Chapitre 11: un peu de repos

39 8 2
                                    

Une semaine était passée depuis leur visite des montagnes Zéquier. Ils revenaient justement d'une visite d'un petit village en pleine campagne où ils avaient vu les principaux produits cultivés et où ils avaient pu remarquer la pauvreté. Cela faisait un étrange contraste avec la capitale qui n'était que luxure et mode.

Maya s'affala sur l'un des grands canapés du salon et fut vite rejointe par Zoé, Cloé et Pauline. Paul et Félix s'assirent en face d'elles sur un autre canapé et commencèrent à manger les bonbons au miel qu'ils avaient achetés au village.

Plus loin, Will, Liam, Olivia et Théo s'étaient installés à une table où ils commençaient une partie de cartes et, à l'autre bout de la pièce, Martine et Louis s'étaient laissés tomber chacun sur un fauteuil devant une cheminée. Maya n'avait pas compris au début comment il pouvait y avoir un feu de cheminée dans un arbre sans que celui-ci brûle. Son grand-père lui avait alors expliqué que les ramoneurs mettaient un produit spécial sur le bois de l'arbre pour que celui-ci ne puisse brûler. Sur ce, Will et Liam avait voulu utiliser leur pouvoir dans l'arbre mais Julia s'était empressée de le leur interdire pour le bien de leur petite communauté.

-J'ai pris de super belles photos avec mon téléphone ! fit Zoé en montrant à sa sœur et à ses deux amies une photo d'oiseau en plein vol au-dessus des maisons du village.

Elle les fit défiler une par une et les deux garçons qui étaient assis en face d'elles vinrent derrière leur canapé pour voir les photos eux aussi.

-Voilà un paysan qui laboure la terre... fit Zoé. La petite rivière pas très propre, le petit puits trop mignon sur la place du village, le magasin de friandises, encore le magasin de friandises, encore une fois le magasin de friandise...

-On voit que tu as aimé ce magasin, Zoé ! remarqua Paul en appuyant son coude sur la tête de sa sœur jumelle.

-Hey ! fit Pauline en dégageant sa tête. Touche moi pas !

-Très français ! dit Paul en croisant les bras pour les poser sur le canapé, entre Pauline et Zoé. On voit que tu as bien suivit les cours tellement passionnant de Mme Fichoude !

-Oh non ! Ne me parle pas de cette folle ! s'écria Zoé en se tournant vers Paul. Cette prof était la pire prof qui ait existé dans cette galaxie !

-Trop ! s'exclama Pauline. Elle faisait trop peur en plus !

-Tu trouves ? demanda Paul en rigolant. Moi je la trouvais super belle, attentionnée et adorable !

-Beurk ! dit Cloé en rigolant à son tour.

-C'est qui cette prof ? demanda Félix qui n'avait pas vécu dans la même ville que ses amis.

-Cette prof ? fit Maya. C'était juste... Une prof splendidement, magnifiquement, absolument, parfaitement...horrible et folle !

-Elle était hyper stricte et n'aimait personne ! ajouta Zoé. Elle ne voulait pas que j'aille aux toilettes alors que je lui avais dit que j'étais super pressée. J'avais mes ailes qui allaient pousser d'un moment à l'autre et je devais absolument y aller...mais ça je ne pouvais pas le lui dire.

-T'as fait comment du coup ? demanda Félix.

Paul, Pauline, Cloé et Zoé se retournèrent vers Maya en rigolant.

-Quoi ?! fit celle-ci. Vous moquez pas ! C'est pas drôle !

-T'as fait quoi ? lui demanda Félix.

-Heu...bah j'ai juste mis le feu au collège...

-Juste mis le feu au collège ?!

Félix rejoignit les autres dans leur fou rire, ce que Maya trouva bizarre vu qu'il n'avait encore jamais rit devant elle.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant