Arrivés au camp, ils ne virent personne. La nuit était plongée dans le silence le plus complet et le feu de camp était éteint. Il n'y avait même pas de braises...
Louis se pencha et toucha les cendres : elles étaient mouillées. Le feu avait été éteint volontairement et avec précipitation si on n'en jugeait par les nombreuses flaques autour.
Les jumelles regardèrent à l'intérieur des tentes mais ne trouvèrent personne. Le camp était désert...
-Où sont-ils ? demanda Zoé.
-Je n'en sais pas plus que toi...répondit Louis en regardant à son tour dans les tentes.
Cloé s'éloigna et dépassa les buissons. Une petite main attrapa la sienne et la jeune fille eut un bref sursaut. Mais elle pencha la tête vers le bas et vit que c'était Roalia, sa chepsel.
La créature mit un doigt sur sa bouche, lui indiquant de ne pas faire de bruit, et lui fit signe de la suivre.
Elle l'emmena un peu plus loin et entra dans un gros buisson. Cloé eut du mal à la suivre mais y parvient tout de même en se mettant à quatre pattes.
En voyant Olivia allongée au centre du buisson, Cloé ouvrit de grands yeux. Puis elle remarqua que sa peau était toute sèche, comme si elle était déshydratée. Puis ce fut sa respiration rauque qu'elle entendit... Et enfin l'odeur du brulé...
-O...commença Cloé.
Mais une main se plaqua contre sa bouche et l'empêcha de continuer : c'était Baanach. Roalia montra l'autre bout du bosquet et Cloé vit le corps de Félix et Théo. Ils étaient dans le même état que leur sœur.
Des pas se firent entendre et Cloé se retourna : Zoé et Louis s'approchaient, guidé par Grote et Thoarn. Ils se frayèrent un passage entre les branches et se placèrent à côté de Cloé.
Puis Thoarn prit la main de Louis et l'incita à le suivre. Ils firent chemin arrière et ressortir des buissons, bientôt suivis par les jumelles, Roalia et Baanach. Grote resta à côté des trois corps.
Louis et ses sœurs suivirent avec hésitation les trois chepsels. Ils croisèrent les chepsels de Félix, Théo et Olivia qui portaient sur leur tête des gros pacs d'eau mais Roalia refit le signe muet de ne pas parler.
Ils arrivèrent alors devant un gigantesque trou qui s'enfonçait sous terre. Ils essayèrent d'en voir le fond mais ne l'aperçurent pas.
Un hurlement brisa le silence. Louis, Zoé et Cloé se regardèrent, ils avaient reconnu la voix : celle de Dana. D'autres hurlements suivirent, mais ce n'étaient pas des hurlements de douleur...c'était des cris de guerre.
-La bataille a commencé... Le bruit n'attirera plus le monstre... chuchota Roalia.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Louis.
-Pendant que nos maitres faisaient la rencontre de la Licornia, dit Baanach, les varitas se sont alarmées. Elles ont déclaré qu'un dragon des ténèbres avait sa grotte sous l'emplacement du camps et qu'il venait de se réveiller en entendant du bruit.
-Dana a aussitôt éteint le feu et a dit à tout le monde de se taire...continua Roalia. Mais il était trop tard. Le dragon est sorti de ce trou qui est apparu à ce moment-là, et il s'est jeté sur le camp. Les trois gardiens de la paix ont essayé de le retenir pendant que les autres couraient pour s'échapper. Mais le dragon était trop fort. Le général et la générale sont venus les aider mais cela ne faisait rien... Le dragon a craché du feu vers l'endroit où nous nous étions réfugiés. Les futurs-gouverneurs de l'eau ont tenté de faire un mur d'eau mais les flammes les ont vite épuisés. Ils se sont desséchés et se sont évanouis.
VOUS LISEZ
Maya / Tome 2: Eyrini
FantasíaMaya, sa famille et ses amis sont enfin arrivés sur Eyrini. Ils rencontrent les rebelles et se réfugient chez eux. Entre les entraînements, les visites de la planète (avec Dana et les deux Max comme guides), Maya essaye de comprendre ce que les adul...