Chapitre 4: un secret bien caché

38 8 2
                                    

Quand ils arrivèrent sur la place, Perla les attendait.

-La ballade s'est bien passée ? demanda-t-elle.

-Très bien ! dit Delphine. Perla, il faut absolument que nous parlions !

-Alors venez.

Séguéron et Hélène les suivirent. Dana se retourna vers ses frères.

-Je vais avec eux. Hors de questions que tout le monde soit au courant !

Elle s'élança à la suite des autres.

-Au courant de quoi ? demanda Pauline.

-De rien ! assura Maximilien. Ou si, mais on ne sait pas encore comment c'est possible...

-Vous pouvez aller vous reposer, dit Maxime. Will ! Liam ! Vous êtes tentés par un espionnage de la salle des capitaines ? J'ai entendu dire qu'ils avaient une importante réunion mais, soit disant, comme on est des enfants, ils ne veulent pas qu'on y assiste.

-Super ! dirent Will et Liam en chœur.

Ils s'envolèrent tous les quatre.

-On va prendre le gouter au café là-bas ? proposa Zoé à Maya alors que les autres partaient vers leur arbre.

-Ok !

Elles trouvèrent une terrasse et commandèrent un jus de plube, un fruit qui poussait dans la forêt et que le serveur avait assuré être délicieux.

-Ca fait longtemps qu'on n'a pas été plus que toutes les deux ! fit remarquer Maya.

-Ouais... Depuis ton anniversaire je crois.

-Trop de choses se sont passées depuis.

-Ouais...

Le serveur apporta les deux verres de jus et s'en alla.

-C'est trop bon ! dit Zoé en buvant une gorgée.

-Oui. Mais c'est pas beau à voir !

En effet, le jus était marron et épais. Ce n'était pas très appétissant.

-Ce qui compte c'est le gout ! dit Zoé. Pas la présentation !

-Tu as raison... Tu ne trouves pas que les deux Max sont hyper matures quand ils le veulent ?

-Ouais. Ceux sont de gros gamins mais en même temps des personnes responsables. D'ailleurs, ils ont l'air de vénérer Dana et d'être les seuls à amuser celle-ci.

-Je suis d'accord.

-Bonjour ! dit une petite fille en arrivant.

Les deux amies sursautèrent : elles ne l'avait pas entendue arriver.

La fillette leur souriait de toutes ses dents, une canine en moins. Elle n'avait pas encore d'ailes et était accompagnée de trois garçons.

-Bonjour, dit Zoé.

-Vous êtes les futurs gouverneurs ? demanda un des garçons en croisant les bras.

-Euh...oui.

Les petits les échangèrent des regards narquois pour les uns et impressionnés pour les autres.

-Tu vois, Mathis ! dit la fille à un des garçons. Je te l'avais dit que c'était des futurs gouverneurs ! T'as vu leurs ailes !

-Elles auraient pu se les teindre...

-Personne ne serait assez bêtes pour se les teindre en ces couleurs !

Elle se retourna timidement vers Maya et Zoé et dit :

Maya / Tome 2: EyriniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant