Après avoir mangé, les filles se dirigèrent vers le prochain atelier : les créatures.
-Bonjour ! dit un homme en les faisant entrer sur une plateforme où plusieurs créatures étaient disposées. Je suis Damien, et c'est moi qui vais vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur les créatures d'Eyrini !
Il paraissait très enthousiaste à cette idée, et semblait attendre une réaction similaire chez les quatre jeunes filles.
-Super ! dit Cloé pour lui faire plaisir.
Il sourit, et se tourna alors vers le même cheval ailé qui avait transporté Julia, Marie et Lucille à leur arrivée.
-Alors, voici un pégase. Je pense que vous connaissez. Les pégases sont très gentils, nous comprennent et réussissent à communiquer avec nous sans que l'on ne comprenne comment, vu qu'ils ne parlent pas. Ils sont herbivores et ont un besoin important de se dépenser. Ils peuvent aussi respirer sous l'eau et transformer leurs ailes en nageoires.
Puis il se tourna vers une autre créature :
-Voici maintenant ma préférée ! C'est une licorne. Elle ne peut pas voler mais a des pouvoirs magiques. Les licornes sont très rares et ne nous font pas confiance facilement. Nous avons réussi à approcher celle-ci et à la convaincre de venir aujourd'hui.
La licorne avait une robe blanche, des crins et des sabots dorés et des yeux bleus. Elle avait une corne violette sur le front et mesurait environ un mètre au garreau.
-Elle est petite, remarqua Zoé.
-C'est la taille normale des licornes. Passons maintenant au Louiqui...
Il leur présenta ainsi plusieurs espèces. Quand il n'avait pas pu exposer un animal, Damien avait mis une photo de la créature. Il avait fait cela pour les dragons, par exemple. La dernière créature était celle qu'elles avaient découverte quelques heures plus tôt.
-C'est un griffon, expliqua Damien. Les griffons sont solitaires mais peuvent se lier d'amitié avec une personne. Ils sont carnivores et d'excellents chasseurs. Comme les pégases, ils sont très rapides. Leur cri peut créer des bourrasques de vents très fortes.
Le griffon leva la tête bien haut avec un air fier.
*
Une semaine était passée, ils avaient appris de nombreuses choses. Alors qu'ils mangeaient tranquillement, Dana débarqua, suivie de ses frères habillés en mousses.
-Perla a changé le plan. Maintenant que vous avez appris l'essentiel, nous allons vous faire visiter la planète ! annonça Dana. Ne vous inquiétez pas, nous passerons inaperçu.
-Pourquoi êtes-vous habillés ainsi ? demanda Paul aux deux Max.
Ces vêtements semblaient lui paraître plus étrange que le changement de plan.
-Parce qu'on trouve ça marrant ! répondit Maximilien.
-On vient de faire une promenade sur un radeau dans les marais aux croquepieds, continua son frère jumeau.
-Vous êtes fous ! dit Louis.
Ils avaient vu que les croquepieds étaient de très dangereuses créatures qui ressemblaient un peu aux crocodiles, mais en trois fois plus gros et avec une peau pouvant changer de couleurs.
-C'était trop bien ! Maxime a même faillit se faire mordre par l'un d'eux.
-Ils sont fous... confirma Théo.
-Bon ! dit Dana. Demain matin on vous attend sur la place. On vous fera visiter les marais !
-Quoi ? s'exclamèrent Louis, ses sœurs, Maya et Olivia.
VOUS LISEZ
Maya / Tome 2: Eyrini
FantasyMaya, sa famille et ses amis sont enfin arrivés sur Eyrini. Ils rencontrent les rebelles et se réfugient chez eux. Entre les entraînements, les visites de la planète (avec Dana et les deux Max comme guides), Maya essaye de comprendre ce que les adul...