Chapitre 19 : le Pégaquila

29 6 0
                                    

Le soleil venait à peine de se lever que la petite équipe plongeait déjà vers le fond du ravin. Dana en tête, ils se posèrent sur le sable et se dirigèrent vers des buissons collé à la roche. Maximilien toucha le premier buisson du bout des doigts et celui-ci écarta ses branches pour laisser apparaitre une entrée dans la montagne assez grande pour permettre à un pégase d'entrer.

-Nous y sommes...fit Dana.

Elle se tourna vers Martine, Pauline et Paul et leur fit signe d'entrer.

-Vous ne venez pas ? demanda Pauline.

-Non, répondit Dana. C'est à vous seuls d'y aller.

Martine prit une grande respiration et prit la main de sa petite sœur qui fit de même avec Paul. Puis ils entrèrent et s'enfoncèrent dans la grotte.

-On a plus qu'à attendre... dit Zoé en s'asseyant par terre.

-J'espère qu'ils vont bientôt revenir, ajouta Will. Parce que ce n'est pas du luxe cette odeur...

Il montra un cadavre de garde qui était échoué sur le sable.

-Berk ! s'exclama Cloé. Mais faites quelque chose pour l'enlever !

-Bah vas-y toi-même ! lui dit Liam.

-Certainement pas !

-C'est bon ! s'exclama Dana. J'y vais !

Pendant ce temps, Martine, Pauline et Paul avançaient prudemment. De nombreuses chauves-souris habitaient la grotte et Paul avait la phobie de ces animaux. Ses deux sœurs devaient donc le tenir bien fort pour ne pas le laisser s'échapper et lutter contre leur propre volonté pour ne pas faire demi-tour. La grotte était très sombre et quelques gouttes leurs tombaient parfois dessus, les inquiétant davantage.

Au bout d'un moment, ils aperçurent une lumière. Après s'être regardés, ils coururent vers elle avec soulagement. Un soulagement qui les quitta bien vite quand ils se rendirent compte que c'était juste une luciole... Une si grosse luciole que cela les effraya plus qu'autre chose. Elle devait faire la taille d'une vache et ses yeux énormes les fixaient.

-Qui êtes-vous ! dit l'étrange créature en brandissant une lance vers eux.

-Martine, Pauline et Paul... répondit l'ainée en reculant de quelques pas.

-Qui êtes-vous ? répéta la créature.

-Martine, Pauline et Paul, dit à nouveau Martine.

Mais la luciole n'avait pas l'air de vouloir cette réponse.

-Qui êtes-vous ? dit-elle encore.

-Euh... Les futurs gouverneurs de l'air ? tenta Pauline en montrant ses ailes.

Cette fois, la réponse parut convaincre la luciole qui leur fit signe de la suivre.

-Euh...On doit la suivre? demanda Pauline.

-Je crois bien que oui, répondit Martine en faisant un pas hésitant vers la luciole qui s'était arrêtée pour les attendre.

-Je nage en plein délire... murmura Paul.

-Alors on est dans le même, lui dit Pauline.

Ils prirent une grande inspiration et suivirent la luciole à travers un immense labyrinthe de couloirs. A chaque fois qu'ils pensaient que la luciole allait continuer tout droit, celle-ci allait à droite. Quand ils pensaient que le bon chemin était à droite, c'était dans le sens opposé. Pauline en vint à remercier le ciel l'existence de cette luciole qui les conduisait, elle l'espérait bien, chez le Pégaquila. Ils finirent par déboucher au bout de plusieurs minutes dans une grande salle.

-Veillez attendre, leur dit la Luciole avant de repartir.

-Eh ! fit Martine. Mais ne nous laissez pas comme ça !

-Oh non... dit Paul. C'est sûr maintenant ! C'était un piège et elle va chercher une immense araignée pour nous manger ! On aurait dû s'enfuir dès la première chauve-souris vue ! Dana s'est trompée de grotte... Pourquoi elle n'est pas venue avec nous ? Non mais si on sort vivant de ce piège, je la tue !

-Pas besoin ! lui assura Pauline. Regarde, le voilà !

En effet, un grand aigle gigantesque de la taille d'un pégase se dirigeait vers eux. Quand il s'arrêta à quelques mètres du trio, Martine remarqua qu'il n'avait pas des plumes, mais des poils...ce qui aurait dû l'empêcher de voler, non ?

Le Pégaquila s'arrêta à quelques mètres d'eux et les regarda de haut. Il semblait septiques.

-Euh... Bonjour ! fit Pauline en tentant de faire un grand sourire, ce qui échoua.

-On vous cherchait, continua Martine en le regardant commencer à tourner autour d'eux. On ne vous dérange pas j'espère...

-Vous voulez pas nous donner un sifflet pour vous appeler comme le Louqua et la Licornia l'ont fait ? demanda Paul. C'est pour reconstituer l'Elémix.

Après plusieurs minutes durant lesquelles le Pégaquila continua son manège, Martine tendit sa main avec hésitation et une bourrasque de vent entra dans la salle, emmenant au passage la géante Luciole qui avait dû se retrouver sur le passage du vent. Le Pégaquila s'arrêta enfin et frappa le sol avec son bec. Pauline sursauta et s'écarta légèrement.

-Le sifflet... murmura Paul en montrant ce que venait de poser le Pégaquila.

-Ah bah...merci monsieur le Pégaquila... fit Martine en le prenant avec prudence.

Après un long cri strident qui fit sursauter le trio, la créature s'en alla aussi vite qu'elle était arrivée, les laissant avec la grande luciole.

-Ravie de vous avoir rencontré ! lança Pauline même si le Pégaquila n'était plus là. Non mais ils pourraient être plus sympas et accueillants, les Elémentaux ! Pour une fois qu'ils reçoivent de la visite... Je comprends qu'ils n'aient aucun visiteur !

-Suivez-moi ! fit brusquement la luciole sans les attendre.

Après un soupir de soulagement, les trois adolescents se précipitèrent à sa suite, ayant hâte de rentrer.

Lorsqu'ils arrivèrent au lieu où ils avaient rencontré la géante luciole, celle-ci les abandonna et ils continuèrent seuls en courant.

-Vous voilà ! s'exclama Louis lorsqu'ils sortirent de la grotte. Vous en avez mis du temps par rapport à ce qu'on avait prévu ! Alors ?

-C'était pas très chaleureux... répondit Martine en donnant le sifflet à Dana alors que Pauline et Paul se jetaient dans l'herbe.

-Les Elémentaux ne sont pas des créatures très sociables, dit Maxime.

-Il y avait aussi une géante luciole...fit Paul en s'étirant par terre. Elle faisait peur !

-Une géante luciole ? répéta Dana. C'est une espèce rare maintenant. Comme presque toutes les espèces en fait... C'étaient les gardiennes du palais des gouverneurs, avant Mark.

-Elles sont très fortes ! assura Maxime.

Un bruit grave et fort se fit entendre et résonna dans tout le ravin. Ils se bouchèrent tous les oreilles en grimaçant.

-Mais c'est quoi ce truc? s'exclama Louis.

-L'alerte! répondit Maximilien en regardant le ciel. Des soldats ont dû retrouver les cadavres de leurs camarades!

-On fuit! fit Louise en attrapant son sac de voyage avant de s'élancer dans les airs. Tout le monde derrière moi !

Les adolescents prirent leurs sacs et s'envolèrent avec confusion. Dana et le général Lisbourt décollèrent en dernier après s'être assurés que personne ne les observait.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant