Faire pleurer quelqu'un en lui disant la vérité est mieux que de le faire sourir en racontant un mensonge
Je me souviens de tout maintenant, mais que ça fait mal de ressasser des souvenirs enfouis qu'on préfère oublier. Je ne me suis pas rendue compte que je pleurais jusqu'à ce que ma tante me prenne dans ses bras.
- On va y arriver ma puce, ensemble ne t'en fais.
- Comment se fait-il qu'il n'a jamais été en prison? Je réponds encore sous le choc.
- Il a eu un très bon avocat. Et ton père a été dans un hôpital psychiatrique pour troubles psychologique. Même si je t'avoue que je n'en crois pas un traître mot.
- Tu penses qu'il a juste fait ça pour ne pas pourrir en prison?
- Je n'en doute pas. Ton père est le plus grand manipulateur que je connaisse.
- Et qui était son avocat?
- Maître Browns.
Mes yeux s'ecarquillent à l'entente de ce nom. C'est une mauvaise blague? Une caméra caché ? Mais où est la caméra? C'est pas possible mais que cache cette famille ils sont tous étranges. Ça serait donc le père d'Alex? Non ce n'est pas possible je ne peux pas le croire. Elle encherit de nouveau:
- Surtout Aria, pour ta et notre sécurité n'en parle à personne même pas à ton meilleur ami. Moins il y a de personnes au courant mieux c'est.
Je regarde ma montre il est 19h30, il faut que j'aille retrouver Ian dans le parc en bas de chez moi. J'ai peur de ce qu'il va me dire. Ça fait beaucoup à encaisser en une seule journée. Je sèche mes dernières larmes avant de me diriger vers ma chambre.
- Il faut que j'y aille Cath, je dois aller voir Liam.
Encore un mensonge ces derniers jours je ne fais que ça. Il va falloir se ressaisir Aria!!
Je me place devant le miroir de la salle de bain. Mes joues sont toutes rouges et mes yeux sont incroyablement gonflés. Je ne peux pas faire grand chose après tout je m'en fiche de ce que pense Ian. Je prends ma petite veste et enfile mes baskets.
Une fois sortie, un vent froid me parcoure faisant virevolter mes cheveux. Un grand frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. Qu'est-ce qu'il fait froid, l'hiver arrive plus vite que prévu. Je me dirige à présent vers le parc. Je marche mais je ne vois personne, il est énorme remplit de verdure et d'enfants qui crient en glussant sur le toboggan.
Je vais vers la balançoire et m'assois dessus. Quelques minutes plus tard, une silhouette apparaît. Ian.
- Salut beauté. Il me fait un sourire en coin.
- Bon tu voulais me dire quoi, j'ai pas toute la nuit. Dis-je légèrement énervée.
- J'ai un dilemme à te proposer. Tu me donne une chose et je te dis un secret sur ta famille dont tu ignores l'existence.
Je suis tordue de rire. Et en voyant sa mine sérieuse impossible pour moi de m'arrêter.
- C'est complètement absurde. Je ne te connais pas et toi tu connais tout de moi? Comment veux-tu que je gobe une chose pareille?
- Je suis sérieux Aria. Je peux te dire où se trouve ton père. C'est pas joli ce qu'il a fait il y a 13 ans. Tuer sa femme et tenter d'assassiner sa fille dans un incendie. Surtout que...
- Ferme là c'est quoi le marché ?
Je sens que je vais le regretter mais après tout qui ne tente rien n'a rien.
- Tu vas....
Pdv Alex
Après avoir récupéré les affaires de mon appartement je me suis dirigé dans le parc de mon quartier. Voilà maintenant quatre heures que je réfléchis à quoi faire mais surtout où vivre. C'est quand même le monde à l'envers me voilà maintenant sans domicile fixe alors qu'il y a quelques jours je me suis fait passer pour un mendiant pour lier le premier contact avec Aria. D'ailleurs elle ne m'a jamais demandé pourquoi j'avais fait ça.
Je suis allongé sur un banc, lorsque j'entends une vague conversation. Je n'y prête pas plus attention à vrai dire ça ne me regarde. Quand soudain je vois Aria sortir du parc suivi de.... Ian? C'est une blague n'écoute elle jamais les conseils qu'on lui donne?
Je me mets à courir à toute allure d'ailleurs elle pour la retenir. Elle accélère le pas entendant une présence derrière. Je décide de la rassurer tant bien que mal.
- Aria !! Aria arrête toi s'il te plaît.
Elle tourne légèrement la tête dans ma direction mais ne s'arrête pas pour autant. Mais qu'est-ce qu'il lui arrive? Je suis en transe, elle ne s'arrêtera donc jamais. Une poussée d'adrénaline me fait avancer plus vite et je finis par lui attraper vivement le poignet.
- Lâche moi Alex. Dit-elle un peu perdue.
- Je ne te lâcherai pas tant que tu ne me diras pas ce que tu faisais avec lui.
- Je n'ai aucun compte à te rendre. Je suis libre de faire ce que je veux. Je suis libre de mes choix ce n'est pas toi qui va me dicter quoi faire !!!
- Tu es bizarre Aria. Écoute je suis désolé de t'avoir menti lors de notre première rencontre.
Je passe doucement ma main sur sa joue légèrement bouffi. Des larmes sont sur le point de déborder de ses yeux.
- Tu as pleuré? Repris je inquiet.
- Non et si c'est le cas qu'est-ce que ça peut te faire?
- Je vais le defoncer. Dis moi si il t'a fais du mal?
- Il ne me pas fait de mal !! Et lâche moi un peu je t'ai déjà dis que je ne voulais pas te parler.
- Mais merde Aria. Pourquoi tu t'obstines qu'à voir le bon côté des gens? Mon cousin c'est le plus grand manipulateur que je connaisse.
- Écoute je préfère penser que le monde se rapproche de l'utopie et non de la dystophie. Dit-elle énervée.
- Il t'as complètement retourné le cerveau. Dis-je plutôt pour moi que pour elle.
- Alex je pense que tu ne comprends pas !! Ce qui me bouleverse ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais je ne pourrais plus te croire.
J'espère que ce chapitre vous a plu.
Qu'est-ce que Ian a demandé de faire à Aria?
Que voulez vous voir dans le prochain chapitre ?
On a atteint les 1k de vues. Mille merci.
Merci d'avoir lu et bisous bisous.
VOUS LISEZ
Appartenance
Romance"Tu m'appartiens" sont des mots si forts qui signifient littéralement être la propriété de quelqu'un, son bien. Être à la disposition de cette même personne, dépendre de lui. Un accident et tout bascule, les liens si forts se déchirent pour laisser...