-A-a ou-in ! cria Bob à l'intention d'une sorte de caméléon violet.
-Houlà ! fit la créature en levant les yeux au ciel. Je me sens offensé !
-Es oche ! fit Stuart en lui donnant un petit coup de poing.
-Oh mon dieu ! Je meurs ! Adieu monde cruel ! Ce minus m'a tué !
C'est à cet instant que Maya entra dans sa chambre.
-Que faites-vous au botacreu ! demanda-t-elle aux petits chepsels.
-O-o est échant ! fit Stuart. I a i e on est inus !
-Euh... fit Maya. Désolée mais je ne vous comprends toujours pas...
-Les petits chepsels n'arrivent pas encore à prononcer certains sons, dit Fornuisse qui était assise sur un fauteuil. Stuart vient de vous dire que Bobo est méchant. Et qu'il dit qu'ils sont minus.
-Eux, ils m'ont traité de caca boudin et de moche ! dit Bobo la main sur le cœur d'un air offensé. Je vous assure que je suis blessé d'être traité ainsi ! Ces insultes de bébé sont bien la preuve de leur immaturité ! Et puis c'est vrai qu'ils sont minus !
-Ah...
Ce fut la seule chose que Maya trouva à dire.
-Je vais vous laisser régler vos problèmes entre vous, mais que viens-tu faire ici Bobo ?
-Euh... Je crois que je suis ici pour me cacher. Avec Tacreu, nous avons malencontreusement renversé un seau de peinture sur la metamossa. Elle ne nous a pas crus quand nous lui avons assuré que c'était un accident que nous regrettions fortement. Elle a armé sa queue et nous a poursuivis ! Alors, avec Tacreu, on s'est séparé pour filer chacun d'un côté. Cet endroit me paraissait parfait mais ces minus n'ont pas apprécié que je veuille m'installer sur le canapé où ils étaient !
-Oh... fit Maya avec pour seule envie celle de redescendre sans devoir prendre parti. Je vois, mais je dois y aller. Je suis...très pressée ! Vraiment pressée ! Je vous laisse !
Et elle fila avant qu'une des créatures lui demande de faire le juge.
En chemin, elle croisa une petite lionne dont la queue de scorpion était pourvue de piquants : la metamossa, créature que Perla avait réussi à sauver dix ans plus tôt et qu'elle avait recueilli dans sa forêt.
-Ainée de la famille du feu ! fit la metamossa en s'arrêtant. Auriez-vous aperçu l'une de ses immondes créatures que sont les botacreux ? Ces petits êtres insupportables m'ont aspergée de peintures ! Je ne supporte par tout ce qui est liquide, ils le savent. Je réclame que justice soit faites !
-Oh ! Eh bien...Je crois que...
« J'aurai dû rester en haut. » se dit-elle en se maudissant d'être passé d'un ennui à un autre sans s'en être rendu compte. Elle aurait dû faire attention à ne pas croiser la metamossa survoltée. L'expression tomber de Charybde en Scylla lui revient en mémoire, c'était exactement ça !
-Je crois qu'il faudrait inventer un tribunal pour créatures ! fit Maya. Ce sera ma première initiative en tant que gouverneure ! Ce sera un avantage pour tout le monde.
-Oh oui ! fit la metamossa, qui avait tendance à voir le mal partout. Mais ces vauriens ne peuvent attendre tout ce temps sans être châtiés !
-Euh... Il ne faut pas oublier que ceux sont les deux derniers de leur espèce...
-Et moi je suis la dernière de la mienne! Ces botacreux ont voulu m'assassiner avec ce pot de peinture ! Ils ont voulu mettre fin à l'existence de mon espèce !
VOUS LISEZ
Maya / Tome 2: Eyrini
FantasyMaya, sa famille et ses amis sont enfin arrivés sur Eyrini. Ils rencontrent les rebelles et se réfugient chez eux. Entre les entraînements, les visites de la planète (avec Dana et les deux Max comme guides), Maya essaye de comprendre ce que les adul...