Chapitre 13

1.8K 171 261
                                    

On n'est jamais sûr d'avoir pris la bonne décision.
Guillaume Musso

Pdv Alex

Ce qu'elle me dit me fait l'effet d'une bombe en plein coeur. Je ne m'étais pas rendu compte qu'elle prenait à ce point à coeur le fait que je lui dissimule la vérité. Elle me dit:

- J'aimerai que tu partes maintenant Alex, je n'ai pas envie de te voir plus longtemps, tu me fais souffrir.

La culpabilité me monte, je ne comprends pas ce que j'ai pu faire de travers. Sa phrase me fait l'effet d'une seconde balle, le couteau remue dans ma plaie qui malheureusement ne s'est jamais refermée au fil des années.

-Très bien je te laisse....

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle rentre déjà chez elle me laissant tout seul sur son perron.

Je finis par rentrer dans "mon chez moi" enfin si on peut appeler ça comme ça. Je vis maintenant sous un pont avec comme lit quelques cartons.

Deux semaines plus tard

Je n'ai toujours eu aucune nouvelle d'Aria, à vrai dire je ne sais pas vraiment ce qu'elle me reproche. Si elle ne veut plus me parler qu'il en soit ainsi.

Il a deux jours, je suis allée à la librairie du quartier je ne m'attendais pas à tomber sur Aria et encore moins qu'elle embrasse un garçon après avoir fermé la boutique. J'étais rouge de colère, mes mains et surtout le mur peut en témoigner. Je ne sais pas pourquoi je ressens cette irrépressible envie de la protéger à chaque fois qu'elle se trouve en danger.

Ca fait maintenant une semaine que j'ai enfin trouvé un petit job en tant que serveur dans un restaurant. Il n'est pas énormément payé mais pour l'instant ca me suffit. Malheureusement je n'ai pas encore assez d'économie pour louer un appartement.

Je me dirige alors vers mon lieu de travail qui se trouve à 10 minutes à pieds autant dire que j'ai eu beaucoup de chance.

Pdv Aria

Voilà maintenant deux semaines que j'évite Alex. Je me dirige vers la fac, au croisement de deux rues je le croise. Merde, je nai pas envie de le voir maintenant alors que je suis si près du but. Je sens que je ne vais pas pouvoir lui cacher la vérité encore longtemps. C'est complètement ridicule mais je n'ai pas vraiment eu le choix.

Flashback

Ian: Tu vas éviter mon cousin et le faire souffrir.  Je sais qu'il tient à toi. Et j'ai une irrépressible envie de le faire souffrir comme il m'a fait souffrir. C'est de sa faute si je suis infâme que je n'ai plus le goût de vivre. Je n'étais pas comme ça avant loin de là mais il m'a enlevé ma seule raison de vivre. Et pour ça je veux qu'il souffre, qu'il hurle, qu'il pleure, qu'il se mette à genoux pour implorer mon pardon que je ne lui donnerai jamais.

- Qu'est-ce qu'il t'as fait exactement ?

Ian a un sacré goût de vengeance je ne sais pas ce que lui a fait Alex Mais ça n'a pas l'air joli joli.

- Tu n'as pas besoin de le savoir maintenant, je te le dirai si tu fais ce que je te dis.

- C'est hors de question que je le fasse souffrir.  Enfin tu m'as pris pour qui, je suis pas une manipulatrice, je ne veux pas faire souffrir quelqu'un pour obtenir une information qui ça se trouve ne m'intéresse même pas. Ça ne vaut pas le coup et je ne veux pas de ton cadeau empoisonné.

- Je pense qu'au contraire tu vas accepter ma proposition sinon tu vas vite le regretter. Me dit il prêt à sortir de ses gonds.

- Attends tu me fais des menaces? Je réponds avec la voix qui tremble légèrement.

- Exactement. Si tu ne fais pas ce que je te dis ta très chère tante va en prendre un sacré coup.

- Tu es complètement malade. Ta soif de vengeance te fais faire n'importe quoi !!! Et pourquoi me choisir moi?

- Ta famille est loin d'être toute blanche tu as besoin de le savoir. Et je trouve que tu fais une belle petite proie fragile.

-Enfoiré !!!

- Alors ce marché tu l'accepte ? Ou tu veux que je fasses souffrir ta très chère tante.

- Et si j'accepte quand me donneras tu ma part du marché ?

- Je ne sais pas encore tout cela dépendra si tu es efficace. Plus tu le seras et plus vite tu auras ton information.

- Très bien j'accepte. De toute façon je crois que je n'ai pas vraiment le choix.

Je pleure, je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à un autre membre de ma famille.

Je me dirige vers chez moi quand une voix m'interpelle. Alex.

Je ne veux en aucun cas lui faire du mal. Je suis prête à craquer et tout lui raconter mais je ne peux pas. Je vois Ian quelques mètres plus loin me faire un sourire en coin.

- Alex je pense que tu ne comprends pas !! Ce qui me bouleverse ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais je ne pourrais plus te croire.

Je vois quelque chose se briser dans son regard. La lueur qui anime d'habitude son regard s'éteint brusquement. Je déteste faire du mal aux gens. J'aimerai lui dire que je n'en crois pas un traître mot mais au lieu de ça je rentre chez moi en lui claquant la porte au nez.

Fin du flashback

Me voilà devant la fac. Serena me saute littéralement dessus.

-Salut Aria. Ce soir ça te dis d'aller faire du shopping pour le bal costumé d'halloween dans trois semaines ?

- Encore une fête? Oh non par pitié j'ai assez donné. En plus ce soir je peux pas je travaille à la librairie.

- Rho tu n'es pas drôle. Mais tu n'y coupera pas.

- Très bien...

On se fait couper dans notre discussion.  Une voix m'interpelle. Ian.

- Il faut que je te parle.

Il me regarde puis regarde Serena avant de renchérir.

- Seul à seul.

Il me prend par la main comme s'il avait peur que je m'évade. Il me la relâche enfin avant de dire :

- Tu mérites ta récompense.

J'espère que ce chapitre vous a plu. A vrai dire je n'en suis pas très fière.

Qu'est-ce que la récompense de Ian?

Qu'est-ce que Alex a fait subir à son cousin?

Donnez moi votre avis.

Merci d'avoir lu et bisous bisous.

Appartenance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant