Chapitre 18: attaquées

33 5 3
                                    


-Vous avez entendu ? chuchota Pauline.

-De quoi ? répondit Zoé.

-Là ! fit Maya en tendant l'oreille. C'est comme un bruissement de feuilles.

-Un serpent ? s'exclama Cloé en regardant autour d'elle avec inquiétude.

-Non...dit Pauline.

Les quatre filles continuèrent d'avancer, sur leur garde. Perla les avaient tous envoyés à la recherche du Pégaquila après que Martine ait rêvé de l'animal volant dans le ciel. Dana les avait conduits dans les montagnes Ailymni où des villageois avaient déjà vu le Pégaquila. Avec un peu de chance, c'était là que se trouvait son repère.

Ils avaient planté le camp à l'ombre des pins et les quatre jeunes filles avaient été chargées d'aller chercher de l'eau à la rivière qui coulait un peu plus loin. Elles étaient ainsi descendues plus bas, avaient franchi le pont de bois qui passait au-dessus d'un ravin, et avaient rempli les gourdes d'eau à la rivière. Mais en revenant vers le pont, des bruits de craquements retentissaient de temps à autre, inquiétant Maya, Zoé, Cloé et Pauline.

-C'est juste des petits écureuils qui sautent dans les feuilles à la recherche de noisettes... dit Zoé pour se rassurer. Rien d'autre !

Elles s'avancèrent sur le pont mais, à peine furent-t-elles arrivé au milieu, qu'une secousse le fit tanguer.

Elles hurlèrent et tombèrent sur le plancher en s'accrochant à la rambarde de cordes.

-Qu'est-ce qu'il se passe ! cria Cloé alors qu'une deuxième secousse faisait pencher le pont sur la gauche.

-Je sais pas, dit Pauline en s'accrochant de toutes ses forces aux cordes de la rambarde de droite pour ne pas tomber dans le vide.

-Là-bas ! s'exclama Maya en regardant derrière elles. C'est des gens qui coupent les cordes du pont !

En effet, trois hommes étaient en train de trancher une à une les cordes qui tenaient le pont accroché aux deux côtés du ravin.

-Volez ! s'exclama Zoé en dégageant ses ailes des cordes et en se jetant dans le vide.

Elle tomba de plusieurs mètres avant d'ouvrir ses ailes.

-Venez ! dit-elle.

Maya se lança à son tour, suivie de Pauline. Cloé ferma les yeux et les rejoignit.

Mais ce n'était pas finit. Cloé poussa un hurlement strident en voyant des flèches filer droit sur elles. Elles prirent de l'altitude à toute vitesse et se retrouvèrent face à deux hommes en armures.

-Nos ailes... fit Zoé en regardant les siennes et celles de ses amies. Elles ne sont pas teintes... On est repéré !

-Demi-tour ! dit Cloé.

Mais elles étaient déjà encerclées.

-C'était un piège... fit Pauline en grimaçant.

-Rendez-vous ! cria l'homme qui devait être le chef vu sa grande plume violette sur le casque.

-Hum...fit Maya. Désolée mais on ne peut pas !

Et elles cessèrent de battre des ailes pour tomber. Mais elles stoppèrent vite leur chute en constatant que des soldats se trouvaient aussi en-dessous d'elle et au-dessus.

-Vous êtes coincé ! cria le chef. Pour la dernière fois, rendez-vous ou nous vous tuons !

-A l'attaque !

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant