

Je m'apprête à monter dans ma chambre lorsque la sonnette retenti, je me dirige vers la porte. Sur le perron se trouve le fils du voisin avec un autre garcon qui paraît légèrement plus petit.

- Salut Aria, mon père m'a dit de venir chez toi, il voulait parler seul au tien. Ça ne dérange pas?

Je les fais rentrer dans le salon puis ferme la porte d'entrée.

- Non pas du tout. Je lui fais un grand sourire, il a beau avoir 5 ans de plus que moi c'est à dire 10 ans je m'entends bien avec, on s'est beaucoup rapproché car quand nos pères veulent parler il est préférable de ne pas les déranger.

Deux mains se posent sur mes épaules, je sursaute légèrement une douce effluve de parfum se répand dans mes narines, celui de ma mère.

- Bonjour Alex elle lui fait la bise ainsi qu'à l'autre garçon.

- Et toi tu es? Enchaîne ma mère en lui faisant un grand sourire.

- Je m'appelle Ian je suis le cousin d'Alex.

- Enchantée Ian. Ma mère se tourne vers moi. Vous pouvez aller jouer dehors si vous voulez.

Je me dirige vers l'extérieur après m'être habillée chaudement suivie par les garçons. La neige recouvre toute l'étendue du terrain de 10 bons centimètres. Une bataille de neige endiablée débute en ce vendredi après-midi. Nous tombons, rions aux éclats au rythme des boules de neige qui s'abattent sur chacun d'entre nous.

La bataille finie nous tombons tous les 3 dans l'épaisse couche de neige totalement exténués. Nous sommes tellement bien j'aimerai que le temps s'arrête, se fige en cet instant de pur bonheur. Les flocons tombent c'est magnifique, l'hiver est ma saison préférée.

- Les enfants je vous ai préparé des chocolats chauds. Crie ma mère.

Nous rentrons dans la maison et enlevons nos grosses bottes de neige. Alex et Ian prennent leur chocolat chaud posé sur la table et j'en fais de même. Nous nous installons au coin du feu de la cheminée pour pouvoir nous réchauffer. Aucun de nous parle nous nous contentons de savourer notre chocolat chaud. Ma mère arrive une fois de plus vers nous.

- Les enfants nous irons faire une photo de vous trois quand vous aurez fini.

Fin du flashback

Une seule question me vient à l'esprit, comment j'ai pu oublier cet agréable moment.

Totalement abasourdi par mon souvenir je me relève, prend la boîte de photos et sort de cette maison. Je ne comprends pas, je connais Alex et Ian depuis plus de 10 ans et je ne me souvenais plus d'eux.

Voilà donc la récompense de Ian, mais pourquoi m'a t'il demandé de faire souffrir son cousin?

Il voulait que je me souvienne mais Pourquoi?

Tant de questions sans réponse, il faut que je fouille, creuse, explore toutes les pistes que j'ai. Peut être que ça a un rapport avec mon père ? Ma mère?

Je ne sais pas grand chose de mes parents au final mais ce dont je suis sûre maintenant c'est que je veux comprendre, apprendre à mieux les connaître. Ma tante ne m'aidera pas cette fois je veux faire ça seule.

Et mon premier objectif est de parler à Alex.

J'espère que ce chapitre vous a plu.

A votre avis pourquoi Ian veut faire du mal à Alex?

Quel est l'objectif de cette récompense?

Que va t'il se passer dans le prochain Chapitre?

Donnez moi votre avis.

Bisous bisous et à bientôt 🖤


Appartenance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant