Alors qu'ils étaient tous en train de prendre un bon petit déjeuner dans leur salle à manger, Olivia se redressa d'un coup et tendit l'oreille :
-Vous entendez ? demanda-t-elle.
-On dirait des bruits de marche... fit Will en écoutant attentivement.
Ils entendirent tous, en effet, des bruits de pas qui approchaient.
-On dirait une marche d'armée ! fit Louis. Vous entendez ? Une, deux ! Une, deux ! Une, deux !
Des trompettes résonnèrent tout prêt de leur arbre. Maya fut la première à se lever pour courir à l'extérieur. Les autres la suivirent aussitôt.
En arrivant sur la place principale, ils s'arrêtèrent tous net : des soldats marchaient en rangs deux par deux et se positionnaient devant l'arbre contenant les bureaux des chefs. Perla, Dana et les deux Max regardaient le spectacle depuis le haut d'une estrade. Tout autour de la place, des dizaines d'eyriniens regardaient les soldats arriver.
-Mince ! fit Liam en se tapant le front. J'avais oublié de vous dire que Max m'avait dit que les soldats résistants revenaient de leur entrainement aujourd'hui ! Ils ont passé six mois dans le désert du Bengel pour s'entrainer en sécurité.
-Tout s'explique...fit Zoé en regardant les militaires.
Pour le moment, il n'y avait que des hommes. Ils portaient une tenue marron et grise d'où sortaient leurs ailes argentées, ainsi qu'un béret vert foncé. Ils tenaient leur arme fermement et regardaient droit devant eux.
-Je me suis toujours demandé comment les militaires faisaient pour rester immobiles durant des heures, regarder droit devant eux et rester de marbre...fit Théo.
-Moi aussi ! approuva Pauline.
-Les serviteurs de Mark ne vont pas entendre les trompettes ? demanda Cloé alors que celles-ci retentissaient une fois de plus.
La place était très grande mais les soldats la remplirent bien vite. Il ne restait plus qu'un endroit de libre devant l'estrade et une allée entre les soldats.
-La forêt retient tous les bruits, expliqua Séguéron à Cloé. Un eyrinien peut passer devant la forêt sans entendre une fanfare qui joue à quinze mètres, mais qui joue dans la forêt. C'est l'œuvre d'une chamane puissante qui est morte il y a quelques années.
Les trompettes se turent pour laisser place à un roulement de tambour alors qu'un homme aux cheveux gris montait sur l'estrade pour venir serrer la main de Perla.
-C'est le général Lisbourt ! dit Delphine en plissant les yeux. Waouh ! Il a vachement vieillit !
Will, Liam, Théo et Olivia éclatèrent de rire alors que les autres essayaient de se retenir de ne pas faire de même.
Le général se mit à côté de Maximilien qui le regardait avec un regard moqueur. Maya savait très bien ce que pouvait penser son cousin : il était d'un rang supérieur au général alors qu'il avait onze ans, et cela l'amusait.
Les tambours se turent et une mélodie douce et dure à la fois retentit. Maya ne savait pas quel instrument pouvait jouer cela mais le son ressemblait un peu à celui de la clarinette.
Les pas d'une marche synchronisée se firent entendre et un groupe de femme-soldats à l'uniforme similaire à celui des hommes sortit de la pénombre de la forêt. Une femme conduisait le cortège avec une démarche assurée. Elles s'arrêtèrent devant l'estrade et, au signal de leur cheffe, saluèrent Perla, Dana, les deux Max et le général Lisbourt. Contrairement aux hommes, les femmes étaient en faible quantité dans l'armée. Mais ce groupe de femmes devait contenir tout de même à peu près cinquante personnes et elles avaient l'air aussi fortes et déterminées que n'importe quel homme.
VOUS LISEZ
Maya / Tome 2: Eyrini
FantasyMaya, sa famille et ses amis sont enfin arrivés sur Eyrini. Ils rencontrent les rebelles et se réfugient chez eux. Entre les entraînements, les visites de la planète (avec Dana et les deux Max comme guides), Maya essaye de comprendre ce que les adul...