Chapitre 2: la forêt

55 9 16
                                    

Ils volèrent encore un peu avant d'atterrir devant une forêt. Perla leva la main pour demander le silence et dit :

-Nous allons entrer dans la forêt. Je vais montrer aux nouveaux comment le système marche... Tout d'abord, il y a des caméras de surveillance partout. Si on voit un garde, l'alarme sonne et, pendant que des lance-flammes automatiques essayent de tuer l'ennemi, tous les résistants vont se cacher dans les sous-sol. Sinon, nous habitons dans les arbres, à l'intérieur. Pour ne pas vous faire repérer par les caméras, avalez ce bonbon. Grâce à lui vous pourrez entrer et sortir sans être détectés et que l'alarme ne sonne à cause de vous.

Sous les encouragements des deux Max, les nouveaux prirent un bonbon que Perla leur tendait, puis l'avalèrent.

-C'est bon, hein ? fit l'un des Max.

-Affreux, n'est ce pas ? ajouta le deuxième Max alors que Will grimaçait en secouant la tête. Normal : j'ai renversé du sirop de fritoy sur leur stock il y a deux semaines. On pensait pas que vous arriveriez avant qu'il soit renouvelé.

Perla lui lança un regard lourd de reproches, puis afficha un sourire qui se voulait enthousiasme sur son visage :

-Bien ! Maintenant, nous pouvons y aller.

Ils avancèrent dans la forêt et, au bout d'une dizaine de minutes, arrivèrent devant un arbre gigantesque.

-Voilà la place de réunion ! dit Perla. Ce grand arbre est l'hôpital, celui à droite est celui de l'école, celui encore à droite est celui des entrainements au combat. Vous pouvez voir dans les branches de nombreuses plateformes et des passerelles ainsi que des lianes. L'arbre à gauche est celui avec les bureaux, celui derrière vous est celui des appartements des gens importants, et les autres des environs sont ceux des habitants et des résistants. Je vous laisse entre les mains de Dana et ses frères maintenant. Séguéron, Delphine et Hélène, pouvez-vous me suivre !

Ils saluèrent les terriens et suivirent la cheffe et son groupe dans l'arbre des bureaux.

-Bon, c'est pas tout, mais on n'a pas tout notre temps ! dit Dana alors que Maya et Zoé examinait le bois de l'arbre le plus proche (il semblait plus résistant et mou à la fois). Suivez-moi !

Et elle leur montra à chacun leur chambre dans l'arbre des gens importants, à la vitesse de la lumière. Ensuite, elle leur montra les restaurants et les présenta aux résistants en un temps record. Elle était efficace, on ne pouvait le nier.

Maya remarqua toutefois que les gens avaient l'air d'avoir peur de Dana, à juste titre sans doute. La tenue guerrière de la jeune fille lui donnait un air impressionnant et terrifiant, sans compter son regard et sa posture. Elle était respectée en tout cas.

Quand ils revinrent à leur point de départ, Maya sortit la dague que les Max lui avait donnée et la tendit à Maximilien, du moins c'est ce qu'elle supposait en regardant la coupe de cheveux, ce qui n'était pas très facile.

-La dague de Lymia ! s'exclama Maxime. Elle a bien marché ?

-Très bien ! répondit Maya. Tenez.

Maximilien la prit et la tendit à Dana. Celle-ci la soupesa et passa son doigt sur le diamant blanc. Quand son doigt effleura la pierre, le diamant devint rouge, comme un rubis... Dana eut l'air de réfléchir et regarda Maya. Elle inspecta la dague et inspecta de nouveau Maya. Elle finit par sourire d'un air indéchiffrable et partit, la dague à sa ceinture. Les deux Max se regardèrent et s'empressèrent de courir après leur sœur, laissant Maya et les autres sur la place.

-Qu'est-ce qu'ils ont ? dit Louis. Ils pourraient au moins nous dire ce qu'ils vont faire !

-A mon avis ils sont surpris par quelques chose... fit Lucille en sentant une drôle de fleur bleue qui poussait sur les arbres.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant