Lorsqu'un des loups bruns tomba à terre, Maya ne fut pas la seule à hurler d'horreur. Heureusement, il n'était pas mort. L'une des louves rousses, son adversaire, bondit sur lui mais l'autre Max se désintéressa de sa propre adversaire pour lui sauter à la gorge. La louve poussa un hurlement à glacer le sang et tenta de se débattre, mais Max la tenait fort. L'autre louve semblait hésiter. Devait-elle tuer le loup blessé et donc laisser celui en bon forme égorger sa sœur ? Ou défendre sa sœur en sautant sur son attaquant et laisser le loup blessé reprendre des forces ? Cet instant d'hésitation lui fut fatal : le Max qui était blessé utilisa ses dernières forces et se projeta sur elle. Il l'attrapa à la gorge et arracha un gros morceau de chair alors que la louve poussait son dernier hurlement. Max poussa un hurlement de victoire alors que l'autre louve réussissait à se débarrasser de son adversaire. Elle bondit sur le meurtrier de sa sœur et lui mordit la patte avant pour la broyer. Puis, avant que l'autre Max ne la sépare de son frère, elle mordit le loup affaibli au niveau du ventre. Du sang se déversa partout et, sans prendre le temps d'achever complètement son adversaire, la louve se tourna vers le Max en bonne forme et l'attaqua. Ils se rentrèrent dedans et roulèrent plus loin. Max profita que la louve soit un peu désorientée pour lui arracher l'oreille, ce qui fit souffrir son adversaire. Puis il la fit basculer sur le dos et mordit à pleine dents son cou, sans pouvoir tout de même éviter la patte griffue qui atteignit son œil. Il se recula en hurlant de douleur, mais le combat était terminé, la patte avait été la dernière attaque de la louve qui était maintenant étendue par terre, morte. Et un combat de gagné, un combat d'une violence et d'une force impressionnante.
Max reprit sa forme humaine et porta la main à son œil qui saignait abondamment. Maya et ses amis se précipitèrent vers lui et le ramenèrent vers son frère qui se transforma de nouveau en humain. Il était dans un sale état.
-Comment va Maxime ? demanda Maximilien en se tenant toujours l'œil droit.
-Très mal, fit Zoé. Bras droit sans aucun doute cassé, jambe gauche en miettes, hémorragie dans le ventre, blessures un peu partout... Il faut appeler des médecins au plus vite !
Pauline et Paul sautèrent par la fenêtre et s'envolèrent. Ils revinrent bientôt avec Séguéron et quelques autres eyriniens qui se précipitèrent vers Maxime. L'un d'entre eux examina Maximilien pendant que les autres soignaient Maxime avec des plantes et des techniques que les terriens ne devaient sans doute pas connaitre.
Plus loin, Adrian et Dana se battaient toujours avec violence et rapidité, dans un ballet mortel de lames et coups de pieds.
-Maximilien, es-tu prêt ? lança Dana au bout d'un moment.
-Oui ! cria son frère.
-Non ! dit son médecin. Si tu ne me laisses pas agir tout de suite, tu vas perdre ton œil !
-Et à votre avis ça sert à quoi deux yeux ? répliqua Maximilien. Ça sert à en avoir toujours un quand on a plus l'autre !
Et il se précipita vers sa sœur après avoir bandé rapidement sa tête comme une momie pour retenir le sang le temps de quelques minutes.
-Je n'ai plus mes sœurs pour m'aider, tu es lâche de m'attaquer avec ton frère ! dit Adrian à Dana.
-Tu sais très bien que, sans lui, le combat va durer jusqu'à ce que l'un d'entre nous tombe de fatigue. Si les rôles étaient échangés, comme ça a déjà été le cas, tu n'hésiterais pas à faire appel à tes sœurs. De plus, Maximilien n'agira que si je réussis déjà à te couper les bras et les jambes !
Les coups redoublèrent.
-En fait, je veux bien devenir ta reine, prétendit Dana en s'immobilisant brusquement.
VOUS LISEZ
Maya / Tome 2: Eyrini
FantasyMaya, sa famille et ses amis sont enfin arrivés sur Eyrini. Ils rencontrent les rebelles et se réfugient chez eux. Entre les entraînements, les visites de la planète (avec Dana et les deux Max comme guides), Maya essaye de comprendre ce que les adul...