Chapitre 12: le volcan d'Ardan

33 7 9
                                    

-Le volcan d'Ardans ! s'exclama Dana en leur montrant la montagne qui s'élevait devant eux.

Le volcan avait tout l'air d'un volcan en extinction : il était recouvert de verdure. Mais ce n'était que l'apparence car Maya et ses amis pouvaient déjà entendre depuis le bas du volcan le bruit d'ébullition et la fumée qui s'échappait du cratère.

-C'est pas dangereux ? demanda Olivia en regardant avec inquiétude le haut du volcan.

-Bien sûr que non, Olivia ! fit Liam avec ironie. Un volcan c'est pas du tout dangereux ! On ne court aucun risque. On peut même aller se baigner dans les flammes qui boues à l'intérieur du volcan !

-Arrête, Liam ! T'es pas drôle !

-C'est pas ce que Max a l'air de penser... fit remarquer Will en souriant.

En effet, l'un des deux Max était plié en deux.

-Il lui en faut peu pour rigoler... lâcha Olivia en soupirant.

-Il en faut peu pour être heureux ! dit Liam en haussant les épaules avec un grand sourire.

Pour toute réponse, Olivia lui envoya une boule d'eau en pleine figure.

-Aaaahhh ! Mais t'es malade ! s'écria Liam. T'as pas le droit de faire ça ! Parce que si je fais pareil, tu brûles !

-Vraiment ?

-Tu veux voir !

Et Liam frotta ses mains et les écarta, une boule grossissant entre ses deux paumes.

-Eh, oh ! fit Lucille. Arrêtez de vous disputer !

-Pff...

Liam lança un dernier regard moqueur à Olivia en jonglant avec sa boule qui s'était divisée en trois avant de la faire disparaître d'un claquement de main.

-Allons-y ! lança Dana en commençant à gravir la montagne.

-Quoi ?! s'exclama Théo. On monte vraiment ?!

-Bien sûr ! fit Séguéron en lui prenant le bras. On va tout en haut !

Théo déglutit difficilement mais se laissa tirer.

De petits groupes se formèrent très vite : Dana et les femmes devant, suivies de Louise, Martine et Louis, suivis de Maya, Pauline, Cloé et Zoé, suivis de près par Paul et Félix, et les deux Max, Will, Liam, Olivia, Théo et Séguéron fermaient la marche.

-Papi ! fit Will au bout d'une dizaine de minute. Tu peux pas aller avec les autres adultes ? Tu nous empêches de parler de trucs de jeunes !

-Dis tout de suite que je suis vieux ! fit Séguéron en souriant.

-Bah non, mais t'es pas de notre âge !

-De quoi je vous empêche de parler ? De vos prochaines bêtises ?

-Absolument pas ! s'écria Liam avec empressement, un peu trop pour paraître innocent.

-Cramé... fit Olivia à voix basse. Parfait pour un gouverneur du feu...

-Tais-toi, Olivia ! lui dit Liam. C'est toi qui viens de nous balancer en plus d'avoir fait un jeu de mot nul !

-C'est pas vrai ! Il était super mon jeu de mot !

Ils continuèrent encore de se disputer plusieurs minutes avant que Liam finisse par revenir à Séguéron :

-Donc pourquoi tu pars pas ?

-Je fais la voiture-balai ! fit Séguéron avec un grand sourire. Et je vérifie que personne ne se perde ou ne s'enfuit... ajouta-t-il en regardant Théo qui aurait détalé depuis longtemps si Séguéron ne lui tenait pas le bras.

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant