Chapitre 5: la capitale

39 7 7
                                    

Maya fut réveillée par Bob et Stuart. Ceux-ci lui avaient joué de la trompette dans les oreilles.

-Mais qu'est-ce qu'il se passe ! demanda Maya en se massant les oreilles.

Noubi arriva et annonça que les deux Max étaient arrivés en bas et demandaient à voir Maya et les autres.

-J'y vais...

Quand Maya arriva dans la salle à manger, tout le monde était déjà là.

-T'en fais une tête ! lui lança Zoé alors que Maya s'asseyait.

-On vient de me réveiller en me jouant de la trompette dans les oreilles.

Tous les regards se tournèrent vers Will et Liam.

-On n'a rien fait pour une fois ! dit Liam en levant les mains.

-C'est pas nous ! continua Will.

-Ce n'est pas eux. confirma Maya. C'est Stuart et Bob.

-Vous voyez ! fit Will. Pourquoi est-ce que c'est toujours nous qui passons pour coupables !

-On se le demande bien... marmonna Louis en levant les yeux au ciel.

Dana fit son entrée et tout le monde se tut : elle savait imposer le silence par sa simple présence. Puis Perla apparut à son tour, l'air fatigué.

-Nous allons vous faire visiter la capitale ! annonça Dana en les balayant du regard.

-Bien sûr, continua Perla, vous serez déguisés et on va vous teindre les ailes.

-Mark ne vous reconnaitra pas puisque il ne vous a jamais vu ! termina joyeusement Maxime en se postant à la droite de sa sœur.

-C'est... une bonne idée, finit par dire Séguéron après un moment de silence.

Dix minutes plus tard, ils étaient devant un salon de coiffure. Un homme qui portait une splendide moustache noire à bouclettes leur ouvrit.

-Bien le bonjour messieurs, dames ! dit-il gaîment. Que puis-je faire pour vous servir ?

-Une teinture d'ailes en argent pour nos futurs gouverneurs ! dit Perla en entrant dans le salon de coiffure. Une teinture avec une durée de six heures suffira.

-Parfait ! Je vais appeler du renfort et vous serez tous près dans une quinzaine de minutes !

Il claqua des doigts et plusieurs personnes entrèrent par une porte à l'arrière.

-Une teinture argentée de six heures pour ces douze personnes ! dit le coiffeur à ses assistants.

Deux femmes sortirent des sortes de tubes tandis que les autres les faisaient asseoir. Quand les ailes de couleurs eurent finit d'être teintes, Perla paya le coiffeur et ils s'en allèrent.

-Bien, fit Dana qui s'était aussi fait teindre les ailes, comme ses frères. Allons-y avant qu'il ne soit trop tard !

Ils s'envolèrent vers un grand arbre, et se posèrent sur une plateforme. Maya regarda avec étonnement autour d'elle  et vit une sorte de cage téléphonique... sans téléphone. Dana s'approcha d'un tableau de contrôle qui se trouvait sur la « cage » et y entra des coordonnées.

-Nous allons atterrir dans la cage de téléportation de la capitale, annonça Dana. J'espère que vous n'aurez pas le mal de transport... Bref, nous allons passer trois par trois.

Elle entra dans la cabine avec ses frères. Ils appuyèrent sur un bouton et disparurent sous les cristaux surpris des autres.

-A vous ! dit hâtivement Perla à Maya, Will et Liam.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant