rappel des personnages:

103 9 3
                                    

Bonjour à tout le monde! Je vous fait juste un petit rappel des personnages, au cas où, avant de commencer l'histoire! Bonne lecture!

Eyriniens :

Gouverneur

Famille du feu :

Maya : C'est l'ainée de la famille du feu et l'héroïne de l'histoire. Maya a quinze ans. Elle est blonde aux yeux noisettes, grande, mince et pourvue d'ailes rouges. Elle peut contrôler le feu. Elle possède deux chepsels (serviteurs et amis des gouverneurs) : Fornuisse et Noubi qui ont eu trois bébés (Kevin, Stuart et Bob).

Liam et Will : Ce sont les jumeaux de la famille du feu et les petit-frères de Maya. Ils ont des cheveux noirs et des yeux gris. Ils ont onze ans, aiment beaucoup embêter Louis ,et sont hyperactifs. Ils ont eu aussi des ailes rouges et contrôlent le feu. Liam a un chepsel nommé Vota et Will a son jumeau nommé Bota.

Famille de la terre :

Louis : ainé de la famille de la terre. Il a dix-huit ans. Il a des cheveux noirs, des yeux verts, de grands pieds et il est très grand. Il a des ailes vertes et contrôle tout ce qui a rapport à la terre. Il a un chepsel nommé Thoarn. Il ne supporte pas Will et Liam car il les trouve trop immatures (à juste titre). Ses cheveux sont actuellement verts grâce à une teinture que les frères de Maya lui avaient mise dans son shampoing pour lui faire une farce.

Zoé et Cloé : Elles sont les jumelles de la famille de la terre et les petites sœurs de Louis. Tout comme celui-ci elles ont des ailes vertes et contrôlent la terre. Elles ont quinze ans. Zoé est sportive et la meilleure amie de Maya. Cloé déteste le sport, fait toujours attention à son apparence mais est très gentille. Elles sont rousses et ont des yeux verts. Zoé a un chepsel nommé Baanach et Cloé a une chepsel nommé Roalia, ainsi que le bébé (Grote) que sa chepsel a eu avec Baanach.

Famille de l'air (cousine au deuxième degré avec celle du feu):

Martine : C'est l'ainée de la famille de l'air. Elle a dix-neuf ans. Elle a la peau mate, les cheveux châtains avec des mèches blondes naturelles, lisses et longs jusqu'en bas du dos et les yeux noisettes. Elle est très belle et a des ailes blanches. Elle peut contrôler l'air. Sa chepsel s'appelle Vialina.

Paul et Pauline : Ils sont les jumeaux de la famille de l'air et les petits-frères de Martine. Ils ont la même couleur de cheveux que leur grande-sœur mais les ont bouclés et courts (pour Paul) et mi- longs (pour Pauline). Leur peau est mate et ils ont quinze ans. Ils ont des ailes blanches et contrôlent l'air. Pauline a pour chepsel Maan et son bébé Kleine qu'elle a eu avec le chepsel de Paul, Kaanoh.

Famille de l'eau :

Félix : ainé de la famille de l'eau. Il est blond vénitien, un peu trapu et a seize ans. Il ne parle pas beaucoup en public et a des ailes bleues. Il contrôle l'eau. Sa chepsel s'appelle Lunaa.

Olivia et Théo : Jumeaux de la famille de l'eau. Comme leur grand-frère, ils ont des ailes bleues et contrôlent l'eau. Ils ont des cheveux marron et courts (coupés au carré pour Olivia). Ils ont treize ans. Olivia a une chepsel nommé Magalla. Théo, lui, en a deux : Hakari et Flonaa.

Non-gouverneur: (ailes argentées)

Séguéron : Grand-père de la famille du feu, père adoptif de Julia et grand-oncle de la famille de l'air. Il a des cheveux blancs, une barbe mais aucune ride. C'était le père de l'ancienne ainée du feu et le mari de l'ainée du feu d'encore avant. Ses enfants, sa femme et sa belle-famille a été  tuée par Mark. Craalne est son chepsel.

Delphine et Hélène : Elles sont jumelles. Malgré leurs cheveux blancs, elles n'ont pas de rides. Elles portent toujours des robes et un chignon. Dienaar est le chepsel de Hélène et Minaa et celle de Delphine. Le bébé des deux chepsels, Dun, reste avec les deux jumelles et ses parents.

Mark : Il fait partit de la famille du feu. Après avoir appris que ça allait être ses cousins qui deviendraient gouverneurs, il a tué tous les anciens, puis les gouverneurs. Il s'est proclamé gouverneur et dirige Eyrini.

Dana et les jumeaux Max : Séguéron est leur grand-oncle. Ils sont donc cousins avec la famille du feu et de l'air. Ils sont des êtres exceptionnels gardiens de la paix. Ils sont sur Eyrini mais ont réussi à communiquer avec Maya grâce à leurs pouvoirs. Dana (même âge que Maya) a des ailes grandes et noires, et des cheveux blonds avec des mèches noires. Les deux Max (même âge que Will et Liam) ont la peau mate et des cheveux bruns. Ils ont le même humour que Will et Liam.

Terriens :

Julia : mère de Maya, Will et Liam. C'est la fille adoptive de Séguéron. Elle est d'origine asiatique et à eut une enfance difficile avant de rencontrer celui qui deviendra son père adoptif.

Lucille : Voyante, herboriste et chamane. C'est la tante de Louis, Zoé et Cloé. Elle a travaillé plus de vingt ans avec Séguéron et a une chepsel nommée Faani. Elle a des cheveux bleus, des yeux bleus et est toujours habillée en bleu.

Marie : mère de Félix, Olivia et Théo. Elle est blonde et était enseignante. Patiente attentive et gentille, on ne connaît pas grands choses d'elle à part ça.

-----------

Et voilà pour le rappel ! J'espère que ce nouveau tome vous plaira!

Bonne lecture! 

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant