La petite équipe habituelle se posa devant le passage de Fardrier. C'était une sorte de gigantesque porte de pierre qui montait très haut. Autour il n'y avait que des volcans.
-Si nous volons, nous nous ferons bruler par la chaleur, expliqua Dana. C'est pourquoi on ne peut qu'entrer par là et on ne doit surtout pas voler.
-Nous on pourrait aller en haut ? demanda Will en montrant son frère et sa sœur.
-Oui, mais on reste ensemble ! dit Dana. En route !
Ils entrèrent et furent aussitôt suffoqués par la chaleur. Félix, Olivia et Théo s'enrobèrent instinctivement d'eau pour ne pas mourir. Seuls Maya et ses frères semblaient être dans leur élément, ce qu'ils étaient en fait.
Voyant que ses amis risquaient de mourir de chaud, Maya se tourna vers Dana et les deux Max qui semblaient résister mieux que les autres.
-Ils ne peuvent pas nous suivre, dit-elle.
-Oui, tu as raison... fit Dana avec un air dépité : elle n'avait sans doute pas prévu cela. Ecoutez-moi tous ! Tout le monde va attendre dehors. Il n'y aura que Maya, Will, Liam et mes frères qui y iront. Moi je resterai avec vous au cas où.
-Mais... fit Zoé. On s'est tous accompagné au bout à chaque fois.
-Eh bien ce bout est là, déclara Dana. On y va !
Elle entraina avec elle ceux qui résistaient et ils sortirent tous, laissant Maya, ses frères et les deux Max à l'intérieur.
-Chouette ! fit Maximilien en s'approchant d'un geyser de feu que Will et Liam s'amusaient à traverser en courant. C'est trop bien !
-Ne t'approche pas ! fit Maya. Tu ne résiste pas aux flammes !
-Qu'est-ce que t'en sais ? fit-il avec un air moqueur.
-On peut résister à la chaleur et à la fumée, dit son frère. Mais le feu, on n'a jamais essayé !
-Vous essaierez avec Dana ! Pas avec moi. Allez, on y va ! Will, Liam, arrêtez de jouer.
Les deux paires de jumeaux soupirèrent mais suivirent Maya. Dana lui avait dit que le phénix habitait un grand volcan et qu'elle ne pourrait pas le manquer. Elle chercha donc lequel il pouvait bien être.
Après avoir contourné un volcan, elle en vit un bien plus grand que tous les autres.
-C'est lui ! s'écria Maximilien.
-C'est le volcan du phénix ! ajouta son frère.
-Qu'est-ce qu'il est loin... soupira Liam.
-Allez, on ne se décourage pas ! tenta de se motiver Maya. Il faut se dépêcher !
Ils hâtèrent le pas en se disant qu'ils avaient fait pire et se dirigèrent vers le grand volcan.
Quand ils arrivèrent au pied du volcan, ils avaient mangé toutes leurs provisions et ne tenaient presque plus sur leur jambes : ils étaient parti tôt le matin et il était maintenant très tard. La nuit était tombée mais le feu et les volcans illuminaient la région entière.
Le grand volcan n'était pas comme les autres : il était constitué de pierres rouges, un peu rosées. Ils s'immobilisèrent devant lui, n'osant pas mettre les pieds sur ces pierres.
-On n'a plus beaucoup de temps, haleta Will. Le passage se referme demain soir et on a mis plus de douze heures pour l'allée. On doit de reposer avant de repartir. On manque de temps.
-Où est l'entrée du repère du phénix ? demanda Will en s'affalant par terre.
-Là-haut ! s'exclama Maya en montrant le sommet du volcan.
VOUS LISEZ
Maya / Tome 2: Eyrini
FantasyMaya, sa famille et ses amis sont enfin arrivés sur Eyrini. Ils rencontrent les rebelles et se réfugient chez eux. Entre les entraînements, les visites de la planète (avec Dana et les deux Max comme guides), Maya essaye de comprendre ce que les adul...