Chapitre 14: la Licornia

35 6 11
                                    

Zoé, Cloé et Louis marchèrent durant une heure avant de se retrouver au centre de la pleine. Ils ne voyaient plus le camp, ce qui les rendaient un peu nerveux vu qu'ils étaient donc seuls, au milieu de la nuit noire. La lune éclairait à peine et les étoiles, pourtant nombreuses, n'offraient rien de plus.

-Au moins, fit Zoé en s'asseyant par terre, si quelqu'un ou un animal malveillant arrive on le verra de loin ! Mais personne ne viendra vu qu'ils n'y a personne qui vit ici, n'est-ce pas ?

Ni son frère ni sa sœur ne répondirent. Ils étaient tous les deux occupés à scruter les alentours.

Zoé soupira et se leva. Elle commença à sautiller en se frottant les bras pour essayer de se réchauffer : il faisait assez froid. Elle regretta de ne pas avoir mis de pull, autour du feu de Maya elle n'en avait pas eu besoin...

-Bon ! s'exclama-t-elle en commençant à être énervée par le silence de Cloé et Louis. Ce que vous faites ne sert à rien ! La Licornia viendra quand ça lui chantera et elle n'apparaitra sûrement qu'à quelques mètres de nous ! Histoire de bien nous ficher la frousse...

-De toute façon on a rien d'autre à faire...soupira Cloé.

-Au moins, comme ça, on a l'impression de faire quelque chose, ajouta Louis. Mais si tu veux tu peux dormir. On te protège des méchantes bêtes !

-J'ai pas peur des méchantes bêtes ! fit Zoé. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas. Et je n'ai pas sommeil !

-Alors assis-toi et inspecte l'herbe, dit Louis. Cela t'occupera et tu trouveras peut-être un trèfle à quatre feuilles. On en aurait bien besoin.

-Ce n'est pas parce qu'on a la chance d'en trouver un qu'on a de la chance pour le reste des choses... répliqua Zoé en prenant un air de professeur. De plus, les trèfles à quatre feuilles n'ont rien de magiques. Ils sont juste rares.

-Eh bien occupe-toi comme tu veux !

Zoé commença alors à jouer avec les brins d'herbes et tenta même de tresser une natte avec. Mais ils se cassaient trop facilement. Au bout d'une demi-heure, Cloé avait arrêté de regarder les alentours et s'était assise à côté de sa sœur. Elles commencèrent à appeler la Licornia, plus pour s'occuper que par conviction. Puis, au bout d'un moment, Zoé se leva et tendit la main à sa sœur.

-Viens ! On va sauter, courir et danser ! Et rire aussi ! Ça va nous réchauffer.

Cloé regarda la main de sa sœur avec hésitation.

-Si on nous voit, on va nous prendre pour des folles ! dit-elle.

-On s'en fiche ! s'exclama Zoé. Il n'y a personne !

Cet argument finit de convaincre Cloé qui prit la main de sa sœur et se leva. Les deux sœurs sautillèrent vers Louis et lui prirent une main chacune.

-Allez, mon grand frère adoré ! fit Zoé. Viens jouer avec nous !

-Oh non...

-Allez ! s'exclama Cloé. Personne n'est là pour nous voir !

Louis soupira mais sourit tout de même.

-Youpi ! s'écria Zoé avant de partir en sautillant, trainant Louis et Cloé derrière elle, en chantant « une souris verte ».

-Pourquoi on chante ça ? demanda Louis. C'est nul !

-On s'en fiche ! cria Zoé. On s'amuse !

Et elle reprit. Cloé se mit à chanter avec elle, bientôt suivie par Louis. Ils sautèrent et firent des rondes ainsi, puis recommencèrent leur file indienne. C'est là qu'ils commencèrent à chanter « à la file indienne » de Peter Pan en gambadant l'un derrière l'autre.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant