Chapitre 9: les montagnes Zéquier

53 6 0
                                    


Alors qu'ils montaient de plus en plus haut, Maya se demanda où ils pouvaient bien allés. Leur groupe était parti vers les sommets des montagnes Zéquier alors que l'autre était partit vers le bas. Le paysage était certes magnifique avec toute sa glace, mais la température était très basse et les adolescents grelottaient. Maya résistait tout de même mieux que Louis, Martine et Félix car un feu brûlait en elle. Même Louise qui était générale, et donc censé être prête à affronter des ennemis en toute circonstances, grelottait et se frottait les bras pour se réchauffer. Séguéron et Lucille montraient des signes qui laissaient supposer qu'eux aussi avaient froids. Seule Dana affrontait le froid avec l'air de ne pas en souffrir : elle était en t-shirt et marchait aussi vivement que si la température était acceptable.

Cependant, contrairement à son habitude, Dana les dispensait de reproches sur leur lenteur et veillait à ce qu'ils restent groupés.

-On va où ? finit par demander Félix.

Maya leva la tête vers le garçon en souriant : Félix parlait peu mais, quand il le faisait, c'était toujours pour dire quelque chose d'utile.

-Au sommet de l'Iyglanda ! fit Dana en tournant la tête vers eux. Le plus haut sommet des montagnes Zéquier !

-Ô malheur... souffla Louis.

-Ô désespoir... fit Maya en souriant légèrement.

-C'est encore loin ? demanda Martine.

-Nous avons fait le quart de la monté... répondit Louise en soufflant dans ses mains.

-Quoi ! s'exclama Louis.

-Pas quoi ! fit Maya en souriant. Ça c'est la grenouille. Il faut dire : comment s'il vous plait ?

Louise répéta encore une fois mais précisa :

-Nous arriverons dans quelques minutes au bord d'une faille. Il faudra voler jusqu'au sommet d'Iyglanda et le voyage sera donc beaucoup plus rapide.

-Il faudra prendre garde au vent ! prévint Séguéron. Je ne voudrai pas que vous vous fassiez emporter.

Maya regarda ses bottes et bougea les orteils à l'intérieur. Elle colla ses ailes contre elle et se demanda si elle pourrait voler avec des ailes gelées.

-Je peux faire du feu ? demanda-t-elle.

-Non ! s'exclama Dana. La chaleur risquerait de faire fondre la glace et la lumière de nous faire repérer ! Ce brouillard nous cache parfaitement mais la moindre lueur nous trahirait.

-Tu veux dire que vous avez fait exprès de nous faire venir par un pareil froid ?

-Oui. Mais il fait toujours froid ici et aujourd'hui il fait plutôt chaud pour les montagnes Zéquier.

-Je n'imagine pas la température alors... dit Louis.

-Des peuples vivaient ici avant l'arrivée de Mark... précisa Louise. C'était la région des chamanes mais ils ont tous dû quitter leur habitat par ordre de Mark... Il ne voulait pas que les chamanes soient regroupés au même endroit.

Au bout d'une demi-heure, Dana les arrêta brusquement.

-Nous ne le voyons pas mais il n'y a plus de chemin devant. Si vous continuez vous tomberez dans une crevasse. Nous allons voler !

Ils déployèrent leurs ailes un par un et les firent battre lentement pour les réchauffer un peu. Maya les étira et les replia à plusieurs reprises pour décoincer les articulations frigorifiées.

-Tout le monde est prêt ? demanda Dana. Alors tout le monde en vole ! continua-t-elle sans attendre de réponses.

Elle déploya en entier ses immenses ailes brunes et s'envola, bientôt suivie par Séguéron, qui portait Lucille, Félix et Martine.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant